Au coude à coude à deux sets partout avec le Hongrois Márton Fucsovics, le Français de 38 ans devra repartir au combat ce vendredi, pour se qualifier au 3e tour.
Un rapport d’information consacré au CESE a été publié le 2 juillet. Invité du Figaro Live, son auteur propose une réforme en profondeur de cette institution à «l’influence assez faible», tant au niveau de la société civile que du Parlement.
En marge d’un déplacement dans l’Aveyron, le chef de l’État a esquissé les contours de l’accord qu’il souhaite voir émerger entre Américains et Européens.
Le premier ministre a vivement critiqué la mobilisation des aiguilleurs du ciel, responsable de nombreuses annulations de vols jeudi et vendredi, en plein début des vacances d’été.
Après avoir grossi au fil des démantèlements de squats voisins, le bidonville cumule problèmes de violences, addiction et insalubrité importante alors que les agents de voirie n’osent plus intervenir sur place. La ville et la métropole ont demandé son évacuation.
Le pont ferroviaire Jean Macé est régulièrement occupé par des personnes vivant à la rue depuis plusieurs années, mais la situation s’est fortement dégradée depuis l’automne, selon la municipalité
«La réponse ne se fera pas attendre», a prévenu le président français, qui a annoncé son intention d’en parler prochainement avec son homologue iranien Massoud Pezeshkian.
«Si on se met à avoir des ministres qui s’occupent de tout, ça ne s’appelle plus un gouvernement», a insisté le chef de l’État en marge d’un déplacement dans l’Aveyron, après des désaccords au sein du gouvernement au sujet du renouvelable.
Le premier ministre a choisi le lendemain de la Fête nationale pour dévoiler les grandes mesures visant à revenir à «un certain équilibre des finances publiques» en quatre ans.
Michaël Chiolo, 33 ans, qui revendique haut et fort l’attaque contre les surveillants de la prison ultra-sécurisée de Condé-sur-Sarthe, a accueilli par un sourire les réquisitions à son encontre.
Croquis de Michael Chiolo lors de son procès et de celui de quatre autres accusés pour l’agression au couteau de deux surveillants de la prison de Condé-sur-Sarthe en 2019.
En appel, la justice doit trancher sur le sort de cette statue grandeur nature de 170.000 euros commandé par la régie des parkings azuréens, sans mise en concurrence.
Les témoignages des requérants indiquent que les adoptions n’avaient pas été explicitement comprises comme telles par les familles. Image d’illustration.