L'Agence régionale de santé d'Ile-de-France a suspendu en urgence l'activité de quatre services de l'hôpital pédo-psychiatrique public Fondation Vallée dans le Val-de-Marne pour ses pratiques d'enfermement d'enfants, a-t-elle annoncé jeudi dans un communiqué.
"Cette décision fait suite à plusieurs signalements concordants de pratiques non conformes d'enfermement de patients mineurs, et s'appuie sur l'inspection diligentée en novembre dernier", a déclaré l'ARS dans un communiqué.
Les services suspendus, à compter du 27 février au soir, sont les quatre services faisant de l'hospitalisation complète, qui comptent actuellement "moins d'une vingtaine de patients".
La science peut-elle encore surprendre, éclairer et rassembler au-delà des laboratoires ? Les 18 et 19 février 2026, le Paris-Saclay Summit a fait le pari d’un dialogue direct entre celles et ceux qui produisent le savoir et le grand public. Dans un format volontairement accessible, près de 130...
Mark Zuckerberg a publiquement regretté mercredi le temps mis par Instagram pour limiter la présence interdite des utilisateurs de moins de 13 ans, lors de son audition devant un jury à Los Angeles, tout en tentant de convaincre que Meta ne cherchait plus à maximiser le temps passé sur ses plateformes.
Pendant six heures d'audience au procès de son groupe et de Google, le PDG de Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp) a défendu son entreprise, parfois avec ardeur, à d'autres moments agacé, lors de ce témoignage sous serment, une première pour lui devant un jury populaire.
Les deux géants de la tech sont accusés par des milliers de familles américaines d'avoir sciemment conçu leurs plateformes respectives, Instagram et YouTube, pour les rendre addictives pour les internautes dès l'enfance, ce qu'ils réfutent.