Vue normale

Reçu — 12 janvier 2026 Le Gorafi.fr Gorafi News Network

Au vu de l’actualité internationale, l’OMS déconseille vivement d’arrêter l’alcool en janvier

12 janvier 2026 à 13:00

Bonnes résolutions du nouvel an, Dry January ou simple volonté de faire attention après des fêtes bien arrosées : les Français sont nombreux à vouloir lever le pied sur l’alcool en ce mois de janvier…voire à arrêter totalement. Une décision qui pourrait avoir de graves conséquences sanitaires, alerte l’OMS : “Vouloir regarder le JT de 20h en étant totalement sobre relève de l’inconscience, ne faites pas ça chez vous”.

Pour assurer le bien-être mental et physique de toutes et tous, l’OMS préconise d’organiser 5 apéritifs par jour, “le strict minimum pour écouter un discours de Donald Trump” selon les responsables de l’organisme. L’objectif est également de renforcer les défenses immunitaires de chacun face à une actualité qui devrait empirer dans les semaines à venir. “L’alcool peut être consommé dès le réveil, avec un fruit et une tartine beurrée, pour affronter au mieux les flash infos en allant travailler ou les discussions politiques à la machine à café”, expliquent les médecin de l’organisation.

Ne pas respecter ces consignes sanitaires pourrait avoir de graves conséquences selon les médecins. Dépression, troubles de l’anxiété, idées noires sont autant de risques auxquels vous vous exposez en allumant BFM TV sans avoir consommé deux doses d’alcool au minimum. “Notre rôle n’est pas d’inciter les gens à boire », rappelle l’OMS. « L’alcool peut ainsi être remplacé par du crack, selon les goûts de chacun. »

L’organisme compte sur la responsabilité de chacun pour poursuivre les efforts en février, “qui s’annonce comme janvier, mais sans l’Épiphanie pour tenir le coup”.

L’article Au vu de l’actualité internationale, l’OMS déconseille vivement d’arrêter l’alcool en janvier est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Horoscope du 12 janvier 2026

12 janvier 2026 à 08:14

Bélier : Pour oublier l’actualité, Mercure vous conseille de remplacer la galette des rois par une galette de crack. 

Taureau : Vous achèterez une douzaine de leggings léopard parce qu’ils sont soldés et que vous ne savez pas résister à une bonne affaire.

Gémeaux : Un type sur internet vous convaincra d’acheter sa formation qui permet de devenir « le nouveau Louis Sarkozy ».

Cancer : Pour faire des économies vous ne vous consacrerez qu’à des loisirs gratuits, comme tourner sur vous-même et avoir le tournis. Vous ne le regretterez pas.

Lion : Pour réussir à dormir, vous compterez les affaires de Rachida Dati. Cela fonctionnera.

Vierge : Des analyses médicales révèleront que vous êtes constitué(e) d’environ 20% de gorgonzola et d’oasis tropical. Attention.

Balance : Un arbitre estimera que toute la semaine dernière était non-valide, et vous devrez la revivre en intégralité.

Scorpion : Un chien tatoué et vacciné vous convaincra de vous tatouer et de vous vacciner. Soyez moins influençable.

Furet : En frottant une chicha vous ferez apparaître un génie qui vous offrira trois vœux, mais qui doivent être halal.

Sagittaire : On essaiera de vous piéger avec un escort-boy comme l’affaire du maire de St-Etienne. Renseignez-vous.

Capricorne : Si c’est la semaine de votre anniversaire vous recevrez une poupée parlante d’Emmanuel Macron qui insulte les pauvres ou qui félicite Donald Trump.

Verseau : On vous traitera de « peigne-cul » et vous n’aurez pas suffisamment de répartie pour vous défendre.

Poissons : Des mafieux vous feront chuter du 93e étage d’un gratte-ciel de Hong-Kong. Notre conseil : ne plaisantez pas avec les triades, et remboursez ce que vous leur devez.

L’article Horoscope du 12 janvier 2026 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌