Dreame dévoile l’avenir de l’automatisation du ménage au CES 2025
Dreame Technology, l’un des leaders de l’innovation en matière de solutions de nettoyage intelligentes pour la maison, s’apprête à redéfinir l’automatisation du ménage grâce à ces dernières avancées technologiques présentées au CES 2025. Cette année, la marque dévoile deux innovations de pointe – le bras robotisé multi-articulations Bionic et la station d’accueil Multi-Mop – aux côtés de deux technologies phares, le système ProLeap et la navigation VersaLift, qui feront leurs débuts avec le prochain aspirateur robot de la série X50. Ensemble, ces nouveautés offrent une expérience de nettoyage pour transformer l’expérience utilisateur, en combinant intelligence, efficacité et confort d’utilisation.
Repousser les limites avec la série X50 : système ProLeap et navigation VersaLift
Dreame annonce également le dernier né de sa gamme X, la série X50. La série X50 est lancée avec le système ProLeap et la navigation VersaLift, ainsi que les très appréciées serpillières extensibles et brosses latérales, pour relever les défis de nettoyage du quotidien, en naviguant sans effort dans les obstacles de la maison, et en atteignant les espaces ultra-bas. Ensemble, ils offrent une solution complète pour le nettoyage de toute la maison avec une précision et une efficacité renforcées par l’IA.
Système ProLeap : un franchissement d’obstacles sans faille
Dévoilé pour la première fois à l’IFA 2024, le système ProLeap de Dreame arrive officiellement sur le marché par le biais de la série X50. Le système ProLeap est doté de deux jambes robotiques rétractables qui soulèvent le châssis de l’aspirateur, ce qui lui permet de franchir facilement les obstacles tels que les seuils et les petites marches. Ce système permet à l’aspirateur robot d’entrer en toute fluidité dans différents espaces de la maison garantissant ainsi une expérience de nettoyage sans faille.
- Franchissement d’obstacles avancé : le système ProLeap franchit les seuils à double couche jusqu’à 6 cm.
- Durabilité : avec une durée de vie de 30 000 cycles, le système ProLeap est conçu pour une utilisation à long terme, garantissant aux utilisateurs des performances constantes au fil du temps.
Navigation VersaLift : nettoyage de précision, même sous des meubles très bas
Équipé du premier capteur DToF réglable de l’industrie, la navigation VersaLift de Dreame élève le nettoyage vers de nouveaux sommets, littéralement. Le système se relève pour un contrôle à 360 degrés et s’abaisse à une hauteur de seulement 8,9 cm pour nettoyer sous les meubles très bas.
- Nettoyez les espaces très bas : grâce à son capteur de distance laser (LDS) abaissé, le Dreame X50 Ultra Complete peut accéder à des zones étroites que les autres aspirateurs ont du mal à atteindre, pour un nettoyage en profondeur sous les meubles bas.
- Intelligence alimentée par l’IA : combine la perception 3D, l’imagerie RVB, le laser double ligne et une caméra IA avec éclairage LED pour une navigation précise et l’évitement des obstacles.
Bras robotisé multi-articulations Bionic : l’avenir du nettoyage de précision
S’appuyant sur son bras révolutionnaire Dual Flex pour les coins difficiles à atteindre et la navigation VersaLift pour les espaces ultra-bas, Dreame franchit désormais une étape décisive avec le bras robotisé Bionic Multi-Joint. La nouvelle technologie présentée en démonstration au CES est conçue pour relever les défis de nettoyage les plus difficiles avec précision, flexibilité et force. Doté d’une reconnaissance avancée de l’IA et d’une conception des articulations semblable à celle des humains, ce bras robotisé écarte sans effort les obstacles, navigue dans les espaces restreints et nettoie les zones difficiles d’accès, offrant ainsi une expérience de nettoyage sans faille.
- Puissance compacte et portée exceptionnelle : alimenté par un module moteur à 4 articulations léger mais à couple élevé, le bras s’étend jusqu’à 30 cm et soulève des objets pesant jusqu’à 400 g, tels que des jouets et des chaussures, éliminant ainsi la nécessité d’un nettoyage manuel.
- Reconnaissance d’objets pilotée par l’IA : le robot utilise une lumière structurée monoculaire et un système binoculaire piloté par l’IA pour identifier et saisir avec précision les débris tels que les chaussons, les jouets d’enfants ou les jouets d’animaux.
- Caméra RVB avec angles de vue réglables : la caméra RVB montée sur le dessus offre une couverture à 360°, ce qui permet aux utilisateurs d’interagir avec les animaux domestiques ou de surveiller le nettoyage à partir d’angles flexibles avec le bras.
- Fonctionnement autonome des outils : le bras robotisé est également conçu pour sélectionner et utiliser de manière autonome des outils tels que des brosses et des éponges, atteignant 40 cm pour nettoyer les espaces bas et étroits.
Station d’accueil Multi-Mop : Un nettoyage plus intelligent sans contamination croisée
La nouvelle station d’accueil Multi-Mop de Dreame vise à résoudre un problème critique : la contamination croisée entre les pièces pendant le nettoyage. La station d’accueil intelligente, conçue pour accueillir jusqu’à trois paires de serpillères, passe automatiquement d’une serpillère à l’autre pour les différentes zones, garantissant ainsi un nettoyage hygiénique adapté à chaque espace.
- Plusieurs serpillières pour des besoins variés : Du nettoyage général à la lutte contre les taches de graisse ou d’animaux, chaque chiffon est optimisé pour des tâches spécifiques.
- Remplacement intelligent des serpillières : Le système remplace les serpillières sales pendant le nettoyage, ce qui permet d’obtenir des résultats uniformes dans toutes les pièces sans propager la saleté ou les germes.
Pour retrouver toutes nos actus de la marque, c’est ici.
CES 2025 -Dreame dévoile ses nouveautés a lire sur Vonguru.