Vue normale

GeForce RTX 50 Series de Nvidia, la gamme, les prix, les spécifications et les tests

13 février 2026 à 17:50

GeForce RTX 50 seriesLes spécifications, les prix, la gamme et la puissance de l'ensemble des cartes graphiques GeForce RTX 50 series du constructeurs Nvidia.

Cet article GeForce RTX 50 Series de Nvidia, la gamme, les prix, les spécifications et les tests a été publié en premier par GinjFo.

Pourquoi des baleines ont-elles été retrouvées au milieu du désert égyptien ?

Au cœur du désert égyptien, un incroyable cimetière de baleines préhistoriques révèle les secrets de l'évolution des cétacés. Plus de 400 squelettes fossiles, dont certains âgés de plus de 40 millions d'années, présentent des caractéristiques étonnantes comme des pattes arrière et des orteils....

98% des jeunes pères de famille souffrent de surdité nocturne

13 février 2026 à 15:00

La médecine a parlé : non, le papa n’a pas la flemme de se lever la nuit pour s’occuper du bébé, il souffre tout simplement de surdité nocturne. C’est en tout cas ce que révèle une étude effectuée auprès de jeunes parents. 98% des hommes sondés affirment ne rien entendre la nuit, et ce, même si les décibels émis par les cris du bébé atteignent des records. 

Au départ, je pensais qu’il faisait semblant de ne pas entendre pour ne pas se lever”, raconte Solène, jeune mère de famille. “Mais le matin, quand je lui racontais que je m’étais levée six fois dans la nuit, il était abasourdi de n’avoir rien entendu”. Après quelques recherches google, Solène découvre avec stupéfaction que son mari n’est pas le seul à souffrir de cette surdité nocturne. Elle touche une large majorité des pères de famille et s’explique par le trauma vécu par les hommes durant la grossesse et l’accouchement. Une sorte de stress post traumatique qui attaquerait directement les tympans des pères durant la nuit.  

Crédits : Mart Production via Pexels.

L’article 98% des jeunes pères de famille souffrent de surdité nocturne est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Après les gays, Karine Le Marchand déclare avoir “un 6ème sens pour reconnaître les Noirs et les Arabes”

13 février 2026 à 13:00

L’animatrice du groupe M6 a déclenché une polémique en affirmant pouvoir dire du premier coup d’œil qui était noir ou arabe. 

Après ses prises de parole polémiques sur Instagram où Karine Le Marchand affirmait posséder le “gaydar”, un 6ème sens lui permettant d’identifier les homosexuels en moins de 2 secondes, l’animatrice de l’Amour est dans le Pré a récidivé au cours d’un live Instagram sobrement intitulé “T’es noir ou t’es autre chose ?”. On peut y voir la présentatrice discuter avec Ibrahi, un jeune homme d’origine gabonaise, puis se tapoter le nez malicieusement avant de lui asséner un “Dis moi, t’es noir toi non ?”. Un moment surréaliste ponctué d’un “Je me disais aussi ! J’ai un radar pour ça, qu’est-ce que tu veux que je te dise ?” avant d’être prise d’un fou rire. 

Interrogée sur Cnews sur son extraordinaire capacité, Karine Le Marchand a tenté d’expliquer l’inexplicable. “Je ne sais pas comment ça marche. Dès que je me retrouve face à une personne noire, j’ai comme une sorte d’intuition. Je ressens comme une intense frayeur. Tout mon corps se met en alerte. C’est viscéral. Automatique.” raconte-t-elle face aux chroniqueurs estomaqués. “La seule fois où mon 6ème sens m’a mené sur une fausse piste, c’est quand le mec en face de moi était arabe. Avouez que ça prête à confusion” poursuit-elle en réprimant un frisson de terreur.

Fustigée par les internautes pour ces vidéos jugées “problématiques”, Karine Le Marchand a avoué ne pas attacher d’importance aux “polémiques stériles” avant de lancer un nouveau live Instagram sobrement intitulé “T’es cancéreux ou obèse ?”. 

Crédits : Foc Kan via GettyImages.

L’article Après les gays, Karine Le Marchand déclare avoir “un 6ème sens pour reconnaître les Noirs et les Arabes” est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Proofpoint met la main sur Acuvity pour renforcer la sécurité et la gouvernance de l’IA

13 février 2026 à 11:06

Proofpoint annonce l’acquisition d’Acuvity, une société spécialisée dans la sécurité et la gouvernance de l’intelligence artificielle. L’opération vise à intégrer à sa plateforme de des capacités de visibilité et de contrôle sur les usages de l’IA au sein des environnements de travail.

L’essor rapide de l’IA générative dans les entreprises crée de nouveaux défis en matière de sécurité et de conformité. Les déploiements d’agents autonomes, d’assistants conversationnels ou d’applications connectées aux grands modèles de langage exposent les organisations à des risques émergents : perte de données sensibles, fuites de propriété intellectuelle, non-conformité réglementaire ou encore attaques de type prompt injection.

L’intégration d’Acuvity devrait permettre à Proofpoint d’apporter une surveillance en temps réel des interactions entre utilisateurs, données et agents d’IA. La technologie d’Acuvity, conçue pour détecter et encadrer les usages internes comme externes de l’IA, offre une cartographie complète des points d’accès utilisés (endpoints, navigateurs, outils locaux ou infrastructures d’IA). Elle aide également à contrôler les données échangées avec les services d’IA tiers.

Selon Proofpoint, cette acquisition complète ses offres existantes en sécurité des collaborateurs et en protection de l’information, afin d’y ajouter une couche de gouvernance des usages d’IA dans les flux de travail critiques.

Ni le montant de la transaction ni les termes précis de l’intégration n’ont été dévoilés.

Image : © DR

The post Proofpoint met la main sur Acuvity pour renforcer la sécurité et la gouvernance de l’IA appeared first on Silicon.fr.

IA et assurance : innover sans sacrifier l’expérience client… Amelia Lowe, SquareTrade

13 février 2026 à 07:55

L’assurance veut des réponses instantanées. L’IA sait les fabriquer, mais elle peut aussi transformer un client en ticket. Le match se joue entre chatbots utiles, conseillers mieux outillés et antifraude qui apprend vite sans casser la confiance. L’essor fulgurant de l’intelligence artificielle continue de transformer les usages professionnels. La France compte plus de 1 000 […]

L’article IA et assurance : innover sans sacrifier l’expérience client… <br/><em>Amelia Lowe, SquareTrade</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

❌