Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Viens-tu? Nintendo présente des signes indiquant qu’il y aura un nouveau « Star Fox »

Par : Moyens Staff
4 juillet 2024 à 23:08

Certains jeux sur console connaissent un grand succès auprès du public. Bien qu’ils reçoivent beaucoup d’attention au fil des années, ils ne restent pas toujours sur le marché comme le souhaiteraient les joueurs. Un exemple en est « Star Fox », dont la dernière suite est sortie en 2017 et, depuis lors, n’a pas reçu d’autre jeu. […]

Le post Viens-tu? Nintendo présente des signes indiquant qu’il y aura un nouveau « Star Fox » est apparu en premier sur Moyens I/O.

Firefox 127.0.2 : Mozilla publie une MAJ cruciale pour la lecture YouTube

Par : Jerome G
27 juin 2024 à 09:50

Firefox de MozillaMozilla déploie Firefox 127.0.2. Cette mise à jour vise à résoudre un problème persistant affectant la lecture des vidéos sur YouTube.

Cet article Firefox 127.0.2 : Mozilla publie une MAJ cruciale pour la lecture YouTube a été publié en premier par GinjFo.

Firefox teste l’intégration de l’IA avec ChatGPT et d’autres chatbots

25 juin 2024 à 18:41

Firefox se met à l’intelligence artificielle, avec Mozilla qui intègre plusieurs services dans la version Nightly de son navigateur. Cela comprend ChatGPT, Gemini, HuggingChat et Le Chat Mistral. De l’IA sur Firefox, dès maintenant en test L’IA sur Firefox passe par une barre latérale et propose une poignée …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Firefox teste l’intégration de l’IA avec ChatGPT et d’autres chatbots est apparu en premier sur KultureGeek.

Firefox corrige un bug de lecture avec les vidéos YouTube

25 juin 2024 à 16:13

Plusieurs utilisateurs de Firefox ont rencontré des problèmes de lecture avec les vidéos sur YouTube. Le souci qui ressort le plus est le temps que peut mettre une vidéo avant de réellement se lancer. « Dans certaines conditions, la lecture de YouTube peut connaître des problèmes de blocage. …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Firefox corrige un bug de lecture avec les vidéos YouTube est apparu en premier sur KultureGeek.

Firefox corrige un problème empêchant de finir l’installation

19 juin 2024 à 18:53

Mozilla propose au téléchargement Firefox 127.0.1 qui vient corriger quelques bugs, dont un concernant l’installation du navigateur. Cela fait suite à la version 127 il y a quelques jours. Mozilla indique avoir corrigé les quatre bugs suivants : Correction d’un problème où les utilisateurs ayant un mot de passe …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Firefox corrige un problème empêchant de finir l’installation est apparu en premier sur KultureGeek.

Deadpool & Wolverine dans le MCU : mais comment Marvel compte les intégrer ?

8 juin 2024 à 07:08
Le tant attendu “Deadpool & Wolverine” marque l’arrivée officielle de Deadpool dans l’univers cinématographique Marvel (MCU). Une insertion rendue possible grâce à l’acquisition de la 20th Century Fox par Disney. Comme son nom le fait bien comprendre, ce film mettra en scène 2 personnages emblématiques. D’un côté, le tordu Deadpool et de l’autre, l’énigmatique Wolverine. ... Lire plus

Mozilla offre une nouvelle mise à jour à Firefox (126.0.1)

Par : Sebastien
29 mai 2024 à 08:36

Une nouvellle mise à jour du navigateur Firefox vient d'être publiée par la fondation Mozilla. La version 126.0.1 de FireFox est une mise à jour mineure qui apporte uniquement quelques correctifs.

The post Mozilla offre une nouvelle mise à jour à Firefox (126.0.1) first appeared on Bhmag.

L'actualité résumée de Firefox des dix derniers mois d'après LinuxFr.org

Ces derniers mois l’actualité de Firefox a été traitée principalement dans les Liens : nous vous proposons ici un petit résumé des dernières évolutions du navigateur, à partir de ce qui a été publié sur le site ces dix derniers mois.

Fonctionnalités, performance et vie privée : le panda roux n’a pas été avare de nouveautés sur la période. Hélas, dans le même temps, la poursuite de la réduction de ses parts de marché est source d’inquiétudes.

La présentation de cette dépêche – non nécessairement exhaustive donc – respecte la chronologie des publications ; un commentaire adjoint précise le cas échéant l’importance de la nouveauté selon l’auteur de cette dépêche.

À noter que, dans cet intervalle, onze versions de Firefox ont été publiées (les 116 à 126). La période n’a pas vu de sortie de versions à support long terme ou ESR (la 115 étant la dernière ESR publiée tandis que l’on attend sa successeure, la 128 ESR). Via le calendrier de publication vous aurez accès aux notes de versions de chacune en deux clics (pour éviter les litiges de brevets).

Firefox Crop Circle
Firefox Crop Circle par Andrew sous licence CC BY-SA 2.0

Sommaire

Voyons cela dans le détail :

2023

Juillet (post précédente dépêche)

Août

Septembre

Octobre

Novembre

Décembre

2024

Janvier

Février

Mars

Avril

Mai

Vous pouvez voir le calendrier des prochaines versions : la 127 sortira le 11 juin. À noter également que Firefox fêtera ses 20 ans en novembre !

La suite l’année prochaine, peut-être !

Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur

Les prochaines fonctionnalités de Firefox dévoilées

Mozilla, par l’intermédiaire de son Community Manager, vient de lever le voile sur les prochaines fonctionnalités du Navigateur Firefox et des priorités de l’équipe de développement. Les maîtres-mots des améliorations à venir sont la productivité, la personnalisation, la simplicité et la performance. La feuille de route met aussi l’accent sur la compatibilité inter-navigateurs et l’utilisation de l’IA locale pour améliorer l’accessibilité et préserver la confidentialité des utilisateurs.

Illustration d’un navigateur Firefox ouvert sur une page d’accueil. La fenêtre du navigateur est stylisée en 3D, avec le logo Firefox visible en haut au centre. La page montre une barre de recherche et plusieurs icônes de raccourcis en bleu et en vert. En arrière-plan, des formes géométriques 3D comme des cubes et des sphères flottent dans un espace violet.

Rentrons un peu plus dans le détail.

Petit zoom sur les nouvelles fonctionnalités

  • Côté productivité, notons du neuf du côté des onglets
    • Le regroupement d’onglets,
    • Les onglets verticaux
    • mais aussi un nouveau système de gestion des profils pour mieux séparer les contextes de navigations (par exemple scolaire, professionnel ou encore personnel) tout en les rendant facilement accessibles.
  • Pour la personnalisation, les fonds d’écran personnalisables à l’ouverture d’un nouvel onglet débarquent, comme ce qui se fait à la concurrence. Ceux qui comme moi utilisent des extensions de type Tabliss ne verront pas la différence.
  • Des paramètres de confidentialité qui se voudront plus intuitifs afin de mieux comprendre et utiliser les technologies anti-pistage du navigateur.
  • Une rationalisation des menus pour réduire l’encombrement visuel et donner la priorité aux principales actions de l’utilisateur.

L’Intelligence Artificielle (IA) est aussi de la partie, mais de manière prudente et mesurée. Dans les tuyaux, l’IA locale sera mise à l’épreuve pour améliorer l’accessibilité (génération de texte alternatif) tout en préservant la confidentialité des utilisateurs (au même titre que la fonctionnalité de traduction de site réalisée localement par exemple).

Sous le capot, l’équipe de développement veut encore accélérer le démarrage et le chargement des pages et économiser la batterie de nos précieux. Ils se targuent d’une amélioration des temps de réponse de 20% sur Speedometer 3. Ils travaillent aussi avec le projet Interop pour améliorer la compatibilité inter-navigateurs et faciliter la vie des développeurs web. C’est dans ce contexte qu’a été ajouté la fonctionnalité pour leur remonter facilement des sites qui dysfonctionnent.

Hic et nunc

Pour les plus impatients d’entre vous, certaines de ces nouvelles fonctionnalités sont déjà en cours de développement et peuvent être accédées via les canaux beta et nightly, en jouant éventuellement avec les entrées du about:config, avec tous les risques d’instabilité et de perte de données que cela comporte, vous êtes prévenus.

Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur

Firefox en 2024 – Des nouveautés DINGUES à venir !

Par : Korben
22 mai 2024 à 13:53

Firefox, le célèbre navigateur web open source développé par la Fondation Mozilla, nous prépare encore de belles surprises pour cette année ! Les équipes de Mozilla ont décidé de mettre les bouchées doubles pour nous offrir un navigateur toujours plus rapide, plus sécurisé et encore plus compatible avec tous nos sites préférés.

Au programme, on nous promet une augmentation de la vitesse grâce à l’optimisation du moteur JavaScript et du rendu des pages. Fini les temps de chargement interminables, même sur les sites les plus gourmands en ressources. Firefox devrait nous impressionner avec des performances de pointe, tout en ménageant notre précieuse batterie et tout cela grâce au projet Speedometer 3, mené en collaboration avec d’autres grands noms du web, comme Google et Apple. Le projet Speedometer 3 c’est la plus grande initiative actuelle pour améliorer les performances en ligne grâce à des mesures plus ouvertes et plus rigoureuses de tout ce qui est web perf.

Mais ce n’est pas tout ! La Fondation Mozilla met également l’accent sur la compatibilité entre navigateurs. Fini les soucis de mise en page et de fonctionnalités aléatoires selon les browser. Avec notamment le projet Interop 2024, grâce auquel Firefox et ses partenaires s’engagent à inciter les développeurs web à produire du code qui fonctionne partout, grâce par exemple à l’API Popover et le nesting CSS, garantissant une meilleure conformité entre les navigateurs. D’ailleurs, le projet Interop a déjà montré d’excellents résultats avec une augmentation significative de la note d’interopérabilité des browsers.

Ensuite, un nouveau système de groupement d’onglets est prévu, ce qui permettra une organisation propre et efficace de notre barre d’onglets grâce à des dossiers bien rangés. Cette fonctionnalité, demandée depuis longtemps par les utilisateurs rendra le multitâche encore plus agréable.

Quant à la vie privée, Mozilla s’engage à faire encore mieux. Contrairement à d’autres navigateurs qui nous surveillent pour revendre nos données (coucou Chrome), Firefox traite toutes les données localement. Traduction de pages, édition de PDF…etc, toutes ces fonctionnalités se feront dans le respect total de notre anonymat. Mozilla veut également intégrer de l’intelligence artificielle dans Firefox (Oh c’est surprenant), mais de manière responsable et locale (ouf). Par exemple, la génération automatique de texte alternatif pour les images dans les PDF se fera directement sur nos devices, rendant les documents plus accessibles aux personnes malvoyantes, et ce, sans compromettre notre vie privée.

Pour les plus impatients, Firefox Nightly est déjà disponible en preview via APT, ou téléchargement direct : Firefox Nightly (pour Windows, Mac et Linux)

Sur ce, je vous laisse. Vivement ces prochaines versions de Firefox et prout à Chrome et tous ses dérivés ! 😉

Source

❌
❌