Vue normale

Comme l’exige son rôle, Gérald Darmanin ira chaque soir lire une histoire à Nicolas Sarkozy

30 octobre 2025 à 09:13

Après avoir déjà annoncé qu’il irait voir l’ancien Président de la République en prison, Gérald Darmanin a précisé la nature de ces visites. “J’irai chaque soir à 20h30, à la prison de la santé, afin de lire une histoire à Monsieur Sarkozy, jusqu’à ce qu’il s’endorme profondément”. Il semblerait que ce soit l’ancien président qui puisse choisir lui-même son histoire. D’après nos informations, il aimerait particulièrement Ali Baba et les 40 voleurs, mais aussi les bandes-dessinées mettant en scène l’Oncle Picsou.  

Ce que certains considèrent comme un traitement de faveur, est pour le garde des sceaux une simple obligation liée à son rôle. “Il est écrit dans ma fiche de poste que je devrai rendre visite à tout ancien président de droite en prison. Il est d’ailleurs précisé que je devrai lui lire des histoires, lui amener des boissons chaudes, et lui masser les pieds.” D’après des sources haut placées, il semblerait que ce soit Nicolas Sarkozy lui-même, qui a intégré ces différents éléments dans la fiche du poste du ministre de la justice, lorsqu’il était lui-même Président de la République. Concernant le massage des pieds, il avait été suggéré par Georges Tron, autre ancien élu et ancien détenu.

D’autres visites prévues pour Nicolas Sarkozy ? 

Si les visites de Gérald Darmanin peuvent surprendre, il faut savoir que ce ne sera pas le seul homme politique à pouvoir se rendre dans la cellule de l’ancien président. En effet, Patrick Balkany, l’ancien maire de Levallois devrait également s’y rendre. “Je vais passer voir Nicolas bien sûr ! J’ai toujours mon badge pour aller à la Santé quand bon me chante, c’est un badge VIP ! Il fonctionne même pour la prison de Fleury. Avec mon expérience, je suis d’ailleurs en train d’écrire un livre : Le guide du Mitard, pour tous les politiciens qui iront en prison. Et, entre nous, j’ai l’intuition qu’il va bien se vendre !”

Photo Getty/ Bloomberg

L’article Comme l’exige son rôle, Gérald Darmanin ira chaque soir lire une histoire à Nicolas Sarkozy est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Nicolas Sarkozy en prison : deux policiers chargés de la sécurité de l’ex-président installés dans une cellule voisine - Le Parisien

22 octobre 2025 à 12:33

"Un président en prison, c’est un événement inédit dans l’histoire de France. Dans ce contexte, et au regard des craintes qui entourent sa sécurité dans l’univers carcéral, Nicolas Sarkozy a été incarcéré avec deux policiers chargés de sa protection, selon des informations de TF 1-LCI que Le Parisien est en mesure de confirmer de sources officielles. "
vid{7ed9ed8de0037de846b22bc0c70673f434fd9a491db5ca88b64e414cc90a0d15}
Permalink

Nicolas Sarkozy a raison : ce n’est pas lui qu’on humilie, c’est la France

29 septembre 2025 à 19:36

Nicolas Sarkozy, quand il était ministre de l’intérieur, s’est mis à partir de 2005 dans une situation de dépendance inouïe vis-à-vis d’un dictateur dont la terreur armée a été la marque de fabrique pendant des années. Et la France en sait quelque chose, elle qui a été victime de l’attentat qui a fait exploser en plein vol, en 1989, l’avion de ligne DC-10 de la compagnie UTA, faisant 170 morts.

L’organisateur de l’attentat, Abdallah Senoussi, numéro deux du régime libyen, est justement l’homme au cœur du « pacte corruptif » décrit par le tribunal. Des rendez-vous ont eu lieu en Libye alors que Senoussi avait été condamné seulement six ans plus tôt à la perpétuité pour l’attentat du DC-10 et était visé par un mandat d’arrêt international.

Il y a une information, parmi tant d’autres, qui semble n’avoir jamais percé le rideau de certains plateaux de télévision : le tribunal a condamné solidairement Nicolas Sarkozy, Claude Guéant et Brice Hortefeux à verser des dommages-intérêts aux familles de victimes du DC-10 dont la justice a reconnu le préjudice moral subi du fait des tractations menées avec le terroriste Senoussi.

Nicolas Sarkozy a aussi mis son pays dans une incroyable situation de faiblesse. Non seulement le colonel Kadhafi pouvait à tout moment exercer un chantage ou une pression diplomatique sur le chef de l’État, en raison des pourparlers avec Senoussi et des millions versés.

Mais si un simple journal comme Mediapart a eu accès à ce type d’information, qui sait combien de services de renseignement dans le monde ont pu également y avoir accès, et donc eux aussi, potentiellement, exercer une forme de chantage. Que cela ait eu lieu ou non, le candidat Sarkozy a pris le risque qu’une fois élu la France se retrouve ainsi dans la main de puissances étrangères.
vid{efb30cc718be3eea57582c7cff2f4245e9874aadc143c1dc34dfb4b30ece1b75}
Permalink

Ce jeudi : Nicolas Sarkozy condamné à cinq ans de prison ferme, notre émission spéciale | Mediapart

25 septembre 2025 à 13:30
L’ancien chef de l’État est condamné pour association de malfaiteurs à cinq ans de prison, 100 000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité, avec exécution provisoire, dans l’affaire du financement libyen de sa campagne de 2007. Notre émission spéciale avec Fabrice Arfi, Danièle Klein, Vincent Brengarth et Ludovic Friat.

vid{7ed9ed8de0037de846b22bc0c70673f434fd9a491db5ca88b64e414cc90a0d15}
Permalink

EN DIRECT - Procès du «financement libyen» : Nicolas Sarkozy condamné à 5 ans de prison, bientôt convoqué en vue de son incarcération – Libération

25 septembre 2025 à 11:16
> L’ancien président de la République recevra bientôt une convocation avant de connaître la date de son incarcération.

Ça, c'est fait.

EDIT : Verbatim Sarkozy : "S’ils veulent absolument que je dorme en prison, je dormirai en prison. Mais la tête haute."
C'est donc une histoire... à dormir debout.
Da Ziiiim Bah !
(Permalink)

EN DIRECT - Procès du «financement libyen» : Nicolas Sarkozy condamné à 5 ans de prison, bientôt convoqué en vue de son incarcération – Libération

25 septembre 2025 à 11:16
> L’ancien président de la République recevra bientôt une convocation avant de connaître la date de son incarcération.

Ça, c'est fait.

EDIT : Verbatim Sarkozy : "S’ils veulent absolument que je dorme en prison, je dormirai en prison. Mais la tête haute."
C'est donc une histoire... à dormir debout.
Da Ziiiim Bah !
(Permalink)
❌