Les corps de 66 personnes ont par ailleurs été acheminés dans les hôpitaux de la bande de Gaza au cours des vingt-quatre dernières heures, annonce le ministère de la santé de l’enclave, administrée par le Hamas.
Un ostéopathe, une serveuse, des artisans… Deux informations judiciaires pour meurtre, extorsion et trafic de stupéfiants racontent comment des consommateurs devenus accros ont mis un pied dans le trafic de stupéfiants, jusqu’à la mort d’un homme sur un parking de la banlieue bordelaise.
Les gendarmes « sont fortement mobilisés » alors que plusieurs participants à la rave « ont fait preuve d’hostilité », peut-on lire dans le communiqué. La zone où se déroule la fête « est interdite à toute circulation, du fait de sa dangerosité et du risque d’incendie qui demeure sévère », rappelle la préfecture.
L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique a demandé des explications à la plateforme, soupçonnée de diffuser des contenus pédocriminels, et la réponse de celle-ci est en cours d’analyse.
Parcours dans l’œuvre tumultueuse d’un écrivain qui emploie son talent à faire comprendre ce qu’être Noir aux Etats-Unis veut dire. Comme dans « James », qui revisite « Les Aventures de Huckleberry Finn », de Mark Twain, du point de vue de Jim, l’esclave.
À l’occasion de sa traditionnelle rentrée politique au mont Mezenc, le patron des députés Les Républicains a martelé ne pas vouloir «signer de chèque en blanc» au premier ministre en sursis.
Le préfet de l’Aude condamne «avec la plus grande fermeté» le rassemblement de 2000 fêtards qui s’est tenu dans la nuit de vendredi à samedi pour une rave party dans le massif des Corbières, lourdement touché et endeuillé début août.
Pour la CNIL, cette pratique permettant de localiser géographiquement les élèves pourrait présenter des risques pour eux, par exemple dans les contextes de harcèlement.
À l’approche du vote de confiance menaçant le gouvernement de François Bayrou, le parti socialiste a présenté samedi son projet de budget, dans lequel il divise par deux l’effort de réduction du déficit.
L'armée israélienne, chargée de prendre le contrôle de la ville, l'a déclarée "zone de combat dangereuse" vendredi, après avoir affirmé mercredi que son évacuation était "inévitable".
Un poste de commandement coordonne l'assistance médicale des coureurs en difficulté et assure la géolocalisation des participants en continu. Il peut aussi acter un changement de tracé en cas de mauvaises conditions météo.
A l'approche du vote de confiance menaçant le gouvernement de François Bayrou, le chef des députés Les Républicains a promis de demander au Premier ministre de revoir sa copie budgétaire.
Des milliers de personnes ont organisé une rave party près de Fontjoncouse (Aude) dans la nuit du 30 août 2025. Il y a quelques semaines, la commune avait été touchée par le violent incendie qui a détruit près de 17 000 hectares. Les gendarmes sont sur place et tentent de faire évacuer les lieux.
Ils l'avaient annoncé sur le réseau social Tik Tok, à l'occasion de la rentrée des classes 2025 : des dealers proposaient de distribuer des fournitures scolaires gratuites "pour tous les écoliers" dans un quartier prioritaire d'Orange. Le préfet de Vaucluse a pris un arrêté d'interdiction.
La myrtille s'impose de plus en plus dans les supermarchés français. Face au succès rencontré par ce petit fruit, les maraîchers comptent bien étendre leur production, notamment en Bretagne.
Samedi 30 août, les autorités ukrainiennes ont annoncé le décès d’Andriy Paroubiy, député et ancien président du Parlement du pays de 2016 à 2019. Volodymyr Zelensky n’a pas tardé à dénoncer un “horrible meurtre”. Une enquête a été ouverte.
Face à un Vladimir Poutine décidé à ne rien céder, Donald Trump a semblé naviguer à vue pendant tout le mois d’août. Les Européens et Volodymyr Zelensky s’efforcent, de leur côté, d’empêcher un alignement entre les présidents américain et russe.
Le plan dévoilé samedi par les socialistes à Blois prévoit 14 milliards d’euros d’économie. « Il nous faut d’évidence reprendre la main » face « au budget de souffrance » de François Bayrou, a estimé le chef des députés PS, Boris Vallaud.
Face au nouveau protectionnisme américain et à l’offensive exportatrice chinoise, les entreprises allemandes réclament davantage d’intervention de l’Etat, de barrières et de régulation.
Le chancelier allemand, Friedrich Merz, des ministres de son gouvernement ainsi que des grands patrons allemands, lors du lancement du projet « Made for Germany », à la chancellerie, à Berlin, le 21 juillet 2025.