Les astronautes américains Zena Cardman et Mike Fincke, le Japonais Kimiya Yui et le cosmonaute de Roscosmos Oleg Platonov avaient décollé du Centre spatial Kennedy en Floride.
Depuis le 28 juillet, de violentes précipitations se sont abattues sur de larges zones de l'île, forçant plusieurs milliers d'habitants à se réfugier et endommageant des routes.
Ce rapport publié le 29 juillet expose les arguments qui ont conduit le gouvernement Trump à revenir en début de semaine sur une décision clé datant de 2009 pour la régulation des émissions de gaz à effet de serre.
Selon un sondage, 36% des personnes qui avouent jeter des petits déchets sur l'autoroute pensent que "ce n’est pas grave car le déchet se décompose rapidement".
Des analyses portant sur la présence des PFAS (ou "polluants éternels") dans l'eau sont désormais librement consultables sur une carte en ligne, a annoncé le 31 juillet 2025 le ministère de la Transition écologique.
Une femme retraitée de 78 ans est décédée lundi soir des suites d'une contamination par la toxine du botulisme dans le Maine-et-Loire, après plusieurs semaines d'hospitalisation. L'Agence régionale de santé privilégie l'hypothèse du botulisme, lié à des conserves de carottes préparées par la victime, qui ont également affecté plusieurs autres personnes.
L'avenir de ces chiroptères était à l'étude depuis de nombreux mois après leur expulsion de la serre amazonienne du zoo, fermée après un rapport dénonçant les conditions de vie des animaux et d'accueil du public.
De premières vagues ont touché dans la nuit de mardi à mercredi l'archipel des Marquises, en Polynésie française, mais l'alerte a été levée par les autorités, plusieurs heures après le puissant séisme survenu dans le Pacifique au large de la Russie.
Les îles de Ua Huka, Nuku Hiva et Hiva Oa verront arriver une onde océanique allant de "1,10m à 4m à Nuku Hiva", écrit le Haut-Commissariat de Polynésie française dans un communiqué.
Très attendue par les scientifiques, cette mission a pour objectif de cartographier "la surface de notre planète" et "ses changements constants et significatifs".
"Si elle est finalisée, l'annonce d'aujourd'hui serait la plus grande mesure de dérégulation de l'histoire des Etats-Unis", s'est félicité Lee Zeldin, pourtant patron de l'Agence fédérale de protection de l'environnement.
Plus de la moitié (52%) des sols en Europe et sur le pourtour méditerranéen étaient affectés par la sécheresse au début du mois de juillet, selon l'analyse par l'AFP des dernières données de l'Observatoire européen de la sécheresse (EDO).
Un séisme de magnitude 8,8, le plus puissant dans la région en près de 73 ans, a frappé le 29 juillet 2025 au large de la péninsule russe du Kamtchatka, provoquant des alertes de tsunamis dans tout le Pacifique et des évacuations de Hawaï jusqu'au Japon.
L'un est ministre d'un gouvernement bien disposé à l'égard de l'industrie pétrolière, l'autre un militant actif qui veut que son pays renonce aux hydrocarbures. En Norvège, deux cousins, soudés par la tragédie d'Utøya, se déchirent sur l'épineuse question des énergies fossiles.
Crues exceptionnelles, sécheresses à répétition, jardins en souffrance : les châteaux de la Loire, comme une grande partie du patrimoine français, ne sont pas épargnés par les nombreuses conséquences du dérèglement climatique, au point d'être parfois menacés de coûteuses dégradations.
"La loi Duplomb ne passe pas" auprès des Français, des scientifiques et de "nombreux agriculteurs" car elle est "dangereuse pour la santé de nos concitoyens", affirme mardi 29 juillet 2025 une tribune de sociétés savantes et d'associations de patients, appelant le Conseil constitutionnel à rejeter le texte.
"Sun-tattoo", "burn-lines" ou "tan-lines" : le ministre de la Santé, Yannick Neuder, alerte sur les dangers de tendances sur les réseaux sociaux incitant à s'exposer au soleil sans protection, pour laisser apparaître des traces de bronzage.
Alain Passard, chef emblématique de l'Arpège à Paris, franchit une étape historique en adoptant une cuisine exclusivement végétale dans son restaurant trois étoiles. Ce tournant, mûri depuis un an, marque une évolution significative dans la haute gastronomie française, faisant de l'Arpège le premier établissement de ce niveau à se passer entièrement de produits animaux.