Vue normale

Logos a le feu vert pour envoyer 4.000 satellites de plus en orbite basse

Par : Olivier
8 février 2026 à 15:00
Logos

Dans le grand embouteillage spatial de l’internet par satellite, un nouveau venu vient d’obtenir son feu vert. La start-up Logos va pouvoir déployer une vaste constellation en orbite basse. Une étape évidemment cruciale pour cette jeune pousse qui ne cherche pas nécessairement à concurrencer Starlink.

Cinq mois d’escalade avec la Coros Nomad : le meilleur logiciel du marché dans la mauvaise montre

8 février 2026 à 13:01

Coros a réussi quelque chose d'assez rare : créer le meilleur outil logiciel pour l'escalade que j'ai pu tester. Puis le mettre dans une montre qui, à mon sens, n'est pas faite pour grimper.

Échos de mort : Récit de science-fiction de planètes condamnées

8 février 2026 à 04:16

Le détroit de Singapour, 2237 après J.-C. Une sentinelle de la tour de guet fixe son écran, écoutant à moitié la mousson marteler le toit en métal, l’autre moitié redoutant l’inévitable ping de son ex. L’insistance numérique de Wei Jie devenait une forme de torture, un goutte-à-goutte incessant d’espoir dans un monde à sec. Était-ce […]

Le post Échos de mort : Récit de science-fiction de planètes condamnées est apparu en premier sur Moyens I/O.

Gemini AI : Invitations à créer des photos époustouflantes de chevaux en noir et blanc

8 février 2026 à 02:16

Le vent mordant fouettait les plaines ouvertes, picotant les joues d’Amelia tandis qu’elle plissait les yeux vers l’horizon. Des heures qu’elle passait à essayer de capturer l’âme des mustangs sauvages en monochrome, pour finalement se retrouver avec du bruit numérique. L’IA, se demandait-elle, pouvait-elle vraiment voir l’esprit qu’elle ressentait ? Il s’avère que les bons mots […]

Le post Gemini AI : Invitations à créer des photos époustouflantes de chevaux en noir et blanc est apparu en premier sur Moyens I/O.

❌