Meta fonce sur l’intelligence artificielle. Son nouveau patron de l’IA vient de présenter une “dream team” composée d’anciens employés d’OpenAI et de Google. La valeur de l’action s’envole et atteint un niveau record.
D’après cette étude, si l’utilisation de l’intelligence artificielle générative s’est déjà largement démocratisée, il y a encore très peu de gens qui paient pour les versions premium des chatbots.
Netflix vient d’annoncer un partenariat avec la NASA. La plateforme va intégrer les contenus en direct de l’agence américaine à son catalogue de films et de séries. Cette intégration arrivera dès cet été.
Pour accélérer la sortie de la nouvelle version de Siri, Apple étudierait l’utilisation des technologies d’Anthropic ou d’OpenAI au lieu de s’appuyer sur des modèles d’IA développés en interne.
Netflix a déjà annoncé son chatbot IA, ainsi qu’un format publicitaire qui s’appuie sur l’intelligence artificielle pour se fondre dans le contenu. Et d’après un article de Business Insider, la plateforme a d’autres idées encore plus audacieuses.
D’après l’analyste Ming Chi Kuo, Apple veut augmenter ses ventes de MacBook pour atteindre les niveaux de la pandémie. Pour atteindre cet objectif, la firme voudrait lancer un MacBook abordable en 2026. Et au lieu d’utiliser une puce spécifiquement conçue pour les Mac, cet ordinateur utiliserait une puce d’iPhone.
Apple aurait l’intention de lancer au moins 6 nouveaux produits de réalité mixte entre 2025 et 2026. Au programme, il y aurait de nouvelles versions de Vision Pro, le premier Vision Air, ainsi que des lunettes connectées.
L’iPhone pliant devrait arriver en 2026, mais il devrait s’agir d’un concurrent des Galaxy Z Fold (les smartphones qui s’ouvrent pour se transformer en tablette). Malheureusement, Apple n’envisagerait pas de proposer un iPhone pliant inspiré des téléphones à clapet, qui serait pourtant moins cher.
Des chercheurs ont imaginé une nouvelle façon de donner une seconde vie aux vieux smartphones qui ne sont plus utilisés : les transformer en mini-centres de données.
En mars, Muon Space a lancé le premier satellite d’une constellation destinée à observer la Terre pour surveiller les feux de forêt. Et l’entreprise a récemment partagé les premières images capturées par ce satellite. L’objectif est de déployer plus de 50 satellites qui pourront surveiller tous les points de la planète, toutes les 20 minutes.
Brendan Iribe et Nate Mitchell, deux cofondateurs d’Oculus, travaillent ensemble sur un nouveau projet appelé Sesame. Cette startup développe un assistant IA, ainsi qu’une paire de lunettes connectées. Le futur produit de Sesame serait donc un concurrent direct des lunettes de Meta (qui a racheté Oculus pour 2 milliards de dollars en 2014).
Selon le journaliste Mark Gurman, Apple devrait lancer une bague connectée pour booster sa catégorie wearable qui est en perte de vitesse. Les données de Counterpoint Research indiquent que les expéditions d’Apple Watch ont baissé de 19 % en 2024.
Samsung présentera ses nouveaux smartphones pliants lors d’un événement Unpacked, le 9 juillet. Et selon une nouvelle rumeur, en plus du Galaxy Z Fold7 et du Galaxy Z Flip7, le constructeur pourrait également lever le voile sur un appareil qui se plie en trois.
13 pays européens, dont la France, sont favorables à la vérification d’âge sur les réseaux sociaux. Dans une tribune, 21 ministres issus de ces 13 pays évoquent les mesures qui devraient être prises pour protéger les mineurs des risques liés aux réseaux sociaux.
WhatsApp a commencé à tester en beta, sur Android, une fonctionnalité qui permet de scanner des documents physiques directement sur l’app (au lieu de passer par un outil tiers). Les documents scannés avec cet outil peuvent ensuite être partagés sous le format PDF. Le processus de numérisation se passe sur le smartphone de l’utilisateur, via les API proposées par Google sur Android.