Entré à la Compagnie générale d’électricité en 1973, le haut fonctionnaire en prendra les rênes en 1986 et la rebaptisera Alcatel Alsthom en 1991. Brutalement évincé en 1995 pour un délit dont il sera finalement blanchi douze ans plus tard, Pierre Suard est mort le 27 novembre 2025.
Cette fermeture intervient « à la suite de nouveaux signalements » et doit permettre de « garantir » aux spectateurs « un environnement parfaitement sûr et confortable », précise l’institution.
Le chef de l’Eglise catholique était invité par le patriarche orthodoxe de Constantinople à commémorer le concile qui a donné forme au Credo. Il se rendra dimanche au Liban, où s’achèvera son premier voyage hors d’Italie.
Le pape Léon XIV dirige une prière œcuménique près des fouilles archéologiques touchant l’ancienne basilique Saint-Néophyte, à Iznik, en Turquie, le 28 novembre 2025.
Les équipes d’ingénierie de Renault du Technocentre de Guyancourt et du centre technique de Villiers-Saint-Frédéric travaillent avec l’entreprise Arquus à la mise au point d’un véhicule téléopéré. Un prototype est déjà testé.
Depuis l’annonce il y a un an de la suspension du processus d’intégration à l’Union européenne par le pouvoir géorgien, l’UE n’est pas restée inactive mais n’a pu infléchir l’orientation prise par les dirigeants de la petite République du Cause.
Un manifestant avec les drapeaux géorgien et européen devant les forces antiémeute, lors d’un rassemblement de l’opposition le jour des élections locales dans le centre de Tbilissi, le 4 octobre 2025.
Malgré une seule défaite en 14 matchs en 2025, l’équipe de France féminine de football a échoué lors des grands rendez-vous. Le double affrontement contre les Suédoises est une occasion de terminer l’année sur une bonne note.
L’Union des aéroports français, réunie en congrès vendredi 28 novembre, estime que la France perd des recettes touristiques à cause de la fiscalité pesant sur les billets d’avion, plus élevée que chez nos voisins.
Si l’on en croit ses coéquipiers et entraîneur, la star du rugby français n’a rien perdu de son talent . Son retour sur les terrains, ce samedi soir, est attendu avec impatience.
Au lycée Saint-Just de Lyon, entre élèves qui se servent du portable pour s’organiser et professeurs qui dénoncent tricheries, l’interdiction voulue par Emmanuel Macron pose question.
L'avionneur a prévenu vendredi l'ensemble de ses clients utilisant ce logiciel, après un incident technique en octobre qui a "révélé que des radiations solaires intenses pourraient corrompre des données essentielles au fonctionnement des commandes de vol".
Après la mort d'Haitham Ali Tabatabai, tué dimanche dans une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth, Naïm Qassem dénonce "une agression flagrante", dans un discours télévisé.
C'était une volonté du pape François : une papamobile a été transformée en dispensaire pour les enfants de Gaza. Mais pour le moment, aucune date n'est fixée pour son entrée dans la bande Gaza. L'ONG catholique Caritas demande à y accéder de toute urgence.
L'image d'Épinal associe le Bhoutan, petit pays enchâssé au cœur du massif himalayen, à la sérénité des cimes. Loin du chahut des métropoles occidentales, ses habitants cultiveraient un art de vivre ancestral, une disposition singulière à la félicité. Sur place, on découvre une autre réalité, (…)
/ Finance, Technologies de l'information, Bhoutan, Chômage, Économie
Ces dernières années, les Pays-Bas sont devenus un laboratoire du rapprochement et de l'alliance entre les partis de droite, ceux de droite extrême compris. Les divisions et mésententes, ainsi que les surenchères à propos de l'immigration, ont valu à ces formations une courte défaite aux (…)
/ Extrême droite, Politique, Parti politique, Élections, Pays-Bas
L’ONG antioccupation Combattants pour la paix s’efforce d’organiser des actions communes entre des jeunes vivants en Cisjordanie et en Israël. Un travail qui demande de retisser la confiance entre les deux bords, déchirée par les deux années de guerre à Gaza.
De jeunes Israéliens et Palestiniens, membres de l'association Combattants pour la paix, se rendent dans une ferme palestinienne menacée par des colons juifs de Goush Etzion, en Cisjordanie, le 8 novembre 2025.
Déjà connu de la justice, un homme, soupçonné d’être le quatrième et dernier complice de l’équipe qui a dérobé en plein jour, le 19 octobre, huit joyaux de la couronne de France, a été placé en détention provisoire.
La junte a conforté son pouvoir avec la nomination, vendredi, d’un nouveau premier ministre, après l’investiture, la veille, d’un général au poste de président pour une transition censée durer un an.
Des membres de l’armée bissau-guinéenne montent la garde, devant la salle où le général Horta N’Tam a prêté serment comme chef de la transition et commandant du Haut Commandement, à Bissau, le 27 novembre 2025.
Une polémique oppose le MSKG aux héritiers du marchand et collectionneur Samuel Hartveld, spolié par les forces d’occupation allemandes pendant la seconde guerre mondiale.
Les équipes d’ingénierie de Renault du technocentre de Guyancourt et du centre technique de Villiers-Saint-Frédéric travaillent avec l’entreprise Arquus à la mise au point d’un véhicule téléopéré. Un prototype est déjà testé.