Philippe Diallo, président de la Fédération française, ne pense pas une seconde à boycotter le Mondial 2026 malgré le comportement du président étasunien Donald Trump.
À quelques semaines des élections municipales des 15 et 22 mars, cette législative partielle a valeur de test pour les stratégies opposées de la droite concernant une potentielle alliance avec le RN.
La ministre déléguée Aurore Bergé a rappelé que «la discrimination est illégale» et annoncé la mise en place d’une formation obligatoire pour tous les agents immobiliers.
«Si on veut se débarrasser des OQTF, il faut organiser comme fait Trump avec l’ICE (la police de l’immigration, ndlr) des sortes de grandes rafles», a défendu le fils des chasseurs de nazis Beate et Serge Klarsfeld.
Le ministre de la Justice faisait allusion à la résolution du meurtre de Marie-Thérèse Bonfanti, survenu voici 36 ans, qui ne peut être jugé à cause de la prescription.
Gérald Darmanin, déjà favorable à l’imprescriptibilité des crimes commis sur des mineurs, a précisé ne pas vouloir «revenir sur la prescription en général».
Les électeurs de la première circonscription du Loiret ont élu la députée sortante Stéphanie Rist face à Tiffanie Rabault, candidate du Rassemblement national.
Une association estime que ces actes de vandalisme sont liés à une carte interactive, mise en ligne par des activistes propalestiniens, qui signalait les divers lieux et commerces en lien avec la communauté juive et israélienne à Barcelone.
Le voyage promotionnel organisé par une chaîne de vêtements dans la célèbre station de ski française a suscité une vive polémique en Russie, dans un contexte de restrictions liées à la guerre en Ukraine.
Au programme de ces quatre jours de fête : sports d’hiver, mais aussi survol des montagnes en hélicoptère, dégustation de champagne, hôtels de luxe et fêtes sur les pistes
Selon l’ONG Alarme Phone Sahara, les autorités algériennes ont expulsé 34.236 migrants vers le désert, près de la frontière nigérienne en 2025. Un record, selon les associations.
Le célèbre Ty Koz à Rennes ou encore la discothèque Javoo près de Lyon ont été contraints de fermer leurs portes pour des manquements aux règles de sécurité.
Cette première vague de libération s’inscrit dans un processus plus large de libérations, encouragé par Washington, alors que des centaines d’autres restent encore en détention.
Un policier s’entretient avec un proche d’un prisonnier politique lors d’une manifestation soutenue par des étudiants universitaires et réclamant leur libération devant le bureau du recteur de l’université de Carabobo, alors que le gouvernement vénézuélien procède à des libérations de prisonniers à la suite de la capture de Nicolas Maduro par les États-Unis, à Valence, au Venezuela, le 23 janvier 2026.
Samedi, le président américain avait affirmé qu’il imposerait des «droits de douane à 100%» sur les importations canadiennes aux États-Unis en cas d’accord commercial entre le Canada et la Chine.
Thibaud Flament est contraint de déclarer forfait pour raisons personnelles en vue du match d’ouverture du Tournoi des Six nations contre l’Irlande, le 5 février.