À temps de travail identique, les femmes gagnent en moyenne 14,2% de moins que les hommes, selon les dernières données disponibles de l’Institut national de la statistique (Insee).
Panneau signalant la fermeture, due à la paralysie du gouvernement américain, devant la National Gallery of Art, à Washington, D.C., États-Unis, le 7 novembre 2025.
En clôture de la 12e journée de Ligue 1, le PSG s’est imposé de justesse sur la pelouse de Lyon (2-3). Retrouvez ce qui a retenu l’attention de la rédaction après ce choc très spectaculaire.
Dans un match au scénario riche en rebondissements, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur le fil, ce dimanche, sur la pelouse de l’Olympique lyonnais (2-3).
Des membres du Hezbollah portent les cercueils des personnes tuées lors des frappes israéliennes, dans le district de Nabatieh, au sud du Liban, le 2 novembre 2025.
Une fusée New Glenn de Blue Origin est préparée pour le lancement de la mission EscaPADE de la NASA avec deux satellites en orbite autour de Mars, depuis la station spatiale de Cape Canaveral en Floride, États-Unis, le 8 novembre 2025.
Chantre d’un cordon sanitaire strict entre la droite et le RN, le président des Hauts-de-France a violemment critiqué ce dimanche le patron du parti à la flamme, auquel il reproche de «répéter» ses «dossiers» plus qu’il ne les «travaille».
La remontée phénoménale de Max Verstappen et le grand pas vers le titre de Lando Norris mais aussi le cauchemar de Ferrari et le nouveau dimanche compliqué d’Oscar Piastri, retrouvez les tops et les flops du Grand Prix du Brésil.
Plus de 2000 personnes participent depuis vendredi à une fête sauvage dans une carrière à Saint-Pierre-de-Chandieu, à une vingtaine de kilomètres à l’est de la métropole.
Tim Davie était confronté à «une pression persistante (...) qui l’a mené à prendre cette décision» après la diffusion d’un magazine d’informations contesté, une semaine avant l’élection du président américain en 2024.
Le leader du championnat du monde a remporté le Grand Prix du Brésil, dimanche, devant Kimi Antonelli (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull), auteur d’une remontée phénoménale.
La «bagarre entre détenus» a éclaté dans la cour de promenade de la maison d’arrêt, peu après 15h00, selon William Cozic, délégué syndical Force Ouvrière Justice à la prison de Nantes.