Après des tensions au sein du bloc LR, Michel Barnier souhaite «représenter la droite et le centre avec dignité, constance et responsabilité» lors de la législative partielle de Paris, avance-t-il dans une lettre publiée sur X.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’agression. Le maire de Jullouville, petite station balnéaire, a demandé «à ce qu’il n’y ait pas de laxisme».
Après plusieurs épisodes de violences liés au trafic de drogue, la mairie de Nîmes a annoncé un couvre-feu de 15 jours renouvelable pour protéger les plus jeunes.
Des policiers montent la garde lors de la visite du ministre français de l’Intérieur dans le quartier de Pissevin à Nîmes, dans le sud-est de la France, le 16 mai 2025.
Témoins de la scène, plusieurs passagers se lancent à la poursuite des voleurs. L’un d’eux est rapidement intercepté, tandis que l’autre, un mineur de 17 ans, finira par se rendre à la police.
LE SCAN SPORT - Le fils de Johnny Hallyday a écrit une lettre à Gianni Infantino, président de la FIFA, pour condamner l’abattage des animaux sans abri au Maroc, pays coorganisateur du Mondial de football en 2030.
Pour l’heure, «personne n’est opposé à une mobilisation», affirme François Hommeril (CFE-CGC), mais les instances de chaque centrale syndicale doivent encore voter en ce sens.
Dix statues de femmes célèbres, visibles durant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, sont en cours d’installation dans un quartier du nord de la capitale en réaménagement.
Trombone, coffre à trésors, ballerine ou encore orque... la collection automne des émojis a été dévoilée par Unicode mercredi à l’occasion de «la journée internationale des émojis».
«Ces nouveaux émojis ont des significations symboliques de longue date, sont visuellement distinctifs et contiennent une multitude d’expressions» a justifié l’association Unicode.
LA QUESTION DU JOUR - Net vainqueur du contre-la-montre de Peyragudes, le Slovène a empoché une quatrième victoire d’étape sur ce Tour. Série en cours. En attendant le record ?
Dans une vidéo devenue virale, l’on peut voir la victime utiliser sa gazeuse pour arrêter la progression de la suspecte. Cette dernière a été hospitalisée sous contrainte.
Après un premier tour très réussi, l’équipe de France se surprend à rêver du titre à l’Euro féminin. À condition de franchir le redoutable obstacle allemand en quarts de finale.
DÉCRYPTAGE - Si l’Élysée a bénéficié d’une bouffée d’air grâce à une dotation en forte augmentation en 2024, la pression promet de s’accroître cette année.
Les fuyards ont tenté «pendant 40 minutes et 51 kilomètres d’échapper aux gendarmes de l’Indre, via autoroute, routes départementales, champs, tous les axes carrossables ou non sont alors utilisés».
Interpellés dans l’Indre après 40 minutes de fuite à travers champs, deux trafiquants ont été condamnés à 8 et 10 de prison selon les gendarmes, le 18 juillet 2025.
Les deux véhicules, une petite citadine et une berline, ont commencé à brûler aux alentours de minuit, alors qu’elles ne se trouvaient pas côte à côte, renforçant l’idée que le responsable était visé.
Dans un communiqué, l’organisation précise que «79.339 personnes ont été déplacées depuis le 13 juillet, dont 20.019 pour la seule journée du 17 juillet».
Une vue générale de la ville de Soueïda, suite à des combats renouvelés entre des combattants bédouins et des tireurs druzes, malgré une trêve annoncée, en Syrie le 18 juillet 2025.