Le président américain est attendu ce vendredi au Texas, meurtri par des inondations qui ont causé la mort de 120 personnes, il y a une semaine. La réponse du gouvernement et des autorités locales est pointée du doigt.
Donald et Melania Trump marchent vers Marine One, alors qu’ils partent pour un voyage au Texas pour visiter des zones touchées par des inondations mortelles, ce vendredi 11 juillet 2025.
L’homme a été tué «à son domicile», à Marsolan, village de moins de 500 habitants, a précisé la procureur de la République d’Auch, ajoutant que pour le moment, «aucun élément ne permet d’expliquer ce qui a pu se passer».
De nombreuses personnalités politiques ont assisté à la cérémonie qui avait lieu dans l’église d’Anet, dont le premier ministre François Bayrou, la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet et celui du Sénat Gérard Larcher.
Un homme, en violation d’une interdiction judiciaire, s’est introduit au domicile de son ex-compagne avant de tirer à plusieurs reprises en direction des forces de l’ordre. Il a finalement été interpellé.
Selon les premiers éléments recueillis par la gendarmerie, la victime aurait traversé le parcours de l’abrivado alors que le taureau arrivait, le percutant violemment dans la tête.
Le Slovène a profité de l’arrivée à Mûr-de-Bretagne pour signer sa deuxième victoire d’étape sur ce Tour de France et reprendre le maillot jaune à Mathieu van der Poel.
La Cour nationale du droit d’asile a estimé ce vendredi que les «méthodes de guerre» israéliennes étaient «suffisamment graves» pour être qualifiées de «persécution». Jusqu’à présent, seuls les Palestiniens déjà protégés par l’ONU pouvaient obtenir le statut.
En patrouille dans le centre de la ville, les agents sont tombés sur un camion qui bloquait la circulation. Il contenait un important stock de chaussures de contrefaçon.
Au cours d’une opération réalisée entre jeudi et vendredi, la découverte d’une bombe de près de 500 kilogrammes a nécessité l’évacuation de 6000 habitants.
Une opération de désamorçage d’une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale, nécessitant le déplacement de 6000 habitants, a été réalisée avec succès entre jeudi et vendredi à Stuttgart, en Allemagne.
La justice française s’intéresse de près au fonctionnement du réseau social d’Elon Musk. Une enquête a été confiée à la gendarmerie nationale après des signalements faisant état d’un possible usage détourné de l’algorithme de la plateforme.
Une enquête a été confiée à la gendarmerie nationale contre le réseau X, en tant que personne morale, et contre les «personnes physiques» qui le dirigent.
Le recours à ces dispositifs de surveillance pour évaluer l’âge des clients, dans le cadre de la vente de tabac ou d’alcool, est jugé excessif par le gendarme de la protection des données.
La Cnil a toutefois précisé qu’«en l’absence de plainte de personnes concernées, à ce jour, la Cnil souhaite laisser le temps aux buralistes concernés de se mettre en conformité».
Une enquête minutieuse du groupe de recherche des individus en fuite (Grif) a permis d’interpeller dans sa prison catalane un homme aujourd’hui sexagénaire recherché depuis trois décennies pour un meurtre sauvage commis à Marseille.
Rejetée à l’Assemblée, la proposition de loi sur l’audiovisuel public, portée par la ministre de la culture, a été adoptée vendredi au Palais du Luxembourg, malgré l’opposition de la gauche.
Le parquet d’Évreux a annoncé qu’un Ukrainien de 69 ans a été inculpé pour meurtre et placé sous contrôle judiciaire après le décès de sa voisine franco-russe.
Le fonctionnement de la troisième assemblée de la République est critiqué par les Sages de la rue Cambon, estimant qu’elle ne peut «être laissée à l’écart des efforts (budgétaires) demandés».
Le Cese, né en 1946, compte 175 conseillers, dont 52 représentants des salariés, autant des entreprises, 45 au titre de la vie associative et 26 au titre de la défense de l’environnement depuis une réforme en 2021.