Vue normale

Reçu avant avant-hier

Aux États-Unis, un procureur proche de Trump menace Wikipédia - Next

28 avril 2025 à 19:46
Voilà voilà.
Les dictateurs s'en prennent toujours aux universitaires (profs, étudiants) : c'est très exactement ce qui est en train de se passer aux USA (prof censurés, étudiant déportés).
Mais à l'ère d'internet, ça ne suffit plus. Wikipedia détient aussi de la connaissance, librement accessible, qu'il convient aux dictateurs de bloquer.
De manière assez amusante, cette attaque envers Wikipedia correspond exactement à ce qu'on fait d'autres dictatures en bloquant Wikipedia dans leur pays.

La culture et la connaissance sont des armes. Et les dictateurs veulent à tout prix désarmer le peuple.
(Permalink)

Bluesky didn't reach a federated stage where you could choose a service provider in a free country before they started to censor people based on authoritarian demands.

16 avril 2025 à 12:45
BlueSky censure les opposants sur demande du gouvernement Turc. Le game est plié : BlueSky c'est la même merde que Twitter, vous pouvez le quitter.
En même temps, il ne fallait pas s'attendre à autre chose de la part de réseaux sociaux de millionnaires.
(Permalink)

Service categories | European Alternatives

7 février 2025 à 07:23

Effectivement je ne connaissais que https://degooglisons-internet.org/fr/
Mais cette liste est vraiment très intéressante.

Je garde foi en l'humanité : il y aura toujours des personnes qui vont se dresser contre les tyrans et vont proposer des solutions.
Je ne sais que relayer... Et en utiliser.


Permalink

Comparaison sans corrélation mais réflexion

7 février 2025 à 06:46

Je pose ceci ici :

À vous nous tous de réfléchir sur les choses importantes et les actions politiques à mener.


Permalink

Gaza, Iran, Afghanistan : Donald Trump, auteur d'une nouvelle salve d'excès tous azimuts

6 février 2025 à 13:08

Inutile de commenter les excès de Trump.
Plein d'autres le font mieux que moi.

Par contre, messieurs et mesdames les journalistes, pourquoi ne pas vous serrer les coudes ?
Pourquoi les journalistes suivants n'ont pas reposé immédiatement la même question que la journaliste afghane ?
Et ainsi de suite.

Pour qu'il réponde...
La "loi de l'emmerdement maximum". Eh ! Eh ! Eh !


Permalink

Meta met fin à la vérification des faits sur Facebook et Instagram pour rétablir la liberté d'expression avant le retour de Trump, et permet désormais de dire que les transgenres souffrent de maladie mentale

8 janvier 2025 à 14:38

Le titre en mensonger. Meta arrête la vérification des faits à l'exclusivité des médias sous-contrôle, c'est-à-dire subventionnés par les états.

Parce que quand la Russie de Poutine finance Russia Today, c'est de la propagande, mais quand la France de Macron verse des millions au Monde ou au Figaro, c'est de la presse "libre".

Bref, à la place de l'organe de propagande qui ne sera plus financé par le parti démocrate, Meta s'inspire de Twitter et met en place des community notes avec sources à l'appuie.

Rappelons que les "fact-checkers" de l'équipe du DECODEX avaient tellement mentis que leur employeur, le journal Le Monde avait été attaqué par Olivier Berruyer du blog les-crises.fr et le torchon Le Monde avait été condamné par la justice.

Les médias subventionnés mentiront toujours dans l'intérêt de leur propriétaire ou du pouvoir en place. Aller dans le sens de X/Twitter est une bonne chose. Le fact-checking doit être citoyen, s'il est "professionnalisé", alors le maccarthysme s’immiscera dans nos maisons.
Liens directs

❌