Vue normale

Reçu avant avant-hierLes liens de Mohja

URGENCE TYPHON: appel aux dons ! | Alvarum | Alvarum

29 décembre 2012 à 20:19
Une association sérieuse, qui a une action locale bien engagée et très respectueuse. Un de ces nombreux drame dont personne ne parle (pas assez exceptionnel, ou bien faut pas gâcher les fêtes de Noël...). On ne peut pas changer et guérir le monde entier. Mais on peut faire quelque-chose quelque-part. Et on peut commencer par là.

L'effet du témoin - On refait le blog

7 décembre 2012 à 11:03
Un cri d'alarme... C'est vrai, on cause, on est un peu englués, on est certainement plus nombreux qu'on ne croit à s'inquiéter de la tournure des évènements (enfin, je l'espère), mais c'est l'impuissance et la résignation qui dominent... l'envie de respirer, d'effacer cette anxiété en regardant ailleurs, voilà pourquoi ça ne bouge pas tant que ça (pas encore).

#AltDevBlogADay » What they DON’T tell you about being a game developer

23 novembre 2012 à 13:19
Complètement d'accord avec tout ce qui y est dit. Faire un jeu dont on est fier et qu'on aime, pour soi-même, et le partager avec les autres en espérant qu'ils aiment. Mais pas faire un jeu pour que les autres aiment, parce que là c'est foutu... (à l'exception, à mon avis, des tonnes de jeux pourris qui refont toujours la même chose dans aucune originalité, juste pour le gain)

Non, je n'ai rien à cacher - Where is Ploum?

22 novembre 2012 à 07:56
Deux choses essentielles à retenir de cet article. Je cite :
<<La phrase « Celui qui n'a rien à se reprocher n'a rien à cacher » est donc fausse car ce n'est pas vous qui choisissez ce que vous vous reprochez. C'est le public qui a tout pouvoir pour décider ce qu'il va décider de vous reprocher>>
<<La technologie, les réseaux sociaux, la reconnaissance de visage [...]. Face à cela, nous devenons tous des personnages publics. Nous allons tous devoir apprendre à gérer notre image>>

L'industrie du copyright a tout compris à Internet (et des veaux qui le peuplent) - Framablog

13 novembre 2012 à 10:31
Et vlan !
Rien de nouveau, mais c'est important de le répéter sans cesse. L'industrie du copyright est une plus graves menaces de notre société, car elle retire les moyens de contrôle qui évitent à toute démocratie de devenir une dictature sanguinaire. Ils développent la bombe nucléaire pour tuer des mouches. Et on va tous y passer.

Don’t Let a Broken Global System Dictate Your Family’s Future. Join Resilient Strategies

1 novembre 2012 à 20:56
Ce site devrait être très très intéressant à suivre...

[EDIT] J'ai été trop vite. Faut payer, cher, faudrait voir un peu le contenu.
[EDIT2] Proposer un lien Facebook pour un site qui prétend aider à la résilience, c'est un peu dire à un troupeau de mouton qu'on va l'aider à savoir comment survivre face aux loups et donner rendez-vous dans un enclos où un loup ferait un carnage... :(

Greece: freedom of speech suspended “until further notice” | Reflections on a Revolution ROAR

30 octobre 2012 à 08:49
On n'entend pas trop parler de la Grèce en ce moment. Cet article nous donne un point de vue sur le repli de ce pays en dictature d'extrême-droite. C'est la pente que ça semble prendre.
A méditer : les autres pays d'Europe en difficultés économiques prennent-ils aussi cette même situation ? On peut malheureusement le craindre.

180+ arrests on Occupy Wall Street anniversary — in pictures | Reflections on a Revolution ROAR

18 septembre 2012 à 21:23
"7618 arrestations en un an de mouvement "Occupy" aux USA... et 0 banquier inculpé depuis le début de la crise. Voilà l'injustice contre laquelle nous nous battons."
C'est sûr qu'entre des manifestants plutôt pacifiques et des personnes responsables d'une catastrophe économique planétaire, c'est plus facile d'arrêter les "petites gens".

Occupy Wall Street/Strike Debt: The Debt Resistors' Operations Manual

18 septembre 2012 à 06:58
Le mouvement Occupy est-il en train de muter en un mouvement concret de lutte contre le système de la dette ?
Je n'ai pas pris le temps de lire ce long manifeste, mais ce n'est pas impossible que ça devienne un texte fondateur de la suite du mouvement des Indignés et Occupy. Un "fork", comme on dit.
Ce document a l'air ancré sur les USA, mais je suppose que ça peut s'appliquer pour un certain nombre de choses à tous les pays.

The Orwellian language behind the euro crisis

31 juillet 2012 à 14:44
Conclusion de l'article :
Ultimately, one can get away with saying, “we need a comprehensive austerity package augmented by structural reforms, such as labour flexibility, designed to increase competitiveness and facilitate growth,” as opposed to: “We need to rapidly impoverish our populations, whom we will then exploit to the fullest, such as by creating a cheap labour force, which would increase elite control and generate private profits.” Such honesty and bluntness would lead to revolt, so, political language is used instead
❌