Vue normale
- Les dernières actualités de Futura-Sciences
- Le télescope géant de l'ESO sera opérationnel d'ici fin 2030, mais la qualité de son ciel est en péril
- FrAndroid
- Ce programme secret devient officiel : Rivian, le constructeur des voitures électriques qui arrive en Europe, pourrait bientôt vendre des vélos
Ce programme secret devient officiel : Rivian, le constructeur des voitures électriques qui arrive en Europe, pourrait bientôt vendre des vélos
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
Tupperware va renaître… grâce à un Français

La célèbre marque de boîtes hermétiques vient peut-être de trouver son sauveur.
- FrAndroid
- OpenAI se la joue Ghibli, Google « privatise » Android, Windows 11 abandonne le NTFS – Tech’spresso
OpenAI se la joue Ghibli, Google « privatise » Android, Windows 11 abandonne le NTFS – Tech’spresso
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
Deux banques françaises touchées par une cyberattaque : êtes vous concernés ?

La France a été secouée par une nouvelle cyberattaque.
- FrAndroid
- Proton Drive va vous faire quitter Google, carton plein pour la Renault 5 électrique et la folie des appareils trop intelligents – Tech’spresso
Proton Drive va vous faire quitter Google, carton plein pour la Renault 5 électrique et la folie des appareils trop intelligents – Tech’spresso
Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.
- Le Gorafi.fr Gorafi News Network
- Le premier site de rencontre réservé aux losers passe la barre du million d’utilisateurs quatre heures après son lancement
Le premier site de rencontre réservé aux losers passe la barre du million d’utilisateurs quatre heures après son lancement
C’est un nouveau venu dans le monde des sites de rencontres qui fait déjà grand bruit. Il faut dire que la promesse est alléchante : permettre aux utilisateurs de Secondchoix.fr de trouver l’amour auprès de véritables losers.
C’est le cas d’Andy, un Auxerrois de 39 ans et célibataire depuis 1999 et qui rêve de partir en Thaïlande pour « vivre sa première fois » . L’homme qui affirme être lassé des sites traditionnels prétend avoir des critères bien spécifiques en matière de rencontres, lui qui a toujours été attiré par les femmes accros aux jeux ou celles qui ont raté leur permis plus de huit fois.
Une aubaine qui lui a permis de rencontrer Armande, une jeune Bruxelloise qu’il doit voir pour la première fois dans quelques jours. « Elle m’a demandé de lui envoyer de l’argent en liquide pour prendre le train et venir me voir. Ça sent très bon cette histoire » s’exclame-t-il
Andrea, créatrice de Secondchoix.fr met en avant le sérieux de ses équipes pour garantir à ses utilisateurs une expérience authentique. Ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui sélectionnent les nouveaux inscrits sur des critères drastiques tels qu’être fan d’un animateur télé ou avoir perdu un animal de compagnie en oubliant de le nourrir. Mais selon elle, le plus simple pour montrer patte blanche reste d’afficher la formule « cherche relation sans prise de tête » sur son profil.
La créatrice affirme être elle-même inscrite sur son propre site. « Perso, j’y vais uniquement pour m’amuser. Je ne cherche aucun engagement » explique-t-elle pour se dédouaner avant d’ajouter « Pas comme tous ces loosers qui pensent qu’il vont trouver l’amour sur internet ».
Si vous aussi, vous avez une passion pour les sérial losers, découvrez l’histoire d’Armande, sans emploi et endettée jusqu’aux dents et joueuse invétérée qui va tenter le tout pour le tout dans le film Aimer Perdre, au cinéma à partir du 26 mars.
L’article Le premier site de rencontre réservé aux losers passe la barre du million d’utilisateurs quatre heures après son lancement est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
- Le Journal du Geek
- Coca, McDo, Tesla… en France, le boycott des produits américains prend de l’ampleur
Coca, McDo, Tesla… en France, le boycott des produits américains prend de l’ampleur

Le mouvement #BoycottUSA s'intensifie en France.
- Le Journal du Geek
- Voici la somme qu’il va falloir payer dans quelques jours pour aller au Royaume-Uni !
Voici la somme qu’il va falloir payer dans quelques jours pour aller au Royaume-Uni !

À partir du 2 avril 2025, des changements importants entreront en vigueur pour les voyageurs se rendant au Royaume-Uni.
Chômage, arrêt maladie, RSA… voici tout ce qui change au 1er avril 2025

Pas de poissons ici, mais une flopée de changements à noter dans vos agendas d'adultes responsables.
- Le Journal du Geek
- Waze, Coyote : les avertisseurs de radars sont interdits dans ces pays frontaliers !
Waze, Coyote : les avertisseurs de radars sont interdits dans ces pays frontaliers !

Que ce soit lors d’un départ en vacances ou pendant un voyage dans une région inconnue, le réflexe pour beaucoup d’entre nous est d’utiliser un appareil d’aide à la conduite de type Coyote, ou une application comme Waze.
Faut-il déclarer aux impôts la construction d’un carport pour sa voiture ?

Installer un carport est une excellente manière de protéger vos véhicules efficacement tout en ajoutant une touche esthétique et pratique à votre propriété.
- Le Gorafi.fr Gorafi News Network
- Insensible à la douleur physique, il prend la ligne 13 tous les jours
Insensible à la douleur physique, il prend la ligne 13 tous les jours
Tous les jours de la semaine, Nathan prend la ligne 13. Tous les jours, il survit à son trajet et rentre chez lui de bonne humeur, sans aucune idée noire ni envie d’annihilation planétaire. “Je sais que je suis un privilégié, la nature a fait de moi un homme différent”, souligne l’homme capable de supporter plus d’une dizaine de stations de la ligne 13 sans broncher. “J’ai découvert mon don quand j’ai été capable de m’orienter du premier coup dans les couloirs de Châtelet et quand j’ai attendu plus de 30 minutes, coincé dans une rame dans le noir, suite à un ‘problème d’aiguillage’.”
Ses proches se disent impressionnés et espèrent apprendre de lui. “J’aimerais être comme lui. Sa vie est tellement incroyable. Moi, j’ai à peine tenu 3 jours avant de craquer et de prendre 3 ans de congé sabbatique au Costa Rica”, raconte une amie en larmes. Nathan se dit cependant prêt à donner des séminaires et des séances d’entraînement commando de résistance à la douleur pour supporter cette fameuse ligne.
Mais des scientifiques veulent aller plus loin : “Nous pourrions peut-être prélever des tissus et l’ADN de cet homme, les cultiver et trouver un vaccin qui permettrait à des millions d’autres personnes de supporter la douleur de pareilles conditions de transport.”
Supporter l’enfer des transports bondés est une épreuve… mais ce n’est rien comparé à ce que va vivre Jack Quaid dans le film Novocaine. Réalisé par Dan Berk et Robert Olsen, Novocaïne mêle action explosive et cascade impressionnante. Jack Quaid y incarne Nathan Caine qui a une particularité qui va s’avérer bien pratique lorsqu’il va devoir sauver sa petite amie, prise en otage lors d’un braquage. On vous laisse regarder la bande-annonce et rendez-vous au cinéma dès le 26 mars !
L’article Insensible à la douleur physique, il prend la ligne 13 tous les jours est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
- Les dernières actualités de Futura-Sciences
- Paranal : le ciel le plus pur du monde en danger à cause d'un projet industriel
Paranal : le ciel le plus pur du monde en danger à cause d'un projet industriel
Non, votre compte courant ne vas pas être plafonné à 3000€ dès le mois prochain

Les rumeurs persistantes ne sont pas infondées, mais elles relèvent d'une réalité plus complexe.
Fin des distributeurs de billets en France : voici ce qui va les remplacer

Une transformation majeure est en cours dans le paysage bancaire français.
C’est ce week-end qu’on change d’heure pour passer à l’heure d’été ?

Mais pourquoi le changement d'heure d'été ou d'hiver est-il toujours d'actualité ? Quand aura t-il lieu en 2025 ?
- Le Gorafi.fr Gorafi News Network
- Par amour, il suit un entraînement spécial pour retenir la date d’anniversaire de sa petite amie
Par amour, il suit un entraînement spécial pour retenir la date d’anniversaire de sa petite amie
Jusqu’où peut-on aller par amour ? Nathan, un habitant de San Diego a placé la barre très haut en acceptant de se soumettre à un stage auprès des troupes d’élites des marines américains dans le seul et unique but d’être sûr de ne pas oublier la date d’anniversaire de sa petite amie Sherry.
Au programme, tests psychologiques, interrogatoires musclés et mises en situation en territoire hostile. « Après de nombreux cours théorique, ce stage m’a permis de me confronter au situations les plus périlleuses en recréant les conditions identiques à un dîner de Saint Valentin ou à une présentation à la belle famille » raconte Nathan, en nous montrant une valise blindée contenant la date d’anniversaire de sa petite amie, à « n’ouvrir qu’en cas d’absolue nécessité ».
Aujourd’hui capable de donner la fameuse date d’anniversaire dans n’importe quelles conditions, Nathan pense avoir enfin les armes pour envisager une relation à long terme avec sérénité. Il précise cependant vouloir poursuivre son apprentissage en suivant un nouveau cursus de l’Université de San Diego permettant aux hommes d’étudier tous les éléments importants de la vie de leur petite amie. « Pourquoi pas écrire une thèse sur les dates qui ont marqué sa vie ou les prénoms de ses collègues de bureau. Je vais faire les deux » lance-t-il sans aucune hésitation.
Si, comme Nathan, vous êtes prêt à tout par amour, alors foncez voir le film Novocaine au cinéma. Dès le 26 mars, découvrez Jack Quaid dans un thriller haletant où l’insensibilité à la douleur devient une arme très puissante.
Dans le rôle de Nathan Caine, il se retrouve plongé dans une course contre la montre pour sauver la femme qu’il aime, sans jamais ressentir les coups… même les plus extrêmes !
L’article Par amour, il suit un entraînement spécial pour retenir la date d’anniversaire de sa petite amie est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
- Le Gorafi.fr Gorafi News Network
- Des traces de bon sens retrouvées dans les emballages réemployables utilisés par un client qui achetait en vrac
Des traces de bon sens retrouvées dans les emballages réemployables utilisés par un client qui achetait en vrac
Une étude menée sur différents types d’emballages réemployables menée par l’université de Chicago démontre la présence de substances proches du bon sens dans chaque échantillon. Des résultats qui viennent corroborer le message délivré par l’association qui œuvre pour encourager l’achat en vrac et l’utilisation de contenants réemployables. « Tout le monde est gagnant avec ce mode de consommation puisque vous réduisez à la fois vos déchets, votre gaspillage alimentaire et vous réalisez des économies » explique un porte-parole de l’association, précisant que le bon sens découvert reste 100% bio.
Les résultats de l’étude viennent battre en brèche l’étude d’un autre université qui prônait l’utilisation d’un lance flamme pour le nettoyage des emballages réemployables. Encore mieux, les porte-paroles de l’initiative Vrac & Réemploi, juste l’essentiel affirment avoir obtenu des résultats similaires à une étude antérieure menée sur la vaisselle réemployable . « Une analyse au microscope nous a prouvé la présence des mêmes traces de bon sens que celles présentes sur des assiettes ou des verres réemployés dans la restauration » déclare un membre de l’association.
Du côté des consommateurs, l’étude est accueillie favorablement. « J’étais déjà convaincu des bienfaits des emballages réemployables, mais dorénavant je vais enfin pouvoir enfin arrêter de jeter et de racheter tous les jours de la vaisselle en porcelaine » s’exclame une cliente ravie après la lecture de cette étude.
Alors, pour en savoir plus, nous vous recommandons de vous rendre sur le site de Vrac & Réemploi, juste l’essentiel. Chaque petit geste compte pour la planète !
L’article Des traces de bon sens retrouvées dans les emballages réemployables utilisés par un client qui achetait en vrac est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
- Le Gorafi.fr Gorafi News Network
- Des collégiens se retrouvent coincés avec une schizophrène de 26 ans pendant 2h
Des collégiens se retrouvent coincés avec une schizophrène de 26 ans pendant 2h
Ce mardi vers 8 h 30, 24 enfants du collège Jean-Pierre Jean-Jean à Annecy ont vécu deux heures éprouvantes, retenus dans une salle de classe dès le début de la matinée par Madame B., une femme vivant avec une schizophrénie. Sous son regard, les élèves ont été contraints de se diriger dans “le labo”, une pièce qui sent le renfermé, équipée de vieilles paillasses, de tabourets hauts et d’ustensiles scientifiques datant de 1996. L’angoisse est palpable.
Madame B. décide immédiatement de désigner un cobaye parmi les élèves. Une vague de panique parcourt alors les rangs. L’une des élèves témoigne : “Quand c’est tombé sur moi, je voulais pas, j’étais super stressée.”Les jeunes ont tous leur regard tourné vers leur camarade, quand, soudain, la femme saisit de l’hydroxyde de sodium devant la collégienne, puis lui tend un erlenmeyer rempli de bleu de méthylène. “Maintenant tu vas mélanger ça et on parle de la formule chimique après”, lui aurait-elle dit.
C’est à cet instant qu’un des garçons commet l’impensable en interpellant subitement la femme : “Madame, c’est quoi la formule chimique d’un prout ?” La classe se retient. Sans qu’il en ait le choix, il est envoyé illico au tableau. Un élève décrit la scène : “Elle a dit que, puisque Théo s’intéressait à la formule chimique des prouts, il allait devoir l’écrire devant tout le monde.” Les yeux des autres rivés sur lui, il doit noter la formule de l’azote, de l’hydrogène, de l’oxygène, du dioxyde de carbone et du méthane. Des éléments déjà appris en cours. Mais, paniqué et tremblotant, Théo a du mal à s’en souvenir. Il hésite, efface, recommence. Montrant de l’indulgence et de la bienveillance à son égard, la femme finit par l’aider.
Ce n’est qu’au bout de deux heures que les collégiens ont pu être délivrés sains et saufs grâce à la sonnerie signalant l’heure de la récréation. Madame B.est appréciée de ses élèves et sait les surprendre. D’après les résultats d’analyse ADN, il s’agirait bien d’Anastasia B., professeure de physique-chimie. “Anastasia, c’est vraiment une prof que les élèves aiment, elle essaie de rendre ses cours le plus ludique possible”, affirme la CPE du collège. Un témoignage qui coïncide fortuitement avec de nombreux autres provenant de parents d’élèves. Cela ferait même deux ans que Anastasia pratique dans l’établissement scolaire. Des agissements ordinaires pour une enseignante.
Ce qu’on ne vous montre pas dans les faits divers, c’est la vie ordinaire des personnes vivant avec une schizophrénie. Car, oui, on peut s’en rétablir grâce à un diagnostic et des soins adaptés.
C’est le cas de Anastasia B., enseignante et diagnostiquée depuis quelques années : “Le diagnostic, ça a vraiment été un soulagement. Le fait d’avoir posé des mots, on se dit ok c’est pas juste moi qui l’invente, c’est reconnu. C’est un processus qui n’est tellement pas représenté dans les médias, les réseaux sociaux… Se sentir mal dans sa peau c’est pas juste un truc d’adolescent, il peut vraiment y avoir une cause sous-jacente à ce mal-être et il est bon d’aller explorer en toute bienveillance. Ce qui m’énerve le plus c’est qu’on associe les personnes avec un trouble du spectre de la schizophrénie à des gens dangereux. On n’est pas dangereux, surtout pas si on est stabilisés et suivis. Donc c’est important de déstigmatiser. Les gens, je ne leur jette pas la pierre, ils sont juste les victimes des informations qu’ils ingurgitent à longueur de journée. Il faut s’éduquer, mais l’éducation vient aussi par la prise de parole des premiers concernés. On peut carrément vivre une vie stable, une vie ordinaire, une vie comme tout le monde, on peut accomplir ses rêves, on peut faire de grandes choses. La maladie est peut-être un petit frein, mais c’est pas une fin”.
Les clichés sont la principale barrière pour accéder tôt à un diagnostic et aux soins, et ainsi avoir la possibilité de vivre une vie ordinaire. Rendez-vous sur les lesfaitsordinaires.com pour mieux vous informer.
L’article Des collégiens se retrouvent coincés avec une schizophrène de 26 ans pendant 2h est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.