Après le couple de gérants du bar Le Constellation, ce vendredi a lieu la première audition du responsable sécurité de Crans-Montana en Suisse, avant la semaine prochaine de nouveaux interrogatoires du couple Moretti et ensuite du chef des pompiers.
Le géant agro-alimentaire a élargi ses rappels de lait infantile pour inclure de nouveaux lots des marques d’Aptamil et de Cow & Gate, a fait savoir vendredi l’agence de sécurité alimentaire britannique.
Le maire, en place depuis 1980, est hospitalisé depuis octobre 2025. Absent du conseil municipal de jeudi 5 février, il annonce le lendemain se représenter pour un huitième mandat.
Le maire d’Issy-les-Moulineaux, André Santini, lors d’un événément de campagne de Renaissance pour les élections européennes, à Issy-Les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), le 23 mars 2024.
La flottille Global Sumud a décrit sa nouvelle opération comme «la plus grande intervention humanitaire coordonnée de l’histoire en faveur de la Palestine», avec la mobilisation prévue de «milliers» de personnes «provenant de plus de 100 pays».
Dans les analyses préliminaires de l'Union européenne, trois fonctionnalités de la plateforme de vidéos extrêmement courtes sont ciblées, parmi lesquelles le défilement ininterrompu de contenus.
Stéphane Juillard salue toutefois "une belle avancée". L'enquête a bien conclu à une "défaillance institutionnelle dans le soutien" apporté à la directrice d’école, victime d'homophobie, comme elle l'avait dénoncé avant de mettre fin à ses jours.
Alors que les industriels multiplient les rappels, l’association fustige une affaire qui représente une «atteinte aux droits fondamentaux des enfants et au bon fonctionnement des services publics».
Le deuxième roman de l’écrivain américain d’origine coréenne Ed Park, “2333”, vient de paraître en France chez Actes Sud. Lors de sa sortie en anglais, fin 2023, la presse avait salué un texte ambitieux dans sa construction et dans les thèmes abordés.
Venu assister à l’audition d’un des chargés de la sécurité incendie de la commune de Crans-Montana, le co- propriétaire du bar Le Constellation a ajouté que «pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes, pas un seul instant que Dieu fasse».
La région est entrée dans une nouvelle phase de tensions, caractérisée par la compétition entre Riyad et Abou Dhabi. La rivalité entre les deux pétromonarchies, autrefois alliées, se manifeste du Yémen au Soudan en passant par la Somalie.
Russes et Ukrainiens se sont retrouvés à Abou Dhabi mercredi et jeudi en présence des Américains pour négocier une issue à près de quatre ans de guerre en Ukraine.
Le déficit commercial sur les biens s'est réduit à 69,2 milliards d'euros en 2025, en amélioration de 10 milliards par rapport à 2024. Il avait atteint 161,7 milliards d'euros en 2022.
Alors que les réactions politiques se multiplient, le président de l'Institut du monde arabe est convoqué dimanche au ministère des Affaires étrangères pour s'expliquer sur ses relations avec l'ancien financier.
Si Île-de-France Mobilités (IDFM) se félicite d’une ponctualité qui «affiche de très bons résultats, supérieurs ou très proches des objectifs fixés», toutes les lignes ne sont pas logées à la même enseigne.
Le chef de la diplomatie française est arrivé en milieu de journée à Beyrouth, dernière étape d’une tournée régionale, et doit évoquer avec les responsables libanais la préparation de la conférence de soutien à l’armée que Paris accueille le 5 mars.
Selon le Comité d’enquête russe, «une personne non identifiée a tiré plusieurs coups de feu» sur le général Vladimir Alekseïev, premier adjoint du chef du service de renseignement militaire russe, Igor Kostioukov.
"La littérature scientifique a clairement démontré qu’il n’y a pas de corrélation", affirme le syndicat alors que le président a demandé une étude sur les dangers des jeux vidéo et de l'IA pour la santé mentale des plus jeunes.
Cet événement doit avoir lieu en simultané vendredi sur quatre sites, dont le stade de football de San Siro à Milan, mais aussi à Cortina d'Ampezzo, Livigno et Predazzo.
Si, à ce stade, «aucune tentative ou opération d’ingérence numérique étrangère ciblant spécifiquement les élections municipales 2026 n’a été caractérisée», l’État renforce son dispositif de protection.
Selon les services de Matignon, ces faux sites ont été générés par Storm-1516, un réseau pro-russe, qui a lancé «depuis février 2024 une campagne probablement destinée à se prépositionner dans l‘espace informationnel francophone».