L’acteur tenait des propos graveleux ou insultants à l’égard d’une figurante et de journalistes sur le plateau du long-métrage Umami en 2020. Une archive diffusée mercredi soir dans une émission de TMC.
Dans son ordonnance rendue ce mercredi, le tribunal rejette le recours de la commune de Châteauneuf-Grasse qui souhaitait la suspension de l’arrêté préfectoral réquisitionnant l’établissement pour «au moins six mois» afin d’y accueillir des mineurs isolés.
Après une série d’accidents mortels impliquant ces systèmes électroniques impossibles à déverrouiller, Pékin a publié mercredi 4 février un projet de norme de sécurité obligeant les constructeurs à prévoir des poignées à ouverture mécanique.
Ces actes visaient plusieurs sites du ministère des Affaires étrangères et certains lieux comme des hôtels, selon le ministre de l'Intérieur italien Antonio Tajani.
En 2024, 141 « événements de cybersécurité » en lien avec les Jeux olympiques avaient été signalés à l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information pendant la compétition, sans qu’aucun ait affecté le bon déroulement des épreuves.
La dernière livraison des « Epstein Files » par le ministère américain de la justice confirme la très grande proximité entre la patronne franco-allemande du groupe Edmond de Rothschild et le criminel sexuel. De 2013 jusqu’à la mort de ce dernier, en 2019, il agissait comme le conseiller officieux de la banque implantée en Suisse.
Il a toutefois affirmé qu’il ne quitterait pas Minneapolis tant que « tout ne sera pas terminé » sur le front de la politique migratoire, indiquant que les opérations se poursuivraient avec une présence fédérale ajustée selon les besoins.
Le tsar des frontières de la Maison-Blanche, Tom Homan, fait un geste lors d’une conférence de presse, à Minneapolis, Minnesota, États-Unis, le 29 janvier 2026.
Valve défectueuse, coupures de communication et fuite d’hydrogène liquide. Plusieurs imprévus lors de la répétition générale du 2 février reportent au 6 mars, au plus tôt, le lancement de la mission lunaire Artemis 2.
La fusée SLS avec la capsule Orion, sur le pas de tir 39B du Kennedy Space Center, à Cap Canaveral, en Floride (États-Unis), lors de la répétition générale du 2 février 2026.
EXCLUSIF - Dans l’émission «Points de Vue» sur Le Figaro TV, sa sœur, Mickaëlle Paty, dénonce le «procès» fait contre son frère par la défense. Depuis le 26 janvier, quatre hommes sont jugés à la cour d’appel spéciale de Paris concernant leurs rôles dans l’assassinat de Samuel Paty décapité à Conflans-Sainte-Honorine le 16 octobre 2020 par un islamiste tchétchène.
Le nom du mathématicien apparaît dans des mails publiés publiés par la justice américaine. L'ancien député revient dans "Libération" sur sa rencontre avec le criminel sexuel, en octobre 2017 à Paris.
41e de la première descente d'entraînement sur la piste de Milan Cortina, le Français de 29 ans souffre du poignet, mais la radio a écarté la possibilité qu'il souffre d'une fracture.
Josh O’Connor (Dusty) dans “Rebuilding”, de Max Walker-Silverman. Tour à tour prêtre, cow-boy et braqueur, l’acteur britannique est un peu partout ces derniers temps. Portrait.
Au moins 15 migrants sont morts le mardi 3 février au large de l’île grecque de Chios après la collision entre leur embarcation et un bateau des garde-côtes grecs. Un drame qui remet en question la politique migratoire du gouvernement, au moment où un nouveau projet de loi est débattu au Parlement.
Il est reconnu coupable d’avoir mordu à deux reprises les fesses de Caroline Barel, standardiste à l’époque sur la radio Chérie FM. Son avocat a annoncé que l’ancien animateur de « Danse avec les stars », sur TF1, va faire appel de sa condamnation.
Depuis 1955, une même formation dirige le Japon (presque) sans discontinuer. L'essor économique du pays, quatrième puissance mondiale ? C'est elle. L'alignement sur la croisade anticommuniste des États-Unis dans la région ? C'est elle. Et le retour à une logique de guerre froide ouvrant la (…)
/ Japon, Parti politique, Élections
Le président Salva Kiir a procédé la semaine dernière à plusieurs nominations pour tenter d’organiser la prochaine élection présidentielle, déjà reportée à plusieurs reprises. Parmi les personnes nommées dans ce comité figurait Steward Sorobo, qui est décédé il y a cinq ans, selon des médias locaux.