Vue normale

Reçu aujourd’hui — 3 septembre 2025Le Figaro : A la Une

Nantes : la célèbre avocate féministe Anne Bouillon soupçonnée de «management toxique»

3 septembre 2025 à 07:01
D’anciennes collaboratrices de la juriste nantaise, spécialisée dans les violences faites aux femmes, dénoncent les conditions de travail malsaines et éprouvantes vécues au sein de son cabinet 100% féminin.

© LOIC VENANCE / AFP

L’avocate nantaise Anne Bouillon, en octobre 2024.

Guerre en Ukraine : la Russie a lancé plus de 500 drones et missiles dans l’ouest du pays, indique Kiev

3 septembre 2025 à 06:48
De nombreuses infrastructures, notamment des habitations ont été détruites. Le bilan humain de cette attaque reste encore inconnu.

© STATE EMERGENCY SERVICE OF UKRAI / REUTERS

Des pompiers travaillent sur le site de garages de voitures touchés par une frappe de drone russe, au milieu de l’attaque de la Russie contre l’Ukraine.

EuroBasket : «Le capitaine est sorti de sa boîte», Yabusele enfile le costume du patron

3 septembre 2025 à 06:30
DÉCRYPTAGE – Auteur d’un carton à 36 points mardi, contre la Pologne, à Katowice, le trop discret capitaine des Bleus a sorti le grand jeu au meilleur moment. Impressionnant.

© Zuma / Icon Sport

Guerschon Yabusele a mis les petits plats dans les grands mardi soir. 

Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine remercie Kim Jong-un pour l'aide des soldats nord-coréens à la Russie

3 septembre 2025 à 07:01
La Russie et la Corée du Nord ont accru leur coopération militaire ces dernières années, les Nord-Coréens fournissant des armes et des troupes pour soutenir l’assaut russe contre l’Ukraine en cours depuis février 2022.

© Sergey Bobylev / via REUTERS

Le président russe Vladimir Poutine, le président chinois Xi Jinping et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un à Pékin, en Chine, le 3 septembre 2025.

Liban : une «grave attaque» de drones israéliens contre des casques bleus, dénonce la Finul

3 septembre 2025 à 06:27
Une attaque d’une intensité inédite depuis plus d’un an a visé les forces onusiennes présentes sur place, sans faire de victimes.

© Mohamed AZAKIR / REUTERS

Des véhicules de casques bleus de l’ONU circulent dans une rue à Marjaayoun, au sud du Liban, le 20 janvier 2025.

À Nice, la sécurité encore renforcée sur la très accidentogène promenade des Anglais

3 septembre 2025 à 06:02
La Ville, qui avait obtenu début juin l’installation d’un radar dit «chantier», a notamment annoncé qu’un nouveau radar fixe serait installé en septembre.

© N.D. / Le Figaro Nice

Outre l’attentat meurtrier du 14 juillet 2016, la «Prom’» a été le théâtre de dix-neuf accidents de la route mortels ces cinq dernières années. Dans la plupart des cas liés à un excès de vitesse. 

L'UE s’apprête à approuver ce mercredi l’accord controversé du Mercosur

3 septembre 2025 à 05:26
L’adoption par les commissaires européens est la première étape avant de soumettre ce traité de libre-échange aux États membres et aux eurodéputés dans les mois qui viennent.

© ADOBE STOCK

Selon une source européenne, Bruxelles veut aller vite et espère un accord des Vingt-Sept avant la fin 2025. (Image d’illustration)

278 millions d’enfants pourraient ne pas avoir accès à l’école d'ici fin 2026, alerte l'Unicef

3 septembre 2025 à 05:19
C’est six millions de plus en un an. En cause, la réduction annoncée de l’aide au développement des États-Unis, de l’Allemagne et de la France.

© ADOBE STOCK

290 millions d’enfants dans le monde risquent de subir une baisse de la qualité de leur éducation. (Image d’illustration)

« Une pompe à fric dans une descente » : près de Montpellier, un radar piégeux rend fous les automobilistes

3 septembre 2025 à 05:37
Ce radar automatique installé sur la RN109 à l’entrée de Montpellier provoque une véritable levée de boucliers chez les automobilistes. Il est jugé «dangereux» par ces usagers de la route.

© sdecoret / stock.adobe.com

Le radar automatique de Juvignac, positionné à seulement 50 mètres du panneau de limitation à 90 km/h, provoque la colère des automobilistes. Photo d’illustration. 

Municipales 2026 : à Lyon, tensions autour de l’héritage d’un microparti de Gérard Collomb récupéré par Jean-Michel Aulas

3 septembre 2025 à 05:03
Caroline Collomb a demandé publiquement le retrait de l’agrément du microparti «Prendre un temps d’avance» auprès de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques pour ne pas être associée la prochaine campagne municipale.

© Laurent Cipriani / POOL / AFP - OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP

Caroline Collomb et Jean-Michel Aulas.

Budget : le ministre de l’Économie affirme que le gouvernement devrait faire «des compromis» si François Bayrou était renversé

3 septembre 2025 à 04:57
Éric Lombard a concédé mercredi qu’il serait inévitable de faire des concessions sur le plan de réduction du déficit budgétaire si le vote de confiance n’était pas favorable au premier ministre.

© Abdul SABOOR / REUTERS

Le ministre de l’Économie Éric Lombard.

La crypto-monnaie de Donald Trump fait exploser sa fortune de 5 milliards de dollars

3 septembre 2025 à 04:45
Le président américain voit sa richesse personnelle bondir après la mise en vente des jetons numériques de World Liberty Financial, l’entreprise crypto familiale.

© Brian Snyder / REUTERS

Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche à Washington, le 2 septembre 2025. 

Disparition d'Estelle Mouzin : la justice va trancher sur l'éventuelle responsabilité de l'État

3 septembre 2025 à 02:33
Le père d’Estelle Mouzin a assigné en juin l’État pour faute lourde et déni de justice dans l’enquête sur la disparition de sa fille.

© HANDOUT / AFP

Cette photo d’archive publiée le 19 janvier 2010 montre Estelle Mouzin, une enfant de 9 ans disparue depuis 2003. Un tribunal parisien se prononcera le 3 septembre 2025 sur le procès intenté par Eric Mouzin contre l’État pour négligence grave et déni de justice dans l’enquête sur la disparition de sa fille Estelle Mouzin en 2003.

Pour Donald Trump, Xi Jinping «conspire» contre les États-Unis avec Vladimir Poutine et Kim Jong-un à Pékin

3 septembre 2025 à 05:25
«Que le président Xi et le merveilleux peuple chinois passent une excellente journée de célébrations», a ironisé le président américain sur son réseau Truth Social.

© Brian Snyder / REUTERS

Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison-Blanche à Washington, le 2 septembre 2025.
❌