Vue normale

Reçu aujourd’hui — 8 septembre 2025

Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure

8 septembre 2025 à 12:00

C’est un militant totalement désemparé que nous retrouvons à la sortie du siège du Parti Socialiste. Loïc Virzon, 32 ans, était venu assister à une conférence de presse donnée par les cadres du Parti au sujet de la crise, accompagné de Patrick, son caméléon casqué du Yémen. Mais alors qu’il pose ce dernier devant Olivier Faure pour faire une photo avec lui, Patrick disparaît subitement sous ses yeux. “Il est passé du vert au rose, avant de devenir complètement transparent !” raconte-t-il encore sous le choc. “J’ai commencé à le chercher partout et puis, voyant qu’il était vraiment invisible pour tout le monde, je me suis dit que j’allais plutôt chercher mon caméléon”. 

Pendant plus de 2h30, Loïc fouille recoin après recoin l’intégralité des locaux du PS, sans succès. “Je n’ai rien trouvé : ni Patrick, ni Olivier Faure, ni même d’autres militants, personne.” regrette-t-il, amer. “À un moment j’ai vu un meuble bouger. J’ai cru que c’était lui, mais en me rapprochant, je me suis rendu compte que c’était juste Jean-Christophe Cambadélis qui était en train de voler le fond de caisse du parti en le cachant sous son pull” poursuit-il, avant de partir coller des avis de recherche sans photo dans tout l’arrondissement. 

Une disparition soudaine qui n’est pas sans rappeler l’histoire de « Didoune », cette pieuvre observée par des plongeurs et qui avait totalement disparu des radars après avoir pris la forme d’Olivier Dussopt. 

Crédits : Youtube/TF1.

L’article Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Reçu avant avant-hier

La reconstruction du parti socialiste désormais éligible au dispositif MaPrimeRénov’

C’est le chantier de la dernière chance. Après avoir été laissé à l’abandon pendant des années, le Parti Socialiste va enfin pouvoir bénéficier d’une rénovation plus que nécessaire. “Les fondations ont plus de 40 ans et il n’y a plus aucun mur porteur ” , déplore Agnès Pannier-Runacher, prise de pitié pour cette vieille maison qui menace chaque jour de s’effondrer sur ses 4 derniers occupants.

Un audit a permis de révéler les chantiers prioritaires, à commencer par l’isolation. “On a remarqué un gros problème de fuite ”, constate Olivier Faure, qui prétend être le premier secrétaire du PS. “ On a subi de grosses pertes en direction des Écolos, des Républicains ou de Renaissance. Manuel Valls et Ségolène Royal ont même réussi à faire les trois en même temps ”.

Malgré l’ampleur du chantier, la Ministre de la Transition Écologique reste optimiste. “C’est une vieille maison et ce serait dommage qu’elle disparaisse du paysage, on s’y est attaché. On croise les doigts pour que les travaux portent leurs fruits et que le Parti Socialiste puisse à nouveau atteindre la barre des 2 % aux élections présidentielles de 2027”.

Les travaux menés au Parti Socialiste pourraient inspirer d’autres partis, à commencer par “Reconquête”, le parti d’Eric Zemmour dont les fondations n’ont pas été rénovées depuis 1938.

L’article La reconstruction du parti socialiste désormais éligible au dispositif MaPrimeRénov’ est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌