Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 21 septembre 2024Infos

En direct, guerre en Ukraine : le point sur la situation

20 septembre 2024 à 23:51
L’Union européenne envisage d’accorder un prêt de 35 milliards d’euros à l’Ukraine, financé grâce aux profits dégagés par les avoirs russes gelés en Europe, a annoncé vendredi à Kiev la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen.

© Efrem Lukatsky / AP

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, reçoit la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Kiev, en Ukraine, le 20 septembre 2024.

Présidentielle américaine : les électeurs de trois États peuvent déjà glisser leur bulletin dans l’urne

Si le 5 novembre reste la date officielle du scrutin présidentiel, la plupart des États américains offrent aux électeurs la possibilité de voter de façon anticipée, par correspondance ou en personne. La Virginie, le Minnesota et le Dakota du Sud ont été les premiers à ouvrir leurs bureaux de vote, ce vendredi 20 septembre.

© ANDREW HARNIK / Getty Images via AFP

Une électrice exerce son droit de vote, au premier jour du vote anticipé en personne pour l’élection présidentielle américaine, à Arlington (Virginie), le 20 septembre 2024. (Andrew Harnik/Getty Images/AFP)
Hier — 20 septembre 2024Infos

En direct, gouvernement Barnier : « L’architecture et la composition finalisées du gouvernement ont été transmises à l’Elysée », selon l’entourage de Michel Barnier

20 septembre 2024 à 22:41
Emmanuel Macron et Michel Barnier devaient avoir un échange téléphonique « dans la soirée », a fait savoir vendredi soir l’entourage du premier ministre.

© STEPHANE DE SAKUTIN / via REUTERS

Le premier ministre Michel Barnier à Matignon lors de la passation de pouvoir avec son prédécesseur, Gabriel Attal, le 5 septembre 2024.

Ligue 1 : Nice pulvérise Saint-Etienne 8-0 grâce à six buts inscrits en première période

20 septembre 2024 à 22:38
C’est la première fois au XXIe siècle qu’une équipe du championnat de France marque autant avant la pause. Du côté stéphanois, l’entraîneur Olivier Dall’Oglio a évoqué un « sentiment de honte », et s’est excusé auprès des supporteurs des Verts qui ont quitté l’enceinte après le sixième but.

© CHRISTOPHE SIMON / AFP

Le défenseur canadien de l’OGC Nice survole les débats face à Saint-Etienne, le 20 septembre 2024, à Nice.

En direct : le Hezbollah confirme la mort de son dirigeant Ibrahim Aqil, tué dans une frappe israélienne

20 septembre 2024 à 21:29
L’armée israélienne avait annoncé dans la journée avoir tué le chef de l’unité d’élite du Hezbollah, et au moins dix chefs militaires du mouvement chiite lors d’une frappe sur la capitale libanaise, vendredi, qui a fait quatorze morts et des dizaines de blessés, selon le ministère de la santé libanais.

© Hassan Ammar / AP

Des sauveteurs travaillent sur les lieux d’un tir de missile israélien dans la banlieue sud de Beyrouth, vendredi 20 septembre 2024.

Contre l’emprise sectaire, l’association Caffes organise une journée nationale de prévention le 10 octobre

20 septembre 2024 à 20:36
Différents intervenants, tels que le sénateur Patrick Kanner ou le journaliste du Figaro Étienne Jacob, spécialiste des dérives sectaires, seront présents pour décrypter le mode opératoire des gourous.

© Caffes

Le logo du Centre national d'accompagnement familial face à l'emprise sectaire (Caffes).

Sciences Po : le diplomate Luis Vassy nommé directeur après de longs mois de crise

20 septembre 2024 à 20:15
Agé de 44 ans, l’ancien directeur de cabinet de Stéphane Séjourné au Quai d’Orsay, issu de la même promotion qu’Emmanuel Macron à l’ENA, met en avant sa volonté d’apaisement et son désir de « redresser l’image » de l’institution.

© MARTIN BERTRAND / Hans Lucas via AFP

Luis Vassy, alors ambassadeur de France aux Pays-Bas, lors de la soirée d’ouverture de Tapis Rouge, festival du film français à Amsterdam, le 30 octobre 2019.

Tentative d’assassinat contre Donald Trump : Ronald Rowe, directeur du Secret Service, reconnaît « des manquements » dans la communication

20 septembre 2024 à 19:23
« Si une partie des membres de l’équipe de repérage ont été très consciencieux, d’autres ont fait preuve de négligence », a précisé le directeur par intérim, vendredi, lors d’une conférence de presse à propos de l’assassinat manqué contre l’ancien président le 13 juillet.

© Gene J. Puskar / AP

Donald Trump, quelques secondes après avoir fait l’objet d’une tentative d’assassinat, à Butler (Pennsylvanie), le 13 juillet 2024.
❌
❌