Vue normale

Reçu aujourd’hui — 17 décembre 2025 Shaarlist

Tristan Nitot✓: "George Clooney est un acteur…" / Phanpy

17 décembre 2025 à 08:17
"George Clooney est un acteur.

Mettez le dans un rôle de chirurgien devant une caméra et il fera et dira des trucs que les non-chirurgiens trouverons crédibles. Au bout d’une heure, l’audience non-chirurgienne sera satisfaite du spectacle.

Mettez Clooney dans une vraie salle d’opération et un vrai patient, ce dernier mourra parce que Clooney ne connaît rien ni à la chirurgie ni à sa pratique.

Ceci est un message sur les LLM et l’IA générative. "
(Permalink)

Ridicule

17 décembre 2025 à 08:10
La bulle d'IA nous casse passablement les gonades, mais trouvez un peu de réconfort en imaginant le ridicule absolu de ces boîtes quand ça s'écroulera, à l'image des boîtes qui étaient tellement à fond sur les NFT ou Metavers.
(Permalink)
Reçu hier — 16 décembre 2025 Shaarlist

Spiral dynamics : mastering values, leadership and change : exploring the new science of memetics : Beck, Don (Don Edward), author : Free Download, Borrow, and Streaming : Internet Archive

16 décembre 2025 à 21:25

Spiral Dynamics: Mastering Values, Leadership, and Change

Le passage officiel du modèle académique de Graves (lettres) au modèle coloré "Spiral Dynamics" a été formalisé dans un ouvrage clé qui est la source indispensable à assimiler :

  • Titre : Spiral Dynamics: Mastering Values, Leadership, and Change
  • Auteurs : Don Edward Beck & Christopher C. Cowan
  • Année : 1996 (Blackwell Publishing)

C'est dans ce livre que Beck et Cowan structurent définitivement les "couleurs" pour remplacer les paires de lettres de Graves (A-N, B-O, etc.), une méthode pédagogique que Chris Cowan utilisait déjà sur ses diapositives de formation depuis la fin des années 70 pour rendre la théorie plus accessible.


Permalien

Fausse rétractation de Takieddine : un procès requis contre Nicolas Sarkozy, Carla Bruni-Sarkozy et Mimi Marchand | Mediapart

16 décembre 2025 à 20:36

«En pleine promotion de son dernier livre, Journal d’un prisonnier (Fayard), un nouvel événement ramène Nicolas Sarkozy à sa riche actualité judiciaire. Le Parquet national financier (PNF) a annoncé, mardi 16 décembre, avoir requis le renvoi devant un tribunal correctionnel de onze personnes, dont l’ancien président de la République et son épouse Carla Bruni-Sarkozy, pour leur implication présumée dans la fausse rétractation de Ziad Takieddine dans le scandale des financements libyens»
vid{ac0d12493ec6edd1194c3a25a5ff49c44b7bcdc781b6f5df2e615f0d6ae981a6}
Permalink

Attentat en Australie : Israël exige des gouvernements occidentaux qu’ils luttent contre l’antisémitisme

16 décembre 2025 à 20:17

Hé bibi si tu arrêtais tes conneries en palestine il y aurait peut être pas de monter de l'antisémitisme

bible
Galate 6:7-8 : « Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l’Esprit moissonnera de l’Esprit la vie éternelle. »
vid{dfbe55d7be0774cb26b7cb2162b69810467e4b32a6ee3a830b513700e34571a8}
Permalink

Doom runs on an Apple Lightning to HDMI dongle — SoC inside adapter has enough power for smooth gameplay | Tom's Hardware

16 décembre 2025 à 15:29
Doom tournant sur un dongle HDMI Apple. Parce que en fait le dongle HDMI Apple contient un CPU ARM.

Et puis en parallèle, je suis tombé sur une discussion sur les réseaux sociaux qui se résumait à "Savez-vous combien il y a d'ordinateurs dans votre ordinateur ?"
Parce que désormais, une carte Ethernet n'est plus juste une carte Ethernet. C'est un CPU ARM qui choisit de passer les paquets à l'OS (via PCI ou autre). Et notre matériel est littéralement *rempli* de mini-ordinateurs en charge de gérer tout un tas de choses : audio, vidéo, réseau, bluetooth, wifi, USB, stockage, connectique...

Et chacun de ces mini-ordinateurs a son propre OS... et donc aussi ses failles de sécurité. Ces "OS embarqués" peuvent très bien être infecté sans la moindre trace, sans même que le système d'exploitation principal de la machine (Windows, Linux...) le voit, puisque ce sont des mémoires auxquelles l'OS n'a pas d'accès.
Les implications sont absolument énormes.

Ce qui m'amène à cet article : https://currentindia.com/channels/timesofindia/toi-world/yes-they-can-former-cia-spy-warns-agencys-tools-can-takeover-your-phone-tv-and-even-your-car/
Oui les possibilités de piratage de nos appareils sont colossales, et probablement déjà exploitées.
(Permalink)

Harden Windows Security - Blindez votre Windows sans installer un seul logiciel tiers ! | Posts | Le site de Korben

16 décembre 2025 à 14:12
"""
Ça s'appelle Harden Windows Security , et c'est signé par un dev qui se fait appeler HotCakeX. Son idée c'est de sécuriser Windows en utilisant uniquement les méthodes officielles de Microsoft. Pas de bidouilles, pas de composants externes qui pourraient eux-mêmes devenir une faille mais juste les outils natifs de Windows, configurés aux petits oignons.
"""
Permalien
❌