Parmi les nombreuses réactions internationales à cette escalade militaire, la France a condamné « avec fermeté » cette « campagne destructrice, qui n’a plus de logique militaire ».
La proposition du chef du Parti socialiste de pavoiser les mairies, le 22 septembre, du drapeau palestinien, mais aussi un tweet « essentialisant » les juifs, selon Jérôme Guedj, a suscité malaise et désapprobation au sein du parti.
Après l’annulation de sa venue en Belgique, Baptiste Charroing, le nouveau patron de la salle parisienne, avait maintenu le concert de l’Orchestre philharmonique de Munich.
Le chef d’orchestre israélien, Lahav Shani, lors du concert de l’Orchestre philharmonique de Munich, dans le cadre du festival de musique de Berlin, le 15 septembre 2025.
L’opérateur historique a indiqué, mardi 16 septembre, que plus de 20 000 salariés seront concernés par ce projet baptisé « Regain », qui vise à « renforcer l’efficacité opérationnelle » sans suppression de postes
Selon Nicolas Dufourcq, cette mesure promue par la gauche pénaliserait les entrepreneurs. Il affirme que cette taxe «n’arrivera jamais», et n’est évoquée que «pour hystériser le débat» politique.
Découvrez ce qui a plu et déplu à notre envoyé spécial à Madrid après la défaite de l’OM contre le Real (2-1) lors de la première journée de Ligue des champions.
L’ancienne présidente du château de Versailles a posé ses valises ce mercredi au palais présidentiel, alors que le chef de l’État effectuera un déplacement à Notre-Dame de Paris vendredi, à l’occasion des Journées du patrimoine.
Le procureur allemand Christian Wolters, qui n’a pu empêcher cette remise en liberté faute de preuves suffisantes à ce stade pour obtenir une mise en accusation, s’est inquiété, de la libération d’un individu «foncièrement dangereux».
Le recul de l’inflation et la percée des plateformes chinoises exercent une pression sur les prix qui fragilise les marques françaises de milieu de gamme.
«C’est pour des marques grand public, de moyenne gamme, qu’il y a un vrai enjeu existentiel face à cette pression sur les prix», juge le délégué général de la fédération française de l’e-commerce.
Les associations accusent l’État de ne pas avoir retiré les véhicules truqués de la circulation et réclament une astreinte de 50 millions d’euros par semestre.
Le chanteur franco-israélien, victime d’une campagne de dénigrement menée par des mouvements propalestiniens en juillet dernier, confie au Parisien avoir eu peur pour ses enfants.
Parmi les propositions testées, la création d'une taxe de 2% sur les patrimoines supérieurs à 100 millions d'euros - la fameuse taxe Zucman - convainc 86% des sondés.
Afin d’obtenir une revalorisation de leurs revenus, kinésithérapeutes et pharmaciens se mobilisent à l’occasion du mouvement national de grève du 18 septembre. De nombreux cabinets médicaux et officines resteront portes closes. Pour tenter de se faire entendre, les syndicats des deux professions manifesteront à Grenoble.
Selon la cellule investigation de Radio France, un recours en justice doit être déposé mercredi afin de contraindre l’État à retirer de la circulation les véhicules diesel encore équipés de logiciels frauduleux. Les rappels de ces véhicules fortement polluants restent extrêmement limités.
L'adolescent avait pénétré sur un site interdit avec des copains en 2022 et avait été grièvement brûlé par un arc électrique. SNCF Réseau est jugé coupable pour ne pas avoir suffisamment sécurisé l'accès à ces installations. Le portail fracturé, bien avant l'intrusion des jeunes, n'avait pas été réparé.
Le procureur allemand n'a pu empêcher cette remise en liberté faute de preuves suffisantes à ce stade pour obtenir une mise en accusation et s'était récemment inquiété de la libération d'un individu "foncièrement dangereux".
Traitement des photos, retranscription d'audition, armes dopées à l’intelligence artificielle... De nombreux outils sont actuellement testés ou déjà opérationnels.