Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 4 septembre 2024Flux principal

Finalement, Starlink accepte de suspendre X au Brésil

Par : Frederic L.
4 septembre 2024 à 09:07

C’est un revirement inattendu : après s’être opposé à l’ordonnance du juge brésilien concernant le blocage total de X dans le pays, Starlink déclare désormais accepter la décision de la justice : « Nous avons immédiatement engagé une procédure judiciaire devant la Cour suprême brésilienne pour expliquer l’illégalité flagrante …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Finalement, Starlink accepte de suspendre X au Brésil est apparu en premier sur KultureGeek.

Bluesky attire plus de 2 millions de nouveaux utilisateurs en 4 jours suite à la fermeture de X au Brésil !

3 septembre 2024 à 07:20

L’application de réseau social Bluesky connaît une croissance fulgurante depuis la fermeture de X (anciennement Twitter) au Brésil. En seulement quatre jours, la plateforme a accueilli plus de 2 millions de nouveaux utilisateurs contre seulement 500 000 vendredi dernier. Cette augmentation massive a entraîné des difficultés techniques qui ont obligé les ingénieurs de Bluesky à travailler d’arrache-pied ... Lire plus

L'article Bluesky attire plus de 2 millions de nouveaux utilisateurs en 4 jours suite à la fermeture de X au Brésil ! est apparu en premier sur Fredzone.
Hier — 3 septembre 2024Flux principal

En une semaine, Bluesky a gagné deux millions d’abonnés supplémentaires au Brésil

Par : Frederic L.
3 septembre 2024 à 14:45

Bluesky, un réseau social décentralisé fondé par le créateur de Twitter, vient d’enregistrer une hausse massive de ses utilisateurs en un temps record : deux millions de personnes se sont ajoutées au service en une semaine seulement, portant le total d’utilisateurs de Bluesky à environ 8,4 millions. Cette …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article En une semaine, Bluesky a gagné deux millions d’abonnés supplémentaires au Brésil est apparu en premier sur KultureGeek.

Brésil : Starlink refuse de suspendre l’accès à X

Par : Frederic L.
3 septembre 2024 à 07:45

Après que la Cour suprême du Brésil a ordonné aux fournisseurs d’accès à Internet de bloquer l’accès à X, la plateforme est devenue largement inaccessible dans le pays, et seuls les VPN (avec le risque d’une énorme amende de 20 000 dollars) et le service Starlink de SpaceX …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Brésil : Starlink refuse de suspendre l’accès à X est apparu en premier sur KultureGeek.

À partir d’avant-hierFlux principal

X (Twitter) : la Cour suprême du Brésil confirme la suspension du réseau social

2 septembre 2024 à 18:57

La Cour suprême du Brésil a confirmé aujourd’hui la décision de l’un de ses juges de suspendre le réseau social X (ex-Twitter) pour avoir ignoré une série de décisions judiciaires liées à la lutte contre la désinformation. Le réseau social, propriété d’Elon Musk, a commencé à être bloqué …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article X (Twitter) : la Cour suprême du Brésil confirme la suspension du réseau social est apparu en premier sur KultureGeek.

Note: Antichesse (o ^ω^ o) Le Brésil ordonne la suspension de X : un juge invite les FAI à bloquer l'accès au réseau social et ordonne à Apple et Google dans un premier temps de « rendre l'utilisation de X impossible sur iOS et Android »

2 septembre 2024 à 11:20

Lorsqu'ils vont consulter Twitter, des milliers d'internautes modifieraient la sortie de leur VPN pour qu'elle se fasse au Brésil, transformant cette décision tyrannique en vrai cauchemar.

tiens si pour consulter un site je passais par un pays où ce site n'est pas accessible parce qu'il a été bloqué par la justice, comme ça je ne pourrais pas y accéder ?

ça fait aucun sens ta remarque mon amie. on dirait juste que ça t'a brossé dans le mauvais du poil et que tu fais de la mauvaise rhétorique parce que tu es mécontente de la décision.
de fait tu répètes la propagande d'extrême-droite tenue par Musk pour se défendre de refuser de respecter la loi au Brésil.

pour rappel, ce n'est pas "un mec dérrière son bureau" mais un juge spécialiste du droit constitutionnel membre de la cour suprême du pays.

Les faits sont les suivants: plusieurs comptes twitter (d'extreme-droite proche de bolsonaro) sont sous le coup d'une décision de justice pour avoir propagé illégalement de la désinformation. la décision de justice demande à twitter de bloquer ces comptes pour faire cesser immédiatement la pratique illégale, et que le responsable légal de twitter au brésil sera tenu responsable si les comptes sont réactivés.

En réponse Elon Musk ferme les bureaux de twitter au brésil pour ne plus avoir de représentation légale pour ne pas appliquer la condamnation.

Suite à ça la justice brésilienne ordonne à twitter de nommer un nouveau responsable légal sous 24h comme l'impose la loi sous peine de blocage de twitter dans le pays.

Musk réponds avec des insultes visant le juge, l'accusant d'être de gauche, un tyran et un dictateur et lui promets qu'il fera en sorte de le faire emprisonner.

La justice brésilienne ordonne donc le blocage national de twitter tant qu'il ne nomme pas un responsable légal qui est une obligation légale pour pouvoir opérer dans le pays. elle ordonne le retrait de l'app twitter des stores d'apple et google sous 5 jours et introduisant une amende pour les contrevenants qui utiliseraient des moyens technique pour contourner le blocage et accéder à twitter depuis le brésil.

twitter refuse de payer l'amende de 3 millions à laquelle ils ont été condamnés et la justice brésilienne a alors gelé les finances de starlink pour récupérer le montant de l'amende.

Autre rappel, ce genre de blocage n'est pas inédit.
La justice brésilienne avait déjà ordonné le blocage de telegram l'an dernier pour avoir refuser d'appliquer une décision de justice de bloquer certains comptes, et telegram a cédé. Whatsapp avait aussi été bloqué à deux reprises en 2015 et en 2016 parce qu'ils refusaient de fournir des données à la police brésilienne, pour finalement céder les deux fois.
mais cette fois comme il s'agit de twitter et de l'extrême-droite on voit les soutiens de l'ED sortir du bois pour adopter le discours d'Elon Musk.

Il est aussi utile de rappeler que le même juge est en charge de l'enquête sur Bolsonaro pour la tentative de coup d'état du 8 janvier et que Musk est dans un bras de fer similaire avec l'union européenne.
N'oublions pas non plus que cette position de Musk comme défenseur de la liberté d'expression n'est qu'une posture, il suffit d'écrire "cisgender" sur twitter pour que le tweet soit automatiquement et instantanément censuré. Mais il a aussi bloqué des comptes twitter à la demande du gouvernement indien et censuré toute mention d'un documentaire sur le chef du gouvernement indien Narendra Modi qui est étonnamment aussi d'extrême-droite.

lire: https://www.bbc.com/news/articles/c5y3rnl5qv3o

Il s'est aussi illustré en prenant part à et en laissant sciemment circuler la désinformation d'extrême-droite au royaume-uni qui a engendré les pires émeutes que le pays ait connu depuis longtemps. Appelant même à la guerre civile, et en attaquant le premier ministre britannique.

lire: https://www.bbc.com/news/articles/c5ydddy3qzgo

Pour ce qui est du contexte particulier du Brésil et pourquoi la cour suprême lutte activement contre la désinformation en ligne, qui coïncidentalement ou pas provient majoritairement de l'extrême-droite en lien direct avec l'ancien président bolsonaro:
https://www.nytimes.com/2022/10/21/world/americas/brazil-online-content-misinformation.html
https://www.nytimes.com/2023/06/30/world/americas/bolsonaro-brazil-banned-office.html
https://www.nytimes.com/2024/02/08/world/americas/brazil-police-raid-bolsonaro-attempted-coup-investigation.html
https://www.nytimes.com/2024/08/30/world/americas/brazil-elon-musk-x-blocked.html
Permalink

Le Brésil ordonne la suspension de X : un juge invite les FAI à bloquer l'accès au réseau social et ordonne à Apple et Google dans un premier temps de « rendre l'utilisation de X impossible sur iOS et Android »

2 septembre 2024 à 08:31

Un juge, oui juste un mec à lui tout seul derrière son bureau, vient d'ordonner aux FAI du Brésil de bloquer l'accès à Twitter. Je cite :

Le pays imposera également des amendes journalières de 50 000 réals brésiliens (~8 055 €) aux personnes qui tentent d'accéder à X par l'intermédiaire d'un réseau privé virtuel (VPN)

Mesurons ensemble l'aspect disproportionné de l'amende pour consulter un site web. Et même si Twitter était uniquement un repaire de pédo-nazi, il n'est pas complètement peuplé de ça. Ce juge jette volontairement le bébé avec l'eau du bain.

Avant toute chose, on doit se poser la question de savoir si personne seule et non élue, a la légitimité de prendre une décision aussi impactante pour l'ensemble d'une population. Selon moi non.

Cependant, ce ne sera pas l'actualité du jour \(^ o ^)/

Lorsqu'ils vont consulter Twitter, des milliers d'internautes modifieraient la sortie de leur VPN pour qu'elle se fasse au Brésil, transformant cette décision tyrannique en vrai cauchemar. J'aime internet.

P.S : il faut abandonner le système des juges. Ils représentent un point centrale facilement attaquable et corruptible. Il faut un jury populaire, sélectionné par tirage au sort parmi la population volontaire, avec des instances où les juges seraient garants du respect des procédures, mais jamais responsables des décisions.

Les juges ont toujours été contrôlés par le pouvoir en place et sont une menace pour le peuple. La justice oui, mais les juges non.
Liens directs

Le Brésil bannit X (Twitter) et infligera des amendes à ceux qui contournent avec un VPN

31 août 2024 à 05:42

Après la menace, le Brésil passe à l’action : le pays vient de bloquer le réseau social X (ex-Twitter). La décision vient d’Alexandre de Moraes, un juge de la Cour suprême brésilienne, qui a ordonné la suspension et celle-ci commence à se mettre en place. Blocage immédiat de X …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Le Brésil bannit X (Twitter) et infligera des amendes à ceux qui contournent avec un VPN est apparu en premier sur KultureGeek.

Le Brésil ordonne la suspension de X suite au refus d’Elon Musk de désigner un représentant légal !

31 août 2024 à 05:27

Un juge de la Cour suprême brésilienne a ordonné la suspension de la plateforme X sur le territoire national. Cette décision fait suite au refus d’Elon Musk, propriétaire de X, de désigner un nouveau représentant légal pour l’entreprise au Brésil. Cette décision intervient dans un climat de désaccords grandissants opposant l’entrepreneur milliardaire aux instances gouvernementales ... Lire plus

L'article Le Brésil ordonne la suspension de X suite au refus d’Elon Musk de désigner un représentant légal ! est apparu en premier sur Fredzone.

Le ton monte : le Brésil gèle désormais les comptes de Starlink

Par : Frederic L.
30 août 2024 à 17:09

Le litige en cours entre le réseau social X et la Cour suprême du Brésil est en train de déborder sur une autre société d’Elon Musk, Starlink. La Cour suprême du Brésil (représentée ici par le juge Alexandre de Moraes) a en effet décidé de geler les finances …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Le ton monte : le Brésil gèle désormais les comptes de Starlink est apparu en premier sur KultureGeek.

Le Brésil menace d’interdire X (Twitter) sous 24 heures

29 août 2024 à 08:17

Un juge de la plus haute cour du Brésil a menacé de suspendre le réseau social X (ex-Twitter) si son propriétaire Elon Musk ne nomme pas sous 24 heures un représentant légal de l’entreprise dans le pays. X bientôt suspendu au Brésil ? Dans une injonction, le juge …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Le Brésil menace d’interdire X (Twitter) sous 24 heures est apparu en premier sur KultureGeek.

C’est votre faute si les Brésiliens ne peuvent plus regarder le foot français

26 août 2024 à 09:09

La chaîne YouTube CazéTV, qui diffuse la Ligue 1 au Brésil, n'a pas proposé les matchs du championnat de France le week-end du 24 août 2024. La raison ? Les Français qui contournent le géoblocage avec un VPN pour ne pas payer DAZN.

X (Twitter) décide de fermer ses opérations au Brésil et se justifie

19 août 2024 à 07:33

X (ex-Twitter) a déclaré que ses bureaux au Brésil vont fermer, sur fond de bras de fer entre le réseau social et le juge de la Cour suprême brésilienne, Alexandre de Moraes. Fermeture des opérations de X au Brésil X s’est dit forcé de prendre cette décision pour …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article X (Twitter) décide de fermer ses opérations au Brésil et se justifie est apparu en premier sur KultureGeek.

❌
❌