Vue normale

Reçu aujourd’hui — 27 janvier 2026

La France mise sur Visio pour remplacer Microsoft Teams et Zoom

27 janvier 2026 à 19:44

La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio pour l’ensemble de la fonction publique d’État d’ici 2027. Cette décision marque la fin programmée de l’ère des géants américains comme Microsoft Teams et Zoom au sein des ministères, l’objectif étant de s’affranchir définitivement …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article La France mise sur Visio pour remplacer Microsoft Teams et Zoom est apparu en premier sur KultureGeek.

L’État français va bloquer Google Meet, Zoom et Microsoft Teams

27 janvier 2026 à 14:37

La France veut aller au bout de la démarche avec son application Visio. Elle bloquera dans le courant de l'année l'accès aux solutions étrangères comme Google Meet ou Microsoft Teams.
 [Lire la suite]

Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

La France va bloquer Teams, Zoom et Google Meet sur ses réseaux officiels pour forcer l’utilisation de son appli souveraine

27 janvier 2026 à 13:30

visio france

Pour imposer Visio, son alternative souveraine à Teams et Zoom, la France entend passer en force. D'ici à 2027, l'accès aux plateformes étrangères sera techniquement coupé sur le réseau interministériel, obligeant l'administration à basculer vers une solution 100 % française.

Reçu hier — 26 janvier 2026

La France veut remplacer Microsoft Teams et Google Meet par « Visio », un outil souverain pour les appels vidéo

26 janvier 2026 à 11:28

Les attaques récentes de Donald Trump contre l’Europe ont réveillé les consciences de nombreux pays européens qui militent désormais pour réduire leur dépendance aux États-Unis. Dans un communiqué envoyé le 26 janvier 2026, Bercy annonce avoir pour projet de lancer son propre outil de visioconférence d’ici 2027, pour réduire son exposition à d’éventuels coups de pression.

❌