Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Instagram lance une nouvelle fonctionnalité anti-intimidation : les détails

30 mai 2024 à 14:09
Instagram continue d'améliorer son outil de sécurité "limits" . Cette protection, initialement réservée exclusivement aux créateurs de contenus, peut désormais être activée par tous les utilisateurs, qui pourront ainsi éviter les messages et commentaires indésirables. Par conséquent, ils pourront masquer les interactions et les contenus des utilisateurs indésirables. La dernière version de cette fonctionnalité vous permet d'afficher les messages, les tags et les mentions uniquement des personnes figurant dans votre liste « d'amis proches ». Les commentaires ou autres commentaires provenant d'autres utilisateurs, qui pourront toujours interagir avec les publications, ne seront pas visibles par la personne qui a activé la fonction. Évidemment, les utilisateurs non inclus dans la liste d’amis proches ne seront informés de rien. L’activation des limites est plutôt immédiate. Accédez simplement à votre profil, appuyez sur le menu avec l'icône à trois lignes en haut à droite, sélectionnez « Interactions limitées » et activez la limitation pour « Comptes qui ne vous suivent pas, Abonnés récents ou pour tout le monde sauf les amis proches ». Cette restriction peut être fixée pour une durée maximale de quatre semaines, avec possibilité de prolongation. En plus de tout cela, Instagram a étendu la fonctionnalité de restriction , qui empêche désormais des utilisateurs spécifiques de voir les commentaires, de marquer ou de mentionner celui qui a activé cette restriction. Cette mise à jour démontre le travail que Meta a effectué avec ces outils. En fait, l'option interdisant aux adultes d'envoyer des messages aux mineurs et la suppression automatique des contenus sur le suicide et les troubles de l'alimentation chez les adolescents ont été récemment ajoutées. (Lire la suite)

L'intelligence artificielle nous entoure, les images d'IA arrivent sur WhatsApp

29 mai 2024 à 13:42
Ces derniers temps, on parle de plus en plus de la façon dont l’intelligence artificielle est disponible sur tous nos appareils, à commencer par les smartphones. Nous avons vu comment Gemini pénètre profondément dans Android, mais cela affecte également les applications et services individuels . WhatsApp est également sur le point de rejoindre cette tendance, du moins selon les dernières nouvelles découvertes par WABetaInfo dans la dernière version bêta de l'application WhatsApp pour Android. Il semble donc que WhatsApp introduira une nouvelle option pour générer et partager rapidement des images générées avec l'intelligence artificielle dans des discussions avec d'autres utilisateurs. Le lien en question sera intégré à la feuille de partage pour ajouter des éléments au chat, celui qui permet de partager des documents, des photos, des vidéos et bien plus encore dans les chats WhatsApp. Cela suggère qu’il sera possible de générer rapidement des images IA pour les partager immédiatement dans le chat. Associé à la nouvelle option, nous voyons le logo de Meta AI , le moteur d'intelligence artificielle que Meta développe depuis un certain temps déjà et qu'il a déjà intégré dans certains de ses services. Cette nouvelle option rendra donc la génération et le partage d'images IA dans le chat plus rapides et plus faciles . Nous espérons qu'après l'avoir sélectionnée, l'option proposera une section pour écrire le texte utile pour générer l'image. Pour le moment, la nouveauté n'est pas encore disponible publiquement mais seulement en phase de développement. On ne sait toujours pas quand il arrivera pour tout le monde. De plus, nous devons également considérer qu’en général, Meta AI n’est pas disponible dans le monde entier mais seulement dans certains pays en raison de problèmes de conformité aux réglementations en matière de confidentialité. Il est donc probable que la nouvelle fonctionnalité WhatsApp arrive également d’abord dans certaines zones géographiques spécifiques, puis dans d’autres. (Lire la suite)

Fin du blocage de TikTok en Nouvelle-Calédonie

29 mai 2024 à 06:44

L’interdiction de TikTok en Nouvelle-Calédonie a été levée, ont annoncé les autorités de l’archipel français du Pacifique sud, après une mesure inédite prise le 15 mai pour limiter notamment les contacts entre émeutiers. « Pour faire suite à la fin des mesures d’état d’urgence sur le territoire depuis …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Fin du blocage de TikTok en Nouvelle-Calédonie est apparu en premier sur KultureGeek.

TikTok va encadrer les campagnes de médias d’État qui cherchent à influencer l’opinion

24 mai 2024 à 07:39

TikTok va encadrer les campagnes de certains médias d’État qui cherchent à influencer l’opinion dans d’autres pays, une initiative justifiée par la tenue de plusieurs scrutins majeurs dans les mois à venir. Le réseau social entend « contrer les opérations d’influence durant une année électorale historique », selon …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article TikTok va encadrer les campagnes de médias d’État qui cherchent à influencer l’opinion est apparu en premier sur KultureGeek.

Nouvelle-Calédonie : le blocage de TikTok est maintenu par le Conseil d’État

23 mai 2024 à 17:37

Le Conseil d’État a décidé de ne pas suspendre le blocage de TikTok en Nouvelle-Calédonie, décidé par le gouvernement qui pointe son rôle dans les violences qui touchent l’archipel depuis dix jours. Blocage maintenu pour TikTok en Nouvelle-Calédonie La Ligue des droits de l’Homme, la Quadrature du Net …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Nouvelle-Calédonie : le blocage de TikTok est maintenu par le Conseil d’État est apparu en premier sur KultureGeek.

X va rendre les « Likes » privés

Par : Frederic L.
23 mai 2024 à 10:45

C’est une petite révolution à venir qui dépasse sans doute le seul cadre du réseau social X. La plateforme de médias sociaux X (anciennement Twitter) cessera bientôt d’afficher publiquement les « likes » sur la page de profil des utilisateurs. X a confirmé cette modification après qu’Aaron Perris, un contributeur …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article X va rendre les « Likes » privés est apparu en premier sur KultureGeek.

L'épineux problème du financement des voitures électriques "mon leasing électrique"

Après le gros succès du leasing social aidant à louer des voitures électriques, les concessionnaires demandent maintenant à l’Etat de régler la facture. Et il y a beaucoup de dettes…

Il sera plus facile de libérer de l'espace sur WhatsApp

22 mai 2024 à 14:48
Il y a des nouvelles intéressantes en préparation pour WhatsApp , l'une des principales plateformes de messagerie . Une nouvelle option de gestion des téléchargements arrive . La nouvelle fonctionnalité devrait en effet permettre de supprimer automatiquement toutes les données connectées à un service spécifique présent sur WhatsApp, comme les données associées aux transcriptions de messages vocaux . Nous vous rappelons que la fonctionnalité permettant d'obtenir des transcriptions de messages audio n'est pour l'instant nouvelle que sur la version iOS de WhatsApp. Cependant, nous savons que l'équipe de développement travaille également à l'introduire sur Android . Avec cette nouvelle fonctionnalité, il devrait donc être plus simple de récupérer de l'espace sur la mémoire interne, en supprimant les données et fichiers qui ne sont probablement plus nécessaires sur WhatsApp. Une fonctionnalité similaire est présente sur de nombreuses autres applications et services mobiles, comme dans l'application Fichiers de Google. Avec cette innovation, WhatsApp deviendrait encore plus transversale parmi les applications pour appareils mobiles, étant donné qu'elle s'enrichit peu à peu de fonctionnalités qui vont au-delà de celles qui caractérisent habituellement les applications créées exclusivement pour la messagerie. Pour le moment, nous ne savons pas quand la nouvelle option de gestion des téléchargements et de l'espace occupé arrivera réellement . Nous reviendrons pour vous tenir au courant dès que nous aurons des nouvelles de la sortie au public. (Lire la suite)

TikTok bloqué en Nouvelle-Calédonie : la Quadrature du Net et la LDH attaquent en justice

17 mai 2024 à 18:37

La Ligue des droits de l’Homme (LDH) et l’association La Quadrature du Net ont annoncé avoir attaqué en référé-liberté l’interdiction et le blocage de TikTok en Nouvelle-Calédonie par le gouvernement français « pour défendre la liberté de communication des idées et des opinions ». « La Quadrature du …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article TikTok bloqué en Nouvelle-Calédonie : la Quadrature du Net et la LDH attaquent en justice est apparu en premier sur KultureGeek.

Adieu Twitter : aujourd'hui c'est définitivement X

17 mai 2024 à 15:17
Aujourd'hui est un jour important pour X (anciennement Twitter ). Le réseau social d' Elon Musk a en effet achevé la transition définitive vers le nouveau nom , à savoir X. En particulier, en tapant twitter.com dans la barre de recherche, vous serez automatiquement redirigé vers x.com (cela se fera également via les pages du réseau social). Cependant, cette étape n’est pas encore terminéee. En fait, il se peut que vous rencontriez toujours l’ancienne URL. Il faudra donc peut-être encore quelques jours pour achever la transition. De plus, l'avis suivant apparaît désormais sur la page de connexion de votre compte X : "Nous vous informons que nous modifions notre URL, mais vos paramètres de confidentialité et de protection des données restent les mêmes." La transition vers le nouveau nom a commencé à l'été 2023 , lorsque Musk a décidé de changer le nom de la plateforme de Twitter à X. À partir de ce moment, tout a changé, du compte et de l'application officielle jusqu'à X Premium. La seule différence concernait la version de bureau de la plateforme, qui conservait jusqu'à présent l'ancien nom. Enfin , X pour Elon Musk représente une sorte de petite fixation puisque dès 1999, il avait fondé X.com, un portail d'une banque en ligne qui deviendra plus tard PayPal. Ce domaine a ensuite été racheté par l'entrepreneur en 2017. Ainsi, il est désormais encore plus « officiel » que Twitter n'existe plus. Après tout, l'un des objectifs de Musk est de faire de X une application similaire à WeChat. (Lire la suite)

X (Twitter) : l’URL change de twitter.com à x.com

Par : Frederic L.
17 mai 2024 à 10:45

Cette fois, la transition est complète. Un utilisateur qui tapera « twitter.com » sur son navigateur sera redirigé automatique vers « x.com« , le réseau social supervisé par Elon Musk. Le patron de SpaceX a annoncé lui même la modification du nom de domaine sur compte X (ce qui fait beaucoup de …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article X (Twitter) : l’URL change de twitter.com à x.com est apparu en premier sur KultureGeek.

TikTok critique son blocage en Nouvelle-Calédonie et les pratiques du gouvernement français

16 mai 2024 à 18:35

TikTok a réagi au blocage de son réseau social en Nouvelle-Calédonie qui a été demandé par les autorités françaises. La plateforme critique une absence de communication de la France avant de décider le blocage. TikTok indique à BFMTV : Il est regrettable qu’une décision administrative de suspension du …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article TikTok critique son blocage en Nouvelle-Calédonie et les pratiques du gouvernement français est apparu en premier sur KultureGeek.

L’Europe ouvre une enquête visant Facebook et Instagram sur la protection des mineurs

16 mai 2024 à 14:35

La Commission européenne a ouvert une enquête visant Facebook et Instagram, soupçonnés de développer des comportements addictifs chez les enfants et de manquer aux obligations de vérification de l’âge. « Nous ne sommes pas convaincus que Meta ait fait suffisamment pour atténuer les risques pour la santé physique …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article L’Europe ouvre une enquête visant Facebook et Instagram sur la protection des mineurs est apparu en premier sur KultureGeek.

Nouvelle-Calédonie : le gouvernement français annonce l’interdiction de TikTok

15 mai 2024 à 20:19

Gabriel Attal a annoncé le déploiement de militaires « pour sécuriser » les ports et l’aéroport de Nouvelle-Calédonie, confrontée à une vague de violences, ainsi que l’interdiction du réseau social TikTok. « Des militaires des forces armées sont déployés pour sécuriser les ports et l’aéroport de Nouvelle-Calédonie », …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Nouvelle-Calédonie : le gouvernement français annonce l’interdiction de TikTok est apparu en premier sur KultureGeek.

Robert F. Kennedy Jr. porte plainte contre Meta pour « interférence électorale »

Par : Frederic L.
14 mai 2024 à 08:55

Le candidat indépendant à la présidence et farouche opposant à la vaccination Robert F. Kennedy Jr. vient de poursuivre Meta en justice, alléguant que l’entreprise a violé le Premier Amendement et s’est engagée dans une « interférence électorale » en supprimant une vidéo le concernant. Cette plainte concerne …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Robert F. Kennedy Jr. porte plainte contre Meta pour « interférence électorale » est apparu en premier sur KultureGeek.

❌
❌