La lutte contre le streaming illégal vient de connaître un tournant majeur. Dans une décision qui sonne comme un coup de tonnerre, le Conseil d'État a donné raison à Canal+ face à l'ARCOM, mettant fin à une lenteur administrative qui profitait grassement aux sites pirates. Fini, les mois d'attente pour bloquer les sites miroirs : la riposte sera désormais quasi instantanée.
Le Wi-Fi dans les TGV, c’est souvent la roulette russe. Pour améliorer la connexion à bord, la SNCF regarde… vers le ciel : l'entreprise envisage de s’appuyer sur des satellites en orbite basse, comme ceux de Starlink ou d’Eutelsat/OneWeb. Un changement qui pourrait enfin rendre les trajets un peu plus connectés, mais ce n’est pas encore pour demain.
Nombre d'Internautes, nombre de personnes qui utilisent l'IA, temps passé devant les écrans ou encore consommation de données mobiles... voici les principaux chiffres à retenir du rapport 2025 de l'Arcep sur l'état de l'Internet en France.
En 2025, il n'est plus obligatoire de s'abonner à des géants du streaming comme Netflix, Disney+ ou Amazon Prime Video pour profiter de films et séries en ligne. Le web offre une multitude de solutions gratuites et légales pour accéder à des contenus vidéo de qualité.