C’est assez rare dans l’univers des utilitaires : les fourgonnettes Peugeot et Citroën s’offrent des séries spéciales : une finition XTR pour le Berlingo et un pack Chantier pour le Partner.
Passer de 3% à 5% de part de marché en Europe : voilà le défi que se lance Citroën. Une mission loin d'être facile alors que le constructeur est passé de 10,6% à 6,5% en France, son principal marché. Mais le nouveau PDG Xavier Chardon a un plan.
La Poste déploie à l’échelle nationale des véhicules utilitaires essence rétrofités. Un moyen de décarboner sa flotte plus rapide et moins cher qu'acheter un VE neuf.
L’INFO DU JOUR - Durant les six premiers mois de cette année, la filière hexagonale a enregistré un déficit commercial de 10,2 milliards d’euros. Un abysse qui se creuse pour atteindre la somme cumulée de 125 milliards en 6 ans seulement.
L’assemblage du nouveau SUV de Citroën vient de débuter dans l’usine de Rennes-La Janais en Bretagne. Caradisiac a pu pénétrer dans les locaux et découvrir ses secrets de sa fabrication.
Après avoir fait considérablement évoluer son design et son positionnement lors de ces dernières années, Citroën va encore changer. La nouvelle direction donne rendez-vous au moins de décembre afin de présenter présenter la nouvelle stratégie de la marque pour convaincre la clientèle.
Lors de la visite du site de production de Rennes qui démarre l’assemblage du dernier Citroën C5 Aircross, Xavier Chardon, le patron la marque aux chevrons s’est plié à l’exercice de l’interview pour Caradisiac.
Citroën parvient à baisse encore le prix de sa citadine électrique d’entrée de gamme grâce aux aides prévues par l’administration française et la prime européenne. Pour l’avoir à un prix encore plus bas que celui de la C3 thermique, il faudra cependant déclarer de faibles revenus.
200 Citroën DS s’apprêtent à converger de toute l’Europe vers Paris pour fêter le 70ème anniversaire du lancement de la mythique berline. Au programme, un grand rassemblement et, surtout, une parade à travers les rues de la capitale qui s’annonce mémorable.
Le constructeur français ne veut pas attendre l’année prochaine pour montrer une nouvelle facette de ses Chevrons. Au mois de décembre, Citroën présentera son futur design et sa nouvelle orientation.
L’INFO DU JOUR - La direction du groupe modifie le sommet de son organigramme et fait la part belle aux Italiens, ex FCA, au détriment des anciens de PSA, et surtout des cadres trop proches de Carlos Tavares. Dans ce nouveau comité de direction, les Français se font de plus en plus rares
ESSAI – Désormais basé sur la plateforme multi-énergies STLA Medium, le SUV compact du double chevron peut multiplier les propositions. Alors que l’hybride et l’hybride rechargeable étaient déjà connus de la première génération, le nouvel opus se décline également en 100 % électriques. Aussi inédite soit-elle, cette variante s’avère-t-elle réussie ?
Le nouveau SUV familial de Citroën s’assure de rester le modèle le moins cher dans le groupe Stellantis par rapport à ses cousins le Peugeot 3008, L’Opel Grandland et le Jeep Compass. Il s’autorise une micro-remise de 2% dès le lancement.
C’est un vieux procédé qui permet aux constructeurs d’améliorer leurs chiffres mensuels de ventes mal embouchés. Mais de qui ces ventes en trompe-l’œil font-elles le bonheur ?
L’INFO DU JOUR - Dans le classement des pays européens producteurs de voitures, la France se retrouve derrière l’Allemagne, mais aussi l’Espagne, la République tchèque et la Slovaquie. Seul le score de l’Italie, parmi les grand pays de l’automobile, est moins enviable.
En septembre 2025, les immatriculations sur les canaux BtoB ont reculé de 0,6 %. Une relative bonne performance portée par les modèles électriques et les véhicules utilitaires légers.
Le nouveau de C5 Aircross est désormais le vaisseau amiral de la marque. Un modèle apprécié pour ses volumes, son bon niveau de confort et ses prix raisonnables. Cette seconde génération revoit totalement sa copie. Essai de la version hybride rechargeable.
L’INFO DU JOUR - Ce 19 septembre, 3 000 auto-écoles à travers la France baissent leur rideau et 500 d’entre eux manifestent à Paris. Parmi leurs revendications, outre un renforcement du nombre d’inspecteurs, elles souhaitent que l’âge de la conduite accompagnée soit abaissé.