Voyageant déguisée et de nuit en voiture, puis à bord d’une barque de pêche, l’opposante vénézuélienne, qui vivait cachée au Venezuela depuis seize mois, a quitté clandestinement son pays pour recevoir le prix Nobel de la paix qui lui a été décerné cette année.
Alors que les États-Unis viennent de saisir un pétrolier au large du Venezuela, le président russe «a confirmé son soutien à la politique du gouvernement de Nicolás Maduro visant à protéger ses intérêts nationaux et sa souveraineté».
Les services spéciaux polonais ont interpellé un responsable du musée russe de l’Ermitage ayant effectué «des fouilles archéologiques entre 2014 et 2019 dans des zones de l’Ukraine actuellement occupées par la Russie».
Au Japon aussi, les ultrariches sont moins imposés que le reste de la population. La coalition de droite au pouvoir réfléchit à corriger cette injustice. Une réforme en ce sens pourrait entrer en vigueur en 2027, rapporte la presse japonaise.
Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté mercredi dans la capitale Sofia et dans d'autres villes pour dénoncer la corruption dans l'appareil de l'État et réclamer le limogeage du gouvernement.
Xu Xinrui, orpheline habitant à Chengdu, capitale du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine, est internée depuis huit ans dans un hôpital psychiatrique de sa ville. Les autorités évoquent ses problèmes de santé mentale et “ses comportements anormaux”, mais des internautes considèrent plutôt qu’elle paie pour une “dénonciation” visant un responsable local du Parti communiste.
"L'IA est assurément devenue l'outil le plus influent dans la compétition entre grandes puissances depuis l'avènement des armes nucléaires", estime la publication américaine.
Des chercheurs ont mis en place un système reposant sur l’IA pour accélérer le processus de publication des travaux scientifiques, raconte la revue américaine “Science”. Il est pour le moment à l’essai.
Annoncé mercredi 10 décembre, l’arraisonnement d’un pétrolier qui transportait apparemment du pétrole vénézuélien pourrait marquer le début d’une campagne contre le négoce de l’or noir, essentiel au pays de Nicolás Maduro. Même si le navire a été ciblé pour ses liens avec l’Iran.
Une capture d’écran de la vidéo publiée par la ministre de la Justice des États-Unis, Pam Bondi, sur son compte X montre ce que cette dernière décrit comme la saisie d’un pétrolier impliqué dans le transport de pétrole d’Iran et du Venezuela sous sanctions.
Le comédien aurait contraint sa victime à avoir des relations sexuelles tarifées avec des centaines d’hommes, via des annonces postées sur des sites de rencontres.
Seul candidat à sa propre succession, Mohammed Ben Sulayem devrait être réélu ce vendredi à la tête de la FIA, alors que son processus électoral est vivement contesté.
Les utilisateurs de ChatGPT et Sora – les outils de génération d’images et de vidéos par intelligence artificielle – pourront intégrer des éléments issus de films Disney, Marvel, Pixar et Star Wars.
Alors que les alliés de Kiev participent à une nouvelle réunion de la coalition des volontaires, Vladimir Poutine a été informé par les militaires du "transfert complet" de Siversk sous contrôle russe, a déclaré le Kremlin.
Mercredi 10 décembre, le Parlement mexicain a validé une hausse des droits de douane à l’encontre de produits venant de Chine et d’autres pays. Ceux-ci seront effectifs à compter du 1er janvier 2026, et aux yeux d’une partie de la presse locale, ils apparaissent comme un véritable cadeau offert à Donald Trump.
La romancière britannique est morte à l'âge de 55 ans. Elle avait révélé en 2024 être atteinte d'un cancer du cerveau. Elle laisse derrière elle des milliers de fans conquis par une saga qui "parlait aux lecteurs".
L’ancien commissaire européen au marché intérieur Thierry Breton et l’ancien ministre de l’Économie Arnaud Montebourg sont les invités du débat «Esprits Libres» ce soir à 22h30 sur Le Figaro TV, présenté par Alexandre Devecchio.
VIDÉO - Excédé, un restaurateur mentonnais a frappé trois jeunes qui secouaient et déplaçaient ses machines. Des faits «récurrents» depuis leur installation en 2023.
Pris d’un malaise en pleine quatre-voies, un conducteur de 55 ans est parvenu à mettre son bus scolaire en sécurité avant de s’effondrer. Familles et élus saluent un geste qui a sans doute évité une tragédie mardi soir.
Aux alentours de 21 heures, le chauffeur d’un car ramenant 42 lycéens d’une sortie au théâtre de La Rochelle a été victime d’un malaise brutal. Avant de s’effondrer, l’homme de 55 ans a néanmoins réussi à immobiliser son bus sur le bas-côté (illustration).