Vue normale
Service BART perturbé à San Francisco en raison d’un problème de réseau informatique
Interruption de BART : Impact sur les navetteurs de San Francisco en raison de problèmes de réseau Dans la matinée de vendredi, le système de transport public essentiel de San Francisco, le Bay Area Rapid Transit (BART), a connu une interruption significative due à un « problème de réseau informatique« , ont rapporté les responsables de la […]
Le post Service BART perturbé à San Francisco en raison d’un problème de réseau informatique est apparu en premier sur Moyens I/O.
Tailscale · Best VPN Service for Secure Networks
Tailscale Inc. est une société de logiciels basée à Toronto, en Ontario. Tailscale développe un réseau privé virtuel (VPN) maillé défini par logiciel partiellement open-source et un service de gestion basé sur le web.
La société fournit un VPN zéro config en tant que service sous le même nom.
un service qui vous permet de créer un réseau sécurisé entre vos serveurs, vos ordinateurs et vos instances dans le cloud et cela même si vos machines sont séparées par des pare-feu ou des sous-réseaux.
Cela vous rappellera surement des outils de tunneling comme ngrok ou de réseau privé comme Hamachi (rebaptisé Logmein) ou Freelan.
Niveau tarif, c’est gratuit pour une utilisation personnelle ce qui vous donne le droit de connecter jusqu’à 100 appareils sur le réseau privé. Pour installer Tailscale, c’est super simple. Il suffit d’aller sur la page des téléchargements et de choisir le client adapté à votre OS : Windows, Linux, macOS, Android ou encore iOS. Ensuite il suffit de se connecter avec votre compte TailScale et l’appareil rejoindra votre réseau privé virtuel.
Ainsi chacune de vos machines aura sa propre adresse IP sur ce réseau virtuel privé, ce qui vous permettra d’accéder à leurs services (prise de contrôle à distance, un NAS, un Plesk, accès aux fichiers, passerelle domotique ou que sais-je) sans devoir ouvrir des ports sur le net.
Pas de serveur à gérer, toujours en service, même config pour toutes les machines, gestion des utilisateurs simplifiée, IPs fixes avec possibilité de DNS privé et surtout super simple à configurer et à installer. Et vous pouvez même transférer facilement des fichiers entre vos machines grâce à une feature baptisée Taildrop.
— Permalien
- ZATAZ News
- Cracked.io ressuscité : le marché noir des hackers revient en ligne malgré le coup de filet du FBI
Cracked.io ressuscité : le marché noir des hackers revient en ligne malgré le coup de filet du FBI
Un nouveau revers pour les cybercriminels grâce à l’opération Endgame
GitHub - HFQR/xitca-web: An HTTP library and web framework for safe Rust
Historiquement, pour un serveur web performant en Rust j'utilisais Actix. J'en avais parlé ici et comme je le soulignais dans le poste, Actix est orienté annotation-driven-bullshit.
Mon besoin n'a pas changé, je veux du code explicite, WYSIWYG, sans macro/processor. Et depuis quelques temps je lorgnais du côté de Xitca qui prend littéralement Actix à revers en utilisant les mêmes couches sous-jacentes mais en virant le côté annotation-driven-bullshit.
Exemple
use xitca_web::{handler::handler_service, middleware::Logger, route::get, App};
async fn index() -> &'static str {
"Hello world!!"
}
fn main() -> std::io::Result<()> {
App::new()
.at("/", get(handler_service(index)))
.enclosed(Logger::new())
.serve()
.bind("localhost:8080")?
.run()
.wait()
}
Nous sommes très proche de Kooby en Kotlin, Jooby en Java, Flask en Python ou Sinatra en Ruby et c'est exactement ce que je recherche car cela veut dire que l'on peut décorer l'API afin de rendre le framework invisible du point de vue du code.
Merci à la communauté derrière Xitca <3
— Liens directs
Powerful Workflow Automation Software & Tools - n8n
- ZATAZ News
- Démantèlement de Cracked.io et Nulled.to : un vrai coup majeur contre la cybercriminalité mondiale