Vue normale

Après “retour de l’être aimé”, les marabouts vont inclure dans leur annonce “départ de Lecornu”

12 novembre 2025 à 13:00

Sur les petites annonces collées dans le métro, on peut désormais lire des textes tels que : “Professeur Cissé, excellent vaudou guérisseur, assure le retour de l’être aimé, soigne tout type de maladies, désenvoûte les cartes SIM, répare les problèmes érectiles, redresse les sexes tordus, garantit le départ du Premier Ministre et la constitution d’un nouveau gouvernement” 

Une diversification de l’offre saluée par les fidèles. “Je commençais à trouver les services deMaître Fernandez, “grand génie et sorcier hors pair” un peu limités” explique Théo, un habitué de Château-Rouge. “Mais récemment il a ajouté dissolution du gouvernement, démission du président de la République et arrivée d’un Premier ministre issu du Parti Socialiste au pouvoir, je vais enfin en avoir pour mon argent” se réjouit le jeune homme. 

Si ces promesses séduisent un nombre croissant de Français, les marabouts n’en ont pas fini avec les rumeurs de charlatanerie autour de leur profession puisque, pour rappel, le dernier à avoir exaucé le souhait “départ de Lecornu” a ensuite vu le Premier ministre revenir en fonction seulement trois jours plus tard.

L’article Après “retour de l’être aimé”, les marabouts vont inclure dans leur annonce “départ de Lecornu” est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Pour ne pas être reconnu, Sébastien Lecornu contraint de se déplacer à visage découvert

30 octobre 2025 à 13:00

C’est totalement incognito, vêtu uniquement d’un costume cintré, d’une montre de luxe et du visage de Sébastien Lecornu, que nous retrouvons Sébastien Lecornu en plein cœur de la gare Montparnasse. À peine 40 minutes après s’être assis à côté de lui, un individu l’alpague. “Excusez-moi, je ne vous ai pas déjà vu quelque part ?” demande-t-il. “Je ne crois pas non” répond Sébastien en se redressant de toute sa hauteur pour bien faire voir son visage. “C’est bien ce qui me semblait” répond aussitôt l’individu, soulagé, avant de repartir au pas de course pour acheter des pains au lait.

Un échange sous haute tension de près de six secondes que Sébastien Lecornu nous avoue vivre au quotidien depuis sa nomination au poste de Premier ministre. “C’est le prix de la notoriété” nous confie-t-il, en faisant bien attention d’être vu pour ne pas attirer l’attention. “Avant, on me confondait avec un cadre de la SNCF ou un type du service client de Bouygues Telecom. Aujourd’hui, les gens hésitent : ils savent qu’ils ont déjà vu ma tête, mais ils sont incapables de se rappeler où. C’est aussi ça le revers de la célébrité” poursuit-il, avant de se cacher précipitamment derrière un masque de Sébastien Lecornu.

Une nouvelle vie stressante pour l’ex Premier ministre qui, avant de partir, nous confie une ultime technique pour ne pas risquer de se faire reconnaître : ne jamais rester plus de 27 jours au même endroit.

L’article Pour ne pas être reconnu, Sébastien Lecornu contraint de se déplacer à visage découvert est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Épuisé par l’actualité des dernières semaines, Sébastien Lecornu prend une année sabbatique

23 octobre 2025 à 08:04

Auditionner les chefs de parti, démissionner, revenir à son poste, menacer de démissionner à nouveau, multiplier les réunions jusqu’à l’aube : le rythme effréné de ces dernières semaines aura eu raison de la santé mentale de Sébastien Lecornu. Le Premier ministre a ainsi annoncé à ses proches vouloir prendre un peu de vacances pour se remettre de ses émotions, la re-re-re-re-nomination de Rachida Dati ayant gravement entamé sa santé mentale.

Questionné sur ses projets au cours de cette année sabbatique, le Premier ministre a confié vouloir partir loin du marasme parisien, sans dévoiler sa destination. Selon son entourage, il hésiterait encore entre l’Iran, le Soudan et la Syrie pour prendre le large tout en  bénéficiant d’une ambiance de conflit constant, proche de celle qui règne au gouvernement.

Pendant toute la durée de son absence, c’est François Bayrou qui assurera l’intérim au poste de Premier ministre. “Il connaît parfaitement les dossiers en cours, bénéficie de toute la confiance des citoyens et des partenaires sociaux, et les Français l’adorent”, affirme Sébastien Lecornu, dont la lucidité a manifestement été entamée par des semaines d’insomnies et de collaboration avec Emmanuel Macron.

Conscient du risque de burn-out qui guette le gouvernement tout entier, le président de la République aurait instauré des cours de Yoga et de détente obligatoires, animés par Bruno Retailleau.

L’article Épuisé par l’actualité des dernières semaines, Sébastien Lecornu prend une année sabbatique est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌