Smart confirme le retour de son icône pour 2026
Accusée d’avoir trahi son ADN avec sa nouvelle gamme, Smart tente de se réconcilier avec son public en annonçant pour 2026 le retour d’une citadine électrique deux places : la Smart #2.
Accusée d’avoir trahi son ADN avec sa nouvelle gamme, Smart tente de se réconcilier avec son public en annonçant pour 2026 le retour d’une citadine électrique deux places : la Smart #2.
Le mois d’août était redouté par le marché automobile, finalement tout s’est plutôt bien passé, notamment pour Renault, BMW et Tesla.
Quand Bruxelles et Washington parlent normes communes, c’est tout le secteur automobile qui retient son souffle. Un sujet d'actualité politique pour cet édito Watt Else du 28 août à quelques jours d'une rentrée qui s'annonce animée.
Le vol de cuivre ne touche plus seulement les chantiers et le rail. Les bornes de recharge deviennent à leur tour la cible de réseaux organisés, privant brutalement les électromobilistes d’accès à l’énergie.
He Xiaopeng, le patron de Xpeng, a participé à un podcast de près de 3 heures où il a partagé plusieurs points de vue intéressants sur la marque, mais aussi la réalité du marché chinois.
L’Europe accélère sa transition : +24 % de ventes de voitures électriques sur sept mois, et déjà plus d’un million d’unités immatriculées.
Passer du moteur d’aspirateur à l’hypercar électrique paraît évident pour Dreame Technology. Mais prétendre dépoussiérer Bugatti ou Bentley avec une voiture électrique haute performance et luxueuse, c’est sans doute pousser le bouchon un peu loin.
Stellantis abandonne discrètement son programme de conduite autonome de niveau 3. Un recul qui en dit long sur les difficultés de l’industrie à concrétiser ses promesses de voitures autonomes.
Tesla vient de célébrer la production de son 100 000e Model Y nouvelle génération à Berlin. Un jalon symbolique, mais que cache vraiment ce chiffre ?
Condamné pour fraude, gracié par Donald Trump, et désormais en quête de 69 millions de dollars auprès de son ancienne entreprise en faillite. Trevor Milton, l’ex-patron déchu de Nikola, transforme sa chute en théâtre de boulevard.
Fisker a fait faillite, mais ses SUV électriques roulent encore. À New York, une société de location a flairé le bon coup et a racheté des milliers d’exemplaires bradés. Coup de génie ou de folie ?
Après l’échec des batteries Northvolt, les actifs de l’entreprise ont été repris par Lyten, une entreprise américaine spécialisée dans les batteries lithium-soufre. Cependant, est-ce une bonne nouvelle ? Rien n’est moins sûr.
Le jaune envahit les catalogues de voitures électriques. Et si cette mode finissait par lasser ? C'était l'éditorial Watt Else plus léger du 21 août.
Avec des modèles comme la Xiaomi SU7 ou le YU7, il peut être tentant de vouloir faire importer une voiture directement de Chine, sans attendre de revendeur local. C’est possible, mais on le déconseille.
Une étude récente de l’UCLA a tout pour débloquer une nouvelle peur autour de la voiture électrique. Les stations de recharge diffuseraient des taux de particules polluantes supérieures aux recommandations de l’OMS. Mais que disent vraiment les données de cette étude ? Pas tout à fait la même chose.
En plus de renouveler leur Citroën Ami, le constructeur en profite pour pérenniser sa version « Buggy ». On n’a pas résisté à tester l’engin.