Tout au long de la journée, « Le Monde » revient sur l’émergence de l’épidémie en France. A partir de 11 heures, le professeur Arnaud Fontanet, médecin épidémiologiste des maladies émergentes à l’Institut Pasteur, répond à vos questions lors d’un tchat.
Le revirement américain sur la question ukrainienne conforte le positionnement de la Chine sur ce dossier. Mais cela pourrait aussi nuire à la relation entre Pékin et Moscou. Voire inciter la Maison Blanche à réorienter ses efforts militaires et diplomatiques sur l’Asie orientale.
Le président russe, Vladimir Poutine, s’entretient avec le président chinois, Xi Jinping, par vidéoconférence, à la résidence d’Etat de Novo-Ogaryovo, en Russie, le 21 janvier 2025.
Interpellé en Roumanie, samedi 22 février, et revenu en France dans la soirée de mardi, le narcotrafiquant et ex-fugitif a été mis en examen pour « meurtres, tentative de meurtres, évasion, vol et recel de vol », le tout en bande organisée, ainsi que pour « association de malfaiteurs ».
Des membres des forces de l’ordre montent la garde devant le tribunal de Paris, dans l’attente du convoi transportant le trafiquant de drogue français Mohamed Amra, après son extradition de Roumanie, le 25 février.
En échange, l’Etat hébreu libérera plus de 600 prisonniers palestiniens. Des milliers de personnes se sont par ailleurs rassemblées mercredi matin le long des routes d’Israël pour saluer le passage du cortège funéraire de Shiri Bibas et de ses deux petits garçons, tués en captivité à Gaza.
Des Israéliens se rassemblent lors du passage du convoi funéraire transportant les dépouilles de Shiri Bibas et de ses deux petits garçons tués en captivité à Gaza, le 26 février 2025, à Rishon (Israël).
Brigitte Faure, éleveuse de brebis laitière (à droite), et Carole Iskhakov (de dos, à gauche), éleveuse de chevaux, échangent avec Estelle Rouvière (de face, à gauche), chargée de développement social à la MSA Languedoc, et Karine Archambaud (de face, à droite), assistante sociale au sein de la même MSA, sur le terrain de Carole, à Popian (Hérault), le 20 février 2025.
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, l’association annonce avoir été victime d’un important vol de dons destinés à sa prochaine braderie solidaire.
ENTRETIEN - Quelques jours après la naissance du COJOP Alpes françaises 2030 et la nomination d’Edgar Grospiron à sa tête, Arnaud Murgia, l’édile de Briançon, se confie au Figaro sur les nombreux enjeux de ces Jeux.
Appelé à la barre dans le cadre d’un vaste procès pour trafic de stupéfiants qui s’est ouvert à Marseille, un prévenu soupçonné d’être proche de la mafia calabraise a expliqué vendre de la drogue car il était à l’agonie financièrement.
«Il faut être prêt à dire Écoutez, mesdames et messieurs les Anglais, si les choses ne changent pas, on va vous rendre votre frontière», a estimé le président des Hauts-de-France.
Ce chimiste et cet ingénieur ont reconnu les faits en garde à vue, justifiant avoir agi dans le cadre du conflit entre la Russie et l’Ukraine. Ils comparaîtront ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Marseille.
Les «policiers locaux sont intervenus pour un homme assis à un arrêt de bus, porteur d’un couteau dans chaque main», a détaillé la préfecture de police.
À Pékin, la politique du président chinois Xi Jinping, qui appelle régulièrement à une meilleure protection du patrimoine culturel, a conduit à une meilleure préservation des objets anciens.
Dans la Cité interdite à Pékin, seule une petite partie du 1,86 million d’objets conservés dans le musée de l’ancien palais impérial de la capitale chinoise est exposée au public.
Les Brigades Al-Nasser Salah al-Deen ont annoncé sur leur compte Telegram que la dépouille d’un otage franco-israélien figurerait parmi les quatre corps qui seront remis à Israël dans le cadre de la dernière vague de libérations prévue par le cessez-le-feu.
Les faits se sont déroulés mercredi matin à Dugny. L'homme est mort des suites de ses blessures au thorax, malgré l'intervention des secours, précise la préfecture de police de Paris.
Leur nombre a légèrement rebondi au quatrième trimestre, avec, notamment des appartements. Le nombre de maisons commercialisées a continué de ralentir.