Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Jeux Paralympiques – Les frères Lebrun disqualifiés après avoir tenté de jouer dans la catégorie « siamois »

5 septembre 2024 à 08:05

C’est un coup de tonnerre dans le monde du tennis de table. L’image a fait le tour du monde, celle d’Alexis et Félix Lebrun, embarqués par la sécurité des JO Paralympiques après avoir été pris en flagrant délit de triche. En effet, les deux frères ont tenté de jouer dans la catégorie « siamois ». Interrogé à ce sujet, Tony Estanguet n’a pu cacher son émotion : « C’est une terrible déception. Le pire c’est qu’une fois pris la main dans le sac ils ont essayé de se justifier en disant que leur myopie était un handicap. On va désormais vérifier à la loupe les handicaps de tous nos sportifs pour être sûrs de ne laisser passer aucune irrégularité ». 

Dès que l’arbitre a découvert la supercherie, les frères Lebrun ont été placés en garde à vue, mais ont dû quitter le commissariat plus tôt que prévu, pour aller se faire décoller à l’hôpital : « Ils se sont collé les bras à l’aide d’une colle extra-forte, qui était sur leur liste de fourniture pour les cours d’art plastique. Les professeurs sont inconscients de demander à avoir ça dans la trousse, ce sont encore des enfants, ils ne doivent pas manipuler autre chose que de la colle UHU » soupire le médecin qui les a opérés.

À l’heure actuelle, on ignore encore les sanctions qu’encourent Alexis et Félix Lebrun. Le champion de judo Teddy Riner a déjà proposé sur X de les « corriger sévèrement sur le tatami ». Selon un proche du pouvoir, Emmanuel Macron songerait à faire un exemple, en les attachant tous les deux, comme des siamois, avant de les jeter dans la Seine : « ça me détournera l’attention le temps que je cherche un Premier ministre » aurait-il dit ce matin en conseil des ministres.

L’article Jeux Paralympiques – Les frères Lebrun disqualifiés après avoir tenté de jouer dans la catégorie « siamois » est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Après 8 noyades, le comité paralympique annule finalement l’épreuve de natation-fauteuil

4 septembre 2024 à 14:00

C’est une nouvelle épreuve prometteuse qui vient d’être annulée par le comité paralympique 2024. Consistant à parcourir un bassin de 400 mètres à la nage le plus rapidement possible sur un fauteuil roulant électrique de 45 kilos, la natation-fauteuil était pourtant l’une des disciplines les plus attendues. Malheureusement, à peine quelques secondes après le coup d’envoi, les 8 athlètes ont surpris toute l’assistance en basculant violemment en avant puis de couler à pic sous le poids de leur fauteuil. 5 handi-maîtres-nageurs-sauveteurs, eux aussi en chaise roulante se sont immédiatement précipités pour porter secours aux candidats avant de couler eux aussi au fond du bassin. Un drame qui aboutira à un triste bilan : 8 noyés dont un grave.

“Jamais on aurait pu imaginer que ça finirait ainsi” a réagi Julio Ragouzzi, entraîneur de Luc Chastrette, jeune espoir français de natation-fauteuil au micro de Nelson Monfort. “Je lui avais pourtant dit de manger léger” poursuit-il en mettant sa tête dans les mains. “Quand je pense qu’il avait pris son fauteuil porte-bonheur pour lui porter chance, c’est à n’y rien comprendre” conclut-il en montrant une photo d’un fauteuil roulant avec des jantes chromées de 6 pouces, des pneus de dragster, deux baffles de 2500 watts à l’arrière ainsi qu’un buste en marbre de Niké, la déesse de la victoire, habilement accroché sur le dossier. 

Un drame certes, mais qui ne doit pas non plus éclipser LA bonne nouvelle de la journée puisqu’après 16 heures et 42 minutes d’épreuve, c’est l’homme-tronc français Martin Bouvier qui a remporté l’épreuve des 200 mètres Planche. 

L’article Après 8 noyades, le comité paralympique annule finalement l’épreuve de natation-fauteuil est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

JO Paris – Un athlète paralympique déclare forfait après avoir échoué à prendre le métro

27 août 2024 à 08:35

C’est un incident regrettable qui survient au tout début de ces JO Paralympiques. En effet, un athlète a déclaré forfait après avoir échoué à prendre le métro : « Cette ville n’est pas du tout adaptée pour les PMR (« Personnes à Mobilité Réduite » NDLR) ! On ne peut pas circuler sur les trottoirs, presque aucun taxi n’accepte de nous prendre… mais le pire c’est ce métro ! C’est plus compliqué de se déplacer que de gagner une médaille ! » s’enflamme la star du tennis fauteuil, qui a déclaré forfait, sur son compte Instagram.

L’athlète continue : « Presque aucun ascenseur, aucun escalator et quand par miracle on arrive à accéder au quai, les rames sont blindées et personne ne fait de la place ! J’ai tout essayé pour me rendre sur le lieu de ma partie, mais franchement c’était mission impossible. En tant qu’athlète handicapé je croyais que tout était possible… C’est vrai, sauf prendre le métro en fauteuil à Paris ».

Son témoignage a fait le tour d’internet, contraignant le président de la RATP, Jean Castex, à réagir : « C’est un faux procès qu’on fait à la RATP, qui certes n’est pas adaptée aux PMR, mais ne l’est pas aux personnes valides non plus ! ». La maire de Paris aussi s’en est mêlée, plaidant l’acharnement : « Il n’avait qu’à rouler avec son fauteuil ! Nos trottoirs sont complètement praticables, on n’a pas viré les SDF pour rien ! Les grincheux sont de retour ! Ils n’ont de cesse de gâcher la fête ! Et cet athlète est sûrement un agent russe payé pour créer du bashing anti JO ! »

L’article JO Paris – Un athlète paralympique déclare forfait après avoir échoué à prendre le métro est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌
❌