«La lutte contre l’entrisme de la mouvance frériste se poursuit. Aujourd’hui, l’Institut Européen des Sciences Humaines a été dissous en Conseil des ministres à ma demande», a écrit sur X le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau.
Aucune enquête ne sera ouverte sur les perturbations qui ont touché le GPS de l’avion de la présidente de la Commission européenne dimanche, a déclaré mardi le premier ministre bulgare.
Lundi, une porte-parole de Mme von der Leyen avait confirmé que l’avion dans lequel elle se trouvait avait été victime d’un «brouillage GPS». (Image d’illustration)
Charlotte Arnould a fait part de son soulagement après la décision de renvoyer Gérard Depardieu devant la cour criminelle. L’avocat de l’acteur pointe, lui, de «gros troubles de la personnalité» de la plaignante.
L’arrêt, salué par les associations de défense de l’environnement qui avaient lancé la procédure, ordonne «un réexamen des autorisations de mise sur le marché déjà délivrées», pour réparer un «préjudice écologique résultant de l’usage des produits phytopharmaceutiques».
VIDÉO - Le président russe Vladimir Poutine et le leader nord-coréen Kim Jong-un ont assisté au gigantesque défilé chinois aux allures de démonstration de force militaire et diplomatique.
Le premier ministre a estimé qu’il n’était «pas possible» que les étrangers accueillis en France «ne soient pas associés à l’effort» budgétaire demandé aux Français.
«Lorsque vous demandez des efforts aux Français, il n’est pas possible qu’ils aient le sentiment de devoir faire des efforts, mais pas les autres», a estimé François Bayrou.
INTERVIEW EXCLUSIVE - Intense mercato, travail de fond sur la grille, diversification des programmes, accélération sur le numérique... Jonathan Curiel, le nouveau directeur général des radios du groupe M6 détaille sa stratégie pour redynamiser les audiences de la mythique station.
Le président américain avait invoqué cette loi d’exception en mars dernier, quand il avait expulsé vers le Salvador plus de 200 personnes présentées comme des membres présumés du gang Tren de Aragua.
La 5e Cour fédérale d’appel des États-Unis a décidé mardi, par 2 voix contre 1, que Donald Trump ne pouvait pas se fonder sur cette loi pour expulser des migrants au Texas, en Louisiane et au Mississippi.
Alors que le parquet avait requis un non-lieu après le tir mortel d’un policier sur Zyed Bensaïd, en fuite à bord de son véhicule, les juges ont demandé son renvoi devant la cour criminelle pendant l’été. La défense a fait appel.
«Macron tente d’intervenir de l’extérieur dans un conflit auquel il n’est pas parti, d’une manière complètement déconnectée de la réalité sur le terrain après le 7 octobre» 2023, a écrit le chef de la diplomatie israélienne Gideon Saar dans un message sur X publié mardi soir.
Soulignant également la «situation économique fragile» dans laquelle se trouve la France, Thierry Cotillard a pointé «la prudence des consommateurs», plus enclins à épargner qu’à consommer.
Les manifestations ont débuté le 25 août pour protester contre une indemnité versée aux députés, sur fond de fort mécontentement face aux inégalités économiques.
À moins d’une semaine du vote de confiance qu’il a sollicité à l’Assemblée nationale, le premier ministre était l’invité de la matinale de BFMTV et RMC.