Vue normale

Reçu aujourd’hui — 16 janvier 2026

Stellantis assure qu’il n’y a « pas de demande naturelle » pour la voiture électrique : les chiffres prouvent l’inverse

16 janvier 2026 à 09:06

C'est une interview qui sonne comme un aveu de faiblesse. Emanuele Cappellano, patron Europe de Stellantis, affirme qu'il n'y a « pas de demande naturelle » pour l'électrique et que les marges s'effondrent. Le problème ? Les chiffres de 2025 disent exactement l'inverse.
 [Lire la suite]

Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Toute la folie Citroën à Rétromobile 2026

Citroën revient à Rétromobile, et expose à cette occasion ses concept-cars les plus spectaculaires. But de la manoeuvre: établir une filiation avec son prototype Elo, dont l'entrée en production semble de plus en plus plausible.

Reçu hier — 15 janvier 2026

Journées portes ouvertes : ce prix incroyable qu’on n’avait pas vu depuis des années est de retour ce week-end !

Ce week-end marque le retour des portes ouvertes, une façon pour les constructeurs de mettre en avant leurs offres et pour les consommateurs de faire des économies. Seulement, tous ne jouent pas le jeu…

Les véhicules particuliers les plus immatriculés par les entreprises en 2025

À l’issue de l’année 2025, le classement des véhicules particuliers (VP) les plus immatriculés par les entreprises confirme un marché sous tension et une concurrence exacerbée entre les deux piliers français de la flotte automobile : Renault et Peugeot.

Comment l’Europe est devenue le nouveau moteur mondial de la voiture électrique

Pendant longtemps, l’Europe a regardé le train de l’électrique passer. Avant de revenir aux avant-postes d’un paysage automobile en pleine recomposition et de s’imposer comme le centre de gravité de l’électromobilité mondiale. Portée par trois marchés clés.

Reçu — 14 janvier 2026
Reçu — 13 janvier 2026

A Rétromobile, DS Automobiles espère capitaliser sur l’image des Citroën du président de la République française

Même si elle clame son indépendance de Citroën depuis 2014, la marque française « premium » de Stellantis misera sur le passé historique de l’enseigne aux chevrons pour faire le lien avec sa N°8 présidentielle. Et il y aura de très belles autos !

Reçu — 12 janvier 2026

Le prix de cette électrique Française chute sous les 14 000 € : une offre inédite à ne pas manquer ce mois-ci !

S’offrir la citadine électrique pour une somme si raisonnable, c’est possible. En cumulant la prime CEE et une petite remise de la part du constructeur, la ë-C3 devient accessible sous la barre des 14 000 €.

A la surprise générale, Citroën gagne déjà en Formula E et prend même la tête du championnat

On peut même officiellement dire que Stellantis est en tête du championnat du monde de Formula E puisqu’il compte deux marques au sein du peloton. Grâce à une performance étonnante des « débutants » de Citroën, ils devancent Porsche et Nissan.

Reçu — 11 janvier 2026
Reçu — 9 janvier 2026

Électrification, réglementation et pognon : le verdissement des flottes face à la réalité économique

Si les besoins opérationnels restent essentiels dans le choix des voitures d’entreprises, un critère bouscule la donne. Le TCO (coût total de possession) devient l’élément décisif pour 43 % des dirigeants. Électrifier, oui. À tout prix, non.

Reçu — 3 janvier 2026

Les bilans 2025 - Michel Holtz : « chouinage à tous les étages »

2025 n’a pas été le cru du siècle, entre un marché en berne et des nouveautés pas toujours en phase avec le marché. Par-dessus cette morosité ambiante, les constructeurs chouinent en mode, « c’est pas de notre faute », invoquant les vilains Chinois et les méchants politiques

❌