Vue normale

Alexa+ arrive pour (presque) tout le monde, mais seulement aux États-Unis

Par : Olivier
7 février 2026 à 17:02
Alexa Amazon

Après des mois de tests et de promesses, Amazon appuie enfin sur le gros bouton vert pour Alexa+. La version survitaminée à l’IA générative de l'assistant vocal est désormais accessible à l’ensemble des clients américains. L’offre est même incluse sans surcoût dans l’abonnement Prime. Reste un petit détail : pour l’instant, le reste du monde est sur la touche.

L’IA s’invite au cœur de la conception industrielle : le pari stratégique de Dassault Systèmes

Dassault Systèmes franchit une nouvelle étape dans l’intégration de l’intelligence artificielle à ses outils de conception. Lors de sa conférence annuelle, l’éditeur français a dévoilé plusieurs assistants spécialisés appelés à transformer les usages des ingénieurs et concepteurs.

RentAHuman : quand l’IA embauche des humains pour faire le sale boulot

Par : Olivier
7 février 2026 à 16:02
Ia Humain

Après avoir rédigé nos mails, résumé nos PDF et calé nos réunions, les agents d’IA commencent à regarder au-delà de l’écran. Avec RentAHuman.ai, ils peuvent désormais… embaucher des humains pour des tâches bien concrètes. Livrer un colis, nourrir un chat, assister à une réunion à votre place : le monde physique devient, lui aussi, soluble dans l'IA. Étrange ? Un peu. Fonctionnel ? Déjà.

Sans cette entreprise européenne, ni l’iPhone ni l’IA et tant d’autres n’existeraient vraiment : l’histoire d’un pari fou

Longtemps restée dans l’ombre, une entreprise néerlandaise est devenue un maillon indispensable de l’industrie technologique mondiale. En misant très tôt sur une technologie jugée presque impossible, ASML a pris un risque colossal et détient aujourd’hui un monopole stratégique.

Des podcasts IA avec des voix de héros de jeux vidéo : un drôle de brevet signé Sony

Par : Olivier
7 février 2026 à 15:02
Dualsense Ps5

Sony a déposé un brevet pour des podcasts générés par intelligence artificielle, personnalisés pour chaque joueur et incarnés par des personnages de jeux vidéo. Sur le papier, l’idée a de quoi intriguer mais dans les faits, on peut aussi se demander si elle répond à un vrai besoin.

❌