Vue normale

Reçu hier — 17 décembre 2025 Divertissement

Je refuse de payer les études de ma nièce, même si j’ai hérité de l’argent de son père décédé

17 décembre 2025 à 19:30

Je n’aurais jamais imaginé me retrouver dans cette situation absurde où ma propre famille me traite comme une méchante. Je pensais avoir une bonne relation avec ma nièce et j’ai toujours essayé de la soutenir de manière raisonnable. Mais récemment, les choses ont pris une tournure que je n’avais pas prévue. Non seulement ma nièce est ingrate pour tout ce que j’ai fait pour elle, mais elle me fait regretter mes actions.

Par Grabby

17 décembre 2025 à 19:20
Aujourd'hui, ma mère m'a dit que j'avais choqué tout le monde (c'est à dire elle seule) à une fête de famille. Mon tort ? Avoir refusé que mon enfant aille faire du trampoline alors que nous venions de sortir de table. VDM

J’ai déclaré ne pas vouloir d’enfants au travail, et les RH en ont fait toute une histoire

17 décembre 2025 à 17:30

Chaque semaine, nous recevons des lettres qui arrachent le voile sur les règles silencieuses sous lesquelles les gens vivent encore, surtout les femmes qui ont choisi une vie qui ne suit pas le scénario. Celle-ci nous est venue de Natalie, une employée de bureau qui a découvert à quel point le silence a pu devenir assourdissant après qu’elle a prononcé des mots tout simples : “Je ne veux pas d’enfants.”

Mon mari ne m’aidait pas à cuisiner — alors je lui ai donné une leçon qu’il n’est pas prêt d’oublier

17 décembre 2025 à 17:30

Cuisiner tous les jours peut être un acte d’amour, mais quand cela devient une attente sans gratitude en retour, cela commence à ressembler à un fardeau. Une de nos lectrices a partagé comment elle a tranquillement rangé son tablier, et ce qui s’est passé ensuite l’a surprise. Au lieu de la colère, la réaction de son mari a révélé quelque chose qu’elle attendait d’entendre depuis longtemps.

Par Sarah

17 décembre 2025 à 15:20
Aujourd’hui, ma fille est malade depuis quelques jours. Les ayant prévenues, ma belle-mère et ma belle-sœur prennent des nouvelles. Enfin, plutôt, la première m’appelle, puis appelle ensuite la seconde. Ma belle-sœur a mon numéro. VDM

Pour les fêtes, les fabricants de protoxyde d’azote sortent une bombe goût saumon fumé

17 décembre 2025 à 15:00

À l’approche des fêtes de fin d’année, la boutique spécialisée dans les accessoires de cuisine de Jean-Baptiste ne désemplit pas. Alors que les moules à charlotte et les emporte-pièces en forme de sapin s’amoncellent, c’est un tout autre type de produit qui attire les clients : la bombe de protoxyde d’azote goût saumon fumé, sortie spécialement pour les fêtes. “Il existe aussi un siphon goût huître, mais j’en vends beaucoup moins”, s’étonne le propriétaire des lieux.

Après des mois d’hésitations, Léa, 17 ans, a décidé de franchir le pas, convaincue par cette nouvelle gamme festive. Elle repartira avec 4 bombonnes : une pour elle, et trois autres qu’elle glissera sous le sapin pour gâter ses amis. “L’avantage, c’est que ça permet aux jeunes de redécouvrir des saveurs festives de façon ludique”, commente Jean-Baptiste en proposant des dégustations protoxyde d’azote-champagne à ses clients.

Disponibles en plusieurs formats, les bombes de gaz sont pensées pour s’adapter à tous les usages, que ce soit à l’occasion d’une soirée entre amis ou à 130 km/h sur l’autoroute. “J’ai pris plusieurs petites bombes pour mon petit déjeuner, commente un jeune client qui explique préférer le protoxyde d’azote au café, “trop dangereux pour la santé” selon lui.

Ravis par ce succès retentissant, les fabricants ont d’ores et déjà annoncé la sortie de bombes goût chocolat au kirsch, “à offrir à ceux que vous aimez, mais pas trop non plus”.

Photo : Getty Images

L’article Pour les fêtes, les fabricants de protoxyde d’azote sortent une bombe goût saumon fumé est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Par Frann

17 décembre 2025 à 13:20
Aujourd'hui, au boulot, en tant que chef d'équipe incendie en milieu hospitalier, j'apprends qu'aux yeux du personnel majoritairement féminin, il y a dans mon équipe un grand qui est mignon, et un grand qui à l'air méchant. Je viens d'apprendre que je suis ces deux personnes à la fois. VDM

Il retrouve un peu de saveurs en mangeant le carton de sa Pasta Box

17 décembre 2025 à 13:00

Étudiant en marketing digital à Sup de Pub Paris, Bastien Tournier n’a que peu de temps le midi pour se nourrir comme il se doit. Sa solution : l’achat d’une astucieuse Pasta Box de la marque Sodebo lui permettant de manger sur le pouce en moins de 10 minutes. “Aujourd’hui j’ai pris parfum Mastic pour baignoire et Eau de cuisson. C’est absolument dégueulasse mais au moins c’est pratique” explique-t-il avant d’enfourner la première cuillère dans sa bouche puis de vomir violemment sur ses chaussures. 

Mais alors qu’il parvient par miracle à aller au bout de la cinquième bouchée, quelque chose vient étrangement bouleverser ses papilles. “J’ai soudain senti de la texture, un goût franc, mais surtout une saveur familière qui m’a tout de suite renvoyé en enfance.” raconte-t-il des étoiles plein les yeux. “C’est là que je me suis rendu compte, que j’avais simplement croqué par mégarde un bout de carton de ma Pasta Box. C’était comme si l’ennui avait enfin un goût. C’était extraordinaire.” poursuit-il la voix encore brisée par l’émotion. 

Ni une ni deux, le jeune étudiant se met alors à dévorer purement et simplement l’emballage de son déjeuner. Attiré par les happements de bête goulue poussés par le jeune homme, les autres étudiants découvrent alors en plein cœur de la cafétéria un spectacle surprenant : Bastien, la bouche remplie de carton pâteux, l’air béat, en train de finir de gober sa cuillère en bois puis d’attaquer sa chaise. “Il avait vraiment l’air de passer un bon moment” raconte, jaloux, Thibault, un camarade de classe, un emballage de sandwich Daunat dépassant de son cartable.

Une belle histoire qui n’est pas sans rappeler celle de Nassim, VRP chez Danone, qui avait réussi lors d’un vol Paris-Turin à faire abstraction du goût de son plateau-repas en dévorant simplement le plateau. 

Crédits : Ninelives via Gettyimages.

L’article Il retrouve un peu de saveurs en mangeant le carton de sa Pasta Box est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

10 Fois où un acte de gentillesse inattendu a changé quelqu’un à jamais

17 décembre 2025 à 12:30

Parfois, ce sont les moments les plus insignifiants qui nous changent le plus. Dans cette petite collection, nous te proposons 10 histoires vraies où la gentillesse s’est manifestée là où personne ne s’y attendait.Ce sont des récits courts et simples, de petits instantanés de personnes qui ont aidé, réconforté ou surpris d’autres personnes d’une manière qui les a marquées pendant des années. Ensemble, ils nous rappellent que la gentillesse n’a pas besoin d’être grandiose pour avoir de l’importance. Elle a juste besoin d’être présente.

Par Anonyme

17 décembre 2025 à 11:20
Aujourd'hui, étant seule avec bébé, je ne ferme pas la porte des toilettes pendant que je les utilise. Bébé est arrivé et est reparti avec le rouleau de papier toilette. C'était le dernier. VDM

Un nouvel isolant mince transparent, semblable à du papier bulle, pour isoler les fenêtres

17 décembre 2025 à 09:00
Un étudiant présente un prototype de MOCHI.

Et si une simple couche transparente, façon papier bulle high-tech, pouvait empêcher la chaleur de s’échapper par vos fenêtres ?

L’article Un nouvel isolant mince transparent, semblable à du papier bulle, pour isoler les fenêtres, rédigé par Méline Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.

Ary Abittan trouve du réconfort autour d’un bon repas cuisiné par Jean Imbert

17 décembre 2025 à 09:24

Il est 23 heures, loges des Folies Bergères. L’humoriste Ary Abittan vient de terminer son spectacle, un  nouvelle fois perturbé par un groupe de féministes masqués : « Je les ai pourtant invitées à venir débattre dans ma loge, mais elles ont refusé. Alors que j’ai fait retirer les canettes de Coca ! Bon, tant pis, on va manger ? » 

L’artiste présumé innocent nous emmène alors au très chic Plaza Athénée. Il est accueilli par Jean Imbert. Officiellement, le chef dans l a tourmente ne travaille plus ici. Mais, passionné, il cuisine encore en cachette : « Sinon c’est des femmes qui cuisinent, ça manque de saveur et je suis obligé de taper du poing sur la table, et pas que d’ailleurs ! » ricane l’ancien gagnant de Top Chef.

Ary Abittan et Jean Imbert sont alors rejoints par la première dame de France, Brigitte Macron, qui chuchote à ses deux compères : « Parlons pas trop fort, dans ce pays on ne respecte plus les discussions privées”. Jean Imbert rajoute : “En plus, la table à côté, c’est Miss France 2026 et ces sales connes ont la langue bien pendue, faudrait pas qu’après un spectacle elles interrompent en plus notre dîner ! ». L’athmosphère est bonne enfants, Ary Abittan semble alors plus détendu et lève sa canette de Coca pour trinquer : « A la liberté d’expression ! Et aux sales connes ! »

L’article Ary Abittan trouve du réconfort autour d’un bon repas cuisiné par Jean Imbert est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Par Anonyme

17 décembre 2025 à 09:20
Aujourd’hui, mes collègues discutent des conditions peu avantageuses des chèques vacances dans notre entreprise alors que moi, j’en suis plutôt satisfaite. Ce n’est qu’après que j’ai compris que le taux de réduction est lié au salaire et donc qu’il n’y a que moi qui ait un salaire de merde. VDM
❌