Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 30 juin 2024Flux principal

Le Conseil d’Etat décide de répéter pour les deux du fond

En effet, le 11 mars 2024, il avait précisé que le Parti Communiste et La France Insoumise étaient classés dans la nuance « Gauche », distincte de la catégorie « Extrême-gauche ». Il admet toutefois que ces deux partis ont dans leurs rangs un niveau alarmant de militants en sarouels oranges et/ou amateurs de maté. 

L’article Le Conseil d’Etat décide de répéter pour les deux du fond est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Jordan Bardella furieux de voir le score du RN écrit en chiffres arabes

“Encore une fois c’est symptomatique du grand remplacement” a tempêté le leader du RN alors que pleuvaient autour de lui les confettis de la victoire. “On aurait pu l’écrire en chiffres romains mais non, comme d’habitude il y en a que pour les personnes issues de l’immigration” a -t-il déploré avant de regretter que toutes les dépenses de campagne aient été réglés en euros et non en sesterces. 

L’article Jordan Bardella furieux de voir le score du RN écrit en chiffres arabes est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Missak Manouchian s’échappe du Panthéon et rejoint à nouveau la clandestinité

Je ne laisserai pas mon pays retomber une seconde fois” a-t-il déclaré à l’issue d’une conférence de presse improvisée. “Vous êtes ennuyeux, on ne peut même pas se reposer éternellement” a-t-il déclaré en préparant son prochain coup d’action avec ses camarades.”Je sais pas mais j’ai l’impression qu’il faut toujours que ça soit les étrangers qui viennent vous donner un coup de main quand vous vous mettez dans le pétrin. Vous apprenez jamais de votre Histoire en fait ?” a-t-il fait remarquer. 

Photo :iStock

L’article Missak Manouchian s’échappe du Panthéon et rejoint à nouveau la clandestinité est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Les loups sont entrés dans Paris

Selon la jeune Elvire, l’un d’eux se serait installé dans la plaine de Grenelle. “Cela pourrait prêter à rire mais c’est l’exacte vérité, deux loups sont entrés dans Paris” a commenté la jeune femme. Selon plusieurs sources, on annonce l’entrée prochaine de plus d’une centaine de loups dans Paris intra-muros. Selon un expert, ils sont “attirés par l’odeur du sang, il va en venir des milles et des cents, faire liesse et bombance”. D’après un autre expert qui a souhaité rester anonyme, un des moyens de faire sortir les loups de Paris serait, selon lui, « que les Hommes retrouvent l’amour et la fraternité”. Toujours selon lui, si ces conditions sont réunies, les loups sortiront de Paris. 

Photo : Crédits :Andreas Rose

L’article Les loups sont entrés dans Paris est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Fact-check : Cyril Hanouna a-t-il vraiment utilisé une piñata Manuel Bompard dans son émission ?

Renseignements pris, il semblerait que la piñata en question sur laquelle les chroniqueurs ont déversé une pluie de coups et d’insultes pendant plusieurs longues minutes ne serait pas une piñata à l’effigie de Manuel Bompard mais tout simplement le chroniqueur Gilles Verdez.

L’article Fact-check : Cyril Hanouna a-t-il vraiment utilisé une piñata Manuel Bompard dans son émission ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

À partir d’avant-hierFlux principal

Législatives – Elle fait barrage au Rassemblement National en votant Reconquête

“Je crois que les gens ne se rendent pas compte qu’on a un parti raciste, xénophobe et rétrograde aux portes du pouvoir” a expliqué la jeune femme dans une story Instagram. “Pour moi, hors de question de voir un fêlé misogyne, aux idéaux rances comme Bardella accéder à Matignon. J’appelle donc solennellement tout le monde à voter Éric Zemmour” a ajouté la jeune femme en ajoutant le lien de Reconquête en bas de son post. 

“Faire barrage à tout prix”

La jeune femme concède pourtant que le parti de l’ancien candidat aux présidentielles n’est pas parfait. “Bien sûr, il manque de réalisme économique sur certains aspects et a manqué comme beaucoup le coche de la crise écologique. Mais il faut aller au-delà de nos différences et faire barrage à tout prix à la haine et à la division : il y a urgence.”

Si l’on en croit son dernier post, Laëtitia s’est depuis proposée pour prendre la procuration de ses amis qui ne seraient pas là lors du premier tour. “Bien sûr je respecterai leur décision, du moment qu’ils ne votent pas pour les extrêmes mais pour un parti progressiste comme Reconquête ou l’Union Populaire et Républicaine de François Asselineau”. 

Photo : Crédits :vchal

L’article Législatives – Elle fait barrage au Rassemblement National en votant Reconquête est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Pacifique – Un biologiste marin découvre le score de François Asselineau en explorant les abysses

“Je pensais avoir tout vu, entre les cochons de mer rose, les anémones, les éponges de verre, les concombres de mer transparents… Jusqu’à ce que j’aperçoive ce superbe score de 1,02% qui dérivait paisiblement sur le plancher de l’océan. C’est du jamais vu. Même le score d’Anne Hidalgo aux présidentielles de 2022 ne pourrait pas survivre à une telle profondeur, privé de lumière et d’oxygène” s’émerveille le biologiste. 

Pour y parvenir, le score en question n’a d’autre choix que de recourir à des moyens extrêmes. “Il utilise une lampe pour attirer et dévorer ses proies qui sont des espèces encore plus petites. Comme par exemple le score de Florian Philippot (0,93%) ou celui de Nathalie Arthaud (0,49%). Ça peut sembler cruel mais c’est la nature” détaille Ethan Chase.

Grâce à ses premiers résultats, le biologiste a pu décrocher des subventions pour financer un projet d’envergure sur lequel il travaille depuis des années : concevoir un tout nouveau microscope qui lui permettra d’observer au plus près le score aux européennes de Francis Lalanne, mesuré à 0,02%.

L’article Pacifique – Un biologiste marin découvre le score de François Asselineau en explorant les abysses est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Pour équilibrer les temps de parole, l’ARCOM condamne CNews à diffuser des films de Ken Loach pendant deux ans

La sanction planait depuis plusieurs jours. La chaîne d’information CNEWS a été épinglée par l’ARCOM pour non-respect des temps de parole pendant la campagne des législatives. Une accusation que dément formellement le directeur en chef Thomas Liard qui affirme que sa direction a toujours été attentive à la pluralité à l’antenne. « Pour ces législatives, nous avons laissé une grande place à la gauche, notamment en insultant Mathilde Panot plus de trois heures par jour » déclare-t-il, chiffres à l’appui.

En plus d’une amende salée, CNews se retrouve donc dans l’obligation de diffuser l’intégrale de Ken Loach en boucle pendant deux ans pour rattraper le temps de parole de la Gauche. Autre sanction, l’obligation d’utiliser de la musique reggae pour l’habillage musical de la chaîne.

CNews n’est pas le seul média appartenant au groupe Bolloré à être dans le viseur de l’ARCOM. De nombreuses sources en interne affirment que l’autorité chargée de contrôler les temps de parole pourrait également sanctionner la radio Europe 1 et son animateur Cyril Hanouna. Diverses sanctions sont envisagées, allant du recrutement forcé d’anciens chroniqueurs de France Inter jusqu’à l’obligation de diffuser en boucle du Yannick Noah et des sketchs de Guy Bedos pendant 60 ans.

L’article Pour équilibrer les temps de parole, l’ARCOM condamne CNews à diffuser des films de Ken Loach pendant deux ans est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

« Faut-il vraiment parler d’environnement pendant la campagne des législatives ? »

La question peut sembler incongrue à qui a conscience de l’importance de la crise dans laquelle nous sommes plongés. Mais, en ces temps troublés, François Gemenne, professeur à l’école des hautes études commerciales (HEC), président du Conseil scientifique de la Fondation pour la nature et...

François Gemenne : « Faut-il vraiment parler d’environnement pendant la campagne des législatives ? »

La question peut sembler incongrue à qui a conscience de l’importance de la crise dans laquelle nous sommes plongés. Mais, en ces temps troublés, François Gemenne, professeur à l’école des hautes études commerciales (HEC), président du Conseil scientifique de la Fondation pour la nature et...

Liste officielle des candidats dans la 21ème, 20ème, et 19ème circonscription

17 juin 2024 à 04:17

La 21ème circonscription, liste dans l’ordre alphabétique des titulaires : Sortante Béatrice Descamps (UDI/Groupe LIOT)

Bara Laurence/Oceane Valentin : Candidature Rassemblement National

Colpin Pierrick/Virginie Melki : Candidature Nouveau Front Populaire

Duminy Severine/Ludovic Martel : Candidature officielle Reconquête

Duquesnoy Edith/ Nathalie Gaillet: Candidature Lutte Ouvrière

Lasselin Laurent/ Calogera Caltagirone : Candidature Debout La France

Létard Valérie/Salvatore Castiglione : Candidature UDI, Majorité Présidentielle

La 20ème circonscription : Sortant Fabien Roussel (PCF- Nouveau Front Populaire)

Florquin Guillaume/Stephane Drapier : Candidature Rassemblement National

Gondy Elisabeth/Thibault Lefevre : Candidature UDI

Mozdzierz Dimitri/ Stéphanie Pollet : Candidature Lutte ouvrière

Roussel Fabien/Mathilde Valembois : Candidature Nouveau Front Populaire

Vervandier Pierre Luc/ Sophian Jaarane/ Soutien officiel de Gérald Darmanin : Candidature Modem-Ensemble.

La 19ème circonscription : Sortant Sébastien Chenu (RN)

Bourlet Cécile/ Samy Tehama : Candidature Lutte ouvrière

Brun Cédric/Corrinne Honnetelle : Candidature Nouveau Front Populaire

Chenu Sébastien/ Régine Andris : Candidature Rassemblement National

Drici Djemi/Cécile Mayeur : Candidature indépendante 

Watelet Franck/Louison Bastien : 

Cet article Liste officielle des candidats dans la 21ème, 20ème, et 19ème circonscription est apparu en premier sur Va-Infos.fr.

❌
❌