Hors Cadre – HTR Clothing
Le 2ème livre photo Hit The Road est en précommande !
— Permalink
Le 2ème livre photo Hit The Road est en précommande !
— Permalink
Parmi les 34 saints originaux, au moins trois ont acquis une grande popularité dans l’Europe médiévale : sainte Eugénie, sainte Euphrosyne et saint Marinos. Tous trois sont nés femmes, mais se sont coupé les cheveux et ont revêtu des vêtements masculins pour vivre comme des hommes et entrer dans des monastères.
Donc il y a 3 saintes qui se sont travesties pour entrer dans des monastères réservés aux hommes... Rien n'indique qu'elles se considéraient comme des hommes. Potentiellement elles se faisaient passer pour des hommes afin d'avoir les mêmes droits qu'eux, comme entrer dans un monastère...
Mais citons le résumé de l’œuvre sur laquelle s'appuie l'article :
In this book, the author explores medieval society's fascination with the cross-dressed woman. The author examines a wide variety of religious, literary, and historical sources, which record interpretations of sartorial attempts to overcome gender hierarchy and also illustrate, mainly through the device of inversion, a remarkably sustained desire to examine and reexamine the nature of social gender identities.
Que l'on peut traduire par :
Dans ce livre, l'auteur explore la fascination de la société médiévale pour la femme travestie. L'auteur examine une grande variété de sources religieuses, littéraires et historiques, qui enregistrent des interprétations de tentatives vestimentaires visant à surmonter la hiérarchie des sexes et illustrent également, principalement par le biais de l'inversion, un désir remarquablement soutenu d'examiner et de réexaminer la nature des identités sociales de genre.
Donc il faut surmonter la hiérarchie des sexes "bien connu". Le patriarcat ayant été un standard dans l'histoire sans discussion possible apparemment. Ensuite, il y a interprétation, rien n'indique qu'à l'époque on souhaitait "examiner la nature des identités sociales de genre" (si tant est qu'une telle chose existe).
Je vais me commander le livre, mon a priori étant, comme toute cette soupe anglo-saxonne depuis une décennie, qu'il s'agit d'un ouvrage totalement orienté politiquement et qui déforme le passé pour servir un propos.
Sûrement encore une tentative idéologique de réécrire l'histoire, de projeter sa propre morale chronocentrée afin de légitimer le présent et influencer l'avenir.
Antoine BUENO est écrivain et chargé de mission au Sénat. Il a écrit ce livre où il donne des indications visant à déterminer qui devrait être en droit d'avoir des enfants et qui ne le serait pas.
A noter que ce livre s'inscrit dans la mouvance de la décroissance, voire le no kids, poussant les gens à arrêter de faire des enfants, comme si un enfant était un malheur... Le monsieur en a-t-il ? Bonne question à laquelle je n'ai pas de réponse.
Je vous fais un résumé de ce qui sonne pour l'anarchiste qui vit en moi comme une horreur digne des plus dangereuses dictatures.
En substance, les citoyens doivent être contrôlés pour savoir s'ils sont aptes à avoir des enfants, et parmi les propositions visant à effectuer ce contrôle on peut noter une procédure en deux étapes.
Étape 1
Déclarer à l'administration son "projet parental", en précisant :
Étape 2
Audit de la situation familiale par une assistance sociale ainsi qu'évaluation psychologique des parents (mais c'est dans le but de prévenir des violences donc tout va bien). On appréciera que l'assistante sociale sera la seule juge dans l'opération, bien qu'elle puisse avoir une orientation politique ou religieuse qui influence son évaluation...
Si les parents ne sont pas jugés conformes, ça devient folklorique :
On parle de parents qui n'auraient commis aucun crime, aucun délit. On suppose que ces gens vont déconner parce que des hypothèses plus ou moins fiables. Ce ne sont pas des propositions de régimes "illibéraux", ce sont des propositions dans la lignée des dictatures eugénistes où l'état s'introduit dans la chambre à coucher.
Pour moi, rien que de parler de "projet" pour parler d'un bébé faut déjà être un taré sortie tout droit de l'ENA ou d'une école de commerce ; ce qui est le cas du monsieur comme c'est étonnant.
Je milite pour que nous supprimions ces gens de nos sociétés. En plus ça s'inscrira parfaitement dans leur vision écolo-taré : un humain de moins = un pollueur de moins. Les futurs bébés quant à eux, ont une chance d'être des humains normaux, je préfère donc tout miser sur eux.
— Liens directs