Si le feu a pu être maîtrisé vendredi soir après vingt-quatre heures de combat, 300 pompiers resteront à l’œuvre dans la nuit pour noyer les dernières braises.
Le Slovène a encore accentué son avance sur Jonas Vingegaard, vendredi, en remportant le contre-la-montre de la 13ᵉ étape du Tour de France, à Peyragudes. Le maillot jaune semblant intouchable, d’autres enjeux devraient inévitablement émerger.
Plus de 200 Vénézuéliens avaient été expulsés vers le Salvador en mars, après que le gouvernement de Donald Trump les avait accusés, sans preuves, de faire partie du groupe criminel Tren de Aragua. Ils étaient emprisonnés dans une prison de haute sécurité aménagée pour les membres de gangs.
Des soldats montent la garde devant le centre de confinement du terrorisme (en espagnol : Centro de Confinamiento del Terrorismo, Cecot) à Tecoluca, au Salvador, le 26 mars 2025.
La ville a pris cette décision après une succession d’actes criminels liés au narcotrafic, tandis que le préfet a annoncé renforcer les moyens policiers.
Les championnes du monde en titre ont fait preuve de patience pour trouver la faille face au pays hôte, vendredi à Berne. Elles affronteront la France ou l'Allemagne pour leur première demi-finale d'Euro après 28 ans d'absence à ce stade de la compétition.
Ce couvre-feu est instauré de 21 heures à 6 heures dans les secteurs les plus sensibles de la ville pour une durée de 15 jours potentiellement renouvelable.
Pour rester performant tout au long de la Grande Boucle, les coureurs avalent des quantités astronomiques de nourriture. Pour cela, ils sont suivis de près par des nutritionnistes.
La conseillère municipale Kathryn Barger, élue à la tête de la circonscription où l'explosion a eu lieu, a tenu à rassurer en écartant l'hypothèse d'un attentat.
Alors que Donald Trump parle d’augmenter encore les droits de douane, les conflits avec Pékin se multiplient. Le commissaire Maros Sefcovic est rentré de Washington vendredi 18 juillet, sans faire état de progrès notables dans les négociations. Les Européens n’attendent pas grand-chose du sommet UE-Chine, prévu jeudi 24 juillet.
Le jeune homme de 17 ans rapporte avoir été embarqué de force dans un véhicule de police le soir du 14 juillet après une course-poursuite à pied, puis avoir subi des coups. Une vidéo sur les réseaux sociaux le montre assis sur un banc, l’arcade sourcilière et la lèvre en sang.
Après des tensions au sein du bloc LR, Michel Barnier souhaite «représenter la droite et le centre avec dignité, constance et responsabilité» lors de la législative partielle de Paris, avance-t-il dans une lettre publiée sur X.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’agression. Le maire de Jullouville, petite station balnéaire, a demandé «à ce qu’il n’y ait pas de laxisme».
Après plusieurs épisodes de violences liés au trafic de drogue, la mairie de Nîmes a annoncé un couvre-feu de 15 jours renouvelable pour protéger les plus jeunes.
Des policiers montent la garde lors de la visite du ministre français de l’Intérieur dans le quartier de Pissevin à Nîmes, dans le sud-est de la France, le 16 mai 2025.
Témoins de la scène, plusieurs passagers se lancent à la poursuite des voleurs. L’un d’eux est rapidement intercepté, tandis que l’autre, un mineur de 17 ans, finira par se rendre à la police.
LE SCAN SPORT - Le fils de Johnny Hallyday a écrit une lettre à Gianni Infantino, président de la FIFA, pour condamner l’abattage des animaux sans abri au Maroc, pays coorganisateur du Mondial de football en 2030.