Des peines de suivis socio-judiciaires de 5 et 7 ans, avec injonction de soins et interdiction de se rendre dans l’agglomération dunkerquoise, ont également été requises, a précisé le parquet à l’AFP.
Après les États-Unis, le Royaume-Uni ou encore l’Allemagne, le géant américain du commerce en ligne vient de déployer en France sa plateforme «proposant des milliers de produits à prix ultra-abordables».
L’opérateur de téléphonie mobile Free a attaqué, devant le tribunal administratif de Lyon, le rejet de l’autorisation de travaux soumise au maire de Charly pour implanter une antenne relais 5G sur un terrain loué au club de bridge local.
Victime d’une consommation en berne, de l’inflation et de la hausse récente de la taxe sur les boissons sucrées, le groupe japonais va transférer la production sur ses trois autres sites français.
Le groupe a engagé depuis plusieurs mois une recherche très active de partenaire pour accompagner le développement de l’entreprise et faire face à la conjoncture de marché extrêmement difficile.
Le groupe centenaire, qui emploie en France quelque 750 personnes, «a engagé depuis plusieurs mois une recherche très active de partenaire pour accompagner le développement de l’entreprise»
Le constructeur de véhicules électriques a enregistré au troisième trimestre des livraisons en hausse de 7% sur un an, après un deuxième trimestre en forte baisse.
Entre juillet et septembre, le constructeur américain de véhicules électriques dirigé par Elon Musk a livré 497.099 voitures, selon un communiqué publié jeudi, contre environ 440.000 attendus par les analystes.
L’eurodéputé LR allait prendre un train lorsqu’«une centaine de ’’manifestants’’ réunis pour la grève» du 2 octobre à Paris l’ont pris à partie, a-t-il dénoncé sur X.
L’échange a été confirmé par le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui a précisé que des soldats, des officiers de l’armée, de la Garde nationale et des gardes-frontières avaient pu rentrer en Ukraine.
55 étudiants ont été découverts par les gendarmes, le 24 septembre, dans la forêt de Bouconne, dans le Sud-Ouest de la France. Trois d’entre eux ont été transportés à l’hôpital.
Autour du premier secrétaire et de représentants socialistes, dont Boris Vallaud, des individus ont lancé des slogans et invectives. «Tout ce pour quoi ils manifestent, c’est à nous qu’ils le doivent», a rétorqué le député.
Le sélectionneur des Bleus a répondu aux médias après avoir dévoilé sa liste de joueurs pour les rencontres de qualifications à la coupe du monde 2026 contre l’Azerbaïdjan et l’Islande le 10 et 13 octobre.
Le juge considère que son enquête au long court justifie le renvoi de Begoña Gómez devant un jury populaire pour un éventuel autre procès, notamment pour des faits de corruption dans le secteur privé et de trafic d’influence.
Jeudi, le parquet d’Istanbul a annoncé de son côté l’ouverture d’une enquête après l’interpellation de citoyens turcs à bord de la flottille humanitaire pour Gaza, lors de l’intervention des forces israéliennes.
Le partenariat entre le géant chinois de la fast-fashion et la Société des grands magasins (SGM) devient une affaire politique, après avoir été vivement critiqué par les acteurs de l’habillement.
Le mastodonte de la mode à prix discount est accusé de contourner les règles du marché européen en l’inondant de petits colis difficilement contrôlables par les douanes et contenant des articles non conformes.
Dans un courrier dont l’AFP a obtenu copie, le sénateur du Nord, chef du deuxième groupe du Sénat, a dénoncé auprès du président de la chambre haute «une mise en cause» qui «fragilise l’équilibre de nos institutions».
Ils sont accusés de violences envers une jeune femme dont le crâne avait été fracturé en décembre 2018 en marge d’une manifestation des «gilets jaunes» et contre le mal-logement, après les effondrements de la rue d’Aubagne.
L’attaquant de Crystal Palace Jean-Philippe Mateta a été appelé pour la toute première fois par Didier Deschamps pour affronter l’Azerbaïdjan le 10 octobre et l’Islande le 13 octobre.
Le président de la Société d’exploitation de la tour Eiffel (Sete), Jean-François Martins, a confirmé que le monument resterait «fermé aujourd’hui», dans le cadre du «mouvement interprofessionnel national».
Ce concert «constitue une menace directe pour l’ordre public dans notre pays», argue l’élu de Seine-Saint-Denis dans une lettre envoyée au préfet de police de Paris.
Le député La France insoumise Thomas Portes brandit un drapeau palestinien lors d’un rassemblement en soutien aux Palestiniens et pour réclamer un cessez-le-feu à Gaza, à Paris, le 8 septembre 2024.