L’incendie près de Marseille a détruit plus de 750 hectares. Si un feu dans l’Hérault a été fixé, deux autres sont toujours en cours, à Montdardier, dans le Gard, et à Narbonne, dans l’Aude, même si ce dernier ne représente plus un risque pour les zones habitées.
Une traductrice présente lors d’une rencontre d’importance à huis clos avec le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, à la Commission européenne a été surprise, fin 2024, prenant des notes. Un procédé strictement interdit dans ce genre de réunion.
L’indicateur montre que près de 50 % des régions, départements, communes et métropoles ont diminué, entre 2024 et 2025, leur budget consacré à la culture, quel que soit leur bord politique.
Des comédiens, des danseurs, des techniciens du spectacle et des employés de bibliothèques et de centres culturels manifestent contre les coupes dans les budgets culturels publics, devant la mairie de Toulouse, le 27 mars 2025.
Les dirigeants lyonnais ont obtenu, mercredi, une décision favorable en appel devant la DNCG fédérale. L’Olympique lyonnais disputera bien la prochaine saison de Ligue 1 et la Ligue Europa. Mais une cure d’austérité attend le club.
La cinquième étape de la Grande Boucle est aussi le premier des deux contre-la-montre individuels de l’épreuve cette année. Le parcours, long de 33 kilomètres, a été tracé autour de Caen.
La politique migratoire est au menu des discussions, mercredi, entre Keir Starmer et Emmanuel Macron à Londres. Le nombre de personnes traversant la Manche de manière illégale a augmenté de 50 % sur les six premiers mois de 2025.
Le « Minck », un bateau affrété par l’Etat pour les opérations de sauvetage dans la Manche, vu de la fenêtre du bateau d’un pêcheur, au large de Dunkerque (Nord), le 1ᵉʳ juillet 2025.
Avocat au barreau de Rennes, Mᵉ Tessier, père de deux enfants, était l’un des deux avocats représentant l’ancien chirurgien reconnu coupable de viols et d’agressions sexuelles sur 298 victimes, la plupart mineures au moment des faits. Selon le parquet de Rennes, la thèse du suicide est privilégiée.
L’avocat de l’ancien chirurgien Joël Le Scouarnec, Maxime Tessier, devant le tribunal correctionnel, le jour de l’ouverture du procès de son client, à Vannes, le 24 février 2025.
L’ancienne numéro un mondiale accède pour la première fois de sa carrière aux demi-finales du tournoi londonien. Compte tenu de l’hécatombe des favorites dans le tableau féminin, la star polonaise a une carte à jouer pour la victoire finale.
Envoyés en Allemagne par le régime de Vichy pour soutenir l’effort de guerre allemand, Albert Corrieri et Erpilio Trovati réclamaient une indemnisation de l’Etat pour leurs années de travail forcé. La cour administrative d’appel de Marseille a rejeté leurs demandes.
Des hommes déballent les affaires d’une famille afghane qui vient d’arriver de la frontière iranienne après avoir été expulsée, le 5 juillet 2025, dans le village d’Andisha, district de Guzara, province d’Herat.
L’entreprise, fondée en Californie en 1993 par Jensen Huang, a parié sur les bonnes technologies et est devenue le leader mondial des semi-conducteurs destinés à l’intelligence artificielle.
Le tribunal judiciaire de Strasbourg a condamné les « DNA » à verser 30 000 euros à la famille d’un salarié du journal, qui s’est suicidé en 2019 sur fond de restructuration et de suppressions de postes.
Les premières analyses écartent un défaut mécanique ou une contamination du carburant, alors que l’enquête se concentre sur les systèmes d’alimentation du Boeing 787.
L’année dernière, le président des États-Unis aurait affirmé avoir dit à son homologue russe qu’il n’hésiterait pas à «bombarder Moscou», d’après un document audio transmis à CNN.
Le président des États-Unis, Donald Trump, aurait assuré à son homologue russe, Vladimir Poutine, qu’il «bombarderait Moscou» en cas d’envahissement de l’Ukraine par la Russie.
Trois mois après la condamnation en première instance de Marine Le Pen, dont elle a fait appel, le parti à la flamme reste visé par deux autres enquêtes, du parquet de Paris et du parquet européen.
En 2024, les prix alimentaires ont crû de 1,3%, soit moins que l’inflation générale de 2% et loin des 7% et 12% relevés en 2022 et 2023, niveaux inédits depuis 1985.
«C’est une situation de sortie de période inflationniste avec des variations qui sont assez grandes entre les différentes filières, les différents produits», selon Sophie Devienne, présidente de l’OFPM.
L’ancien président historique du club lyonnais a salué le maintient de l’OL en Ligue 1. Et il a tenu à féliciter le travail de Michele Kang, la nouvelle patronne.
Les députés du Rassemblement national veulent inscrire la préservation du patrimoine automobile français à l’agenda politique, et viennent de proposer à l’Assemblée une résolution pour sa reconnaissance officielle et la mise en place de mesures concrètes de sauvegarde.
Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances du décès du trentenaire. «Tout laisse penser à un suicide pour le moment», a fait savoir le procureur de Rennes au Figaro.