Vue normale

Reçu aujourd’hui — 18 août 2025

Remonté contre Stellantis, il dépose une pétition à l’Assemblée nationale

18 août 2025 à 09:56

En plus de rencontrer des problèmes de moteur PureTech et d’airbags Takata, le groupe Stellantis continue de décevoir certains acheteurs, y compris de voitures électriques récentes. Une pétition a été déposée sur le site de l’Assemblée nationale pour demander une commission d’enquête sur les pratiques du groupe.

Reçu avant avant-hier

Les Français priés de poursuivre leurs efforts pour augmenter le salaire des députés

15 juillet 2025 à 13:55

7 637,39 euros bruts : c’est le salaire avec lequel les députés français doivent vivre chaque mois. “Une misère, souffle un élu des Yvelines qui a souhaité garder l’anonymat. Une fois qu’on a retiré le loyer de l’hôtel particulier, le salaire des employés de maison et les costumes griffés, il ne reste plus rien”. Même son de cloche du côté d’une élue de Haute-Garonne : “C’est vrai qu’il nous arrive de plus en plus souvent de manger des pâtes. Elles sont à la crème de truffe et au saumon fumé, mais quand même !

Pour éviter à nos députés de sombrer dans la précarité, Michel Barnier a d’ores et déjà annoncé aux Français qu’une partie des hausses d’impôts prévues en 2025 permettra de couvrir l’augmentation de salaire de nos élus. En parallèle, des collectes de vêtements de créateurs seront organisées dans tout l’Hexagone pour donner un coup de pouce aux députés en grande difficulté. 

De leur côté, les Enfoirés s’affairent eux aussi pour lever des fonds à destination des élus les plus démunis. “L’opération sera rebaptisée “Les Restos étoilés du Cœur”, explique Vianney. “Caviar, homard, jambon Pata Negra : chaque don est important. On compte sur vous !

L’article Les Français priés de poursuivre leurs efforts pour augmenter le salaire des députés est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌