Après la mort de deux femmes et deux hommes dans un squat d’immeuble, le 20 octobre dernier, trois personnes ont été mises en examen dont une pour assassinat.
Sans se départir de son calme, et allant parfois jusqu’à exploser de rire pour réagir à des questions sur un scandale de corruption, le premier ministre n’a pratiquement rien lâché à ses adversaires.
Yassine Akhazzane a été condamné pour association de malfaiteurs en vue de commettre un assassinat, accusé d’avoir été sur le point, avec l’aide de complices, de tuer le fils d’une famille rivale.
Le festival international nantais fête son quart de siècle dans la cité natale de Jules Verne, perpétuant les noces entre la puissance de la fiction et le monde des sciences.
«Nous sommes tous d’accord pour dire que ces avions serviront la sécurité collective de l’Alliance», a déclaré le chancelier allemand devant la presse à Ankara.
La livraison de chasseurs Eurofighter Typhoon, ici de l’armée de l’air espagnole le 12 octobre 2025, fait suite à un accord signé lundi entre la Turquie et le Royaume-Uni.
COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Trois hommes, dont certains avaient déjà commis des vols par le passé, ont assuré avoir agi par nécessité financière. Des explications qui n’ont pas convaincu les juges du tribunal correctionnel de Nantes, qui ont prononcé des peines de prison ferme.
La livraison devrait avoir lieu dans «les prochains jours» et devrait comporter «des kits de première nécessité ainsi que des unités de traitement d’eau».
En raison de troubles psychiatriques, l’accusé, désigné par la justice comme Enamullah O., est jugé comme irresponsable pénalement, après avoir tué deux personnes en janvier.
Enamullah O. pourrait rester à vie dans un asile psychiatrique, même si son internement fera l’objet de contrôles réguliers qui pourraient éventuellement conduire à sa libération en cas d’amélioration de sa santé mentale. (Image d’illustration)
La HAS estime que l’intelligence artificielle peut être un «levier d’amélioration» pour le système de santé, à condition d’être utilisée dans une «démarche raisonnée».
Les Brigades Ezzedine al-Qassam ont annoncé sur leur compte Telegram qu’elles allaient remettre à 14h00 GMT les corps de «deux prisonniers israéliens».
Des drapeaux sont agités alors qu’un véhicule transporte le corps de l’otage israélien Yossi Sharabi, lors de son cortège funèbre au Kiboutz Beeri en Israël, le 27 octobre 2025.
La fédération nationale bovine (FNB), association spécialisée de la FNSEA, a salué la reprise des échanges, indiquant qu’il n’y avait «aucune raison pour que les prix» baissent.
«Quand vous êtes débouté d’asile, vous vous retrouvez sans droit ni titre, et dans une situation inextricable. C’est insupportable, et je considère que c’est du carburant pour l’extrême droite», a déclaré ce jeudi le député PS qui brigue la mairie de Paris lors des municipales de 2026.
Deux personnes étaient portées disparues le 30 octobre au matin à Nyons dans la Drôme, plusieurs heures après avoir signalé que leur véhicule avait été pris dans une rivière en crue, selon des gendarmes cités par l’AFP.
Washington et Moscou restent liés par le traité de désarmement New Start, qui limite chaque partie à 1550 ogives stratégiques offensives déployées et prévoit un mécanisme de vérifications, interrompues depuis deux ans.
L’homme, reconnu coupable d’espionnage au profit de la Russie, a également été jugé pour avoir préparé des actions contre le soutien allemand à l’Ukraine.