Vue normale

Reçu aujourd’hui — 3 septembre 2025

La nouvelle IA d’Amazon rend le shopping encore plus simple

Par :Setra
3 septembre 2025 à 11:31
Amazon

Amazon continue de déployer l’IA générative. Le géant du e-commerce vient de présenter une nouvelle fonctionnalité qui peut scanner des articles en temps réel et qui intègre un chatbot conversationnel qui répond aux questions sur les produits. Mais, pour le moment, cette nouveauté n’est pas disponible en France.

Oubliez l’iPhone pliant, une nouveauté plus importante serait prévue pour 2028

Par :Setra
3 septembre 2025 à 05:31
Apple Logo

L’iPhone pliant arriverait bien en 2026, mais la firme préparerait aussi un iPad avec un écran pliable pour 2028, selon l’analyste Ming Chi Kuo. Celui-ci indique également que, pour l’iPhone pliant, Apple aurait revu ses prévisions d’expéditions à la hausse.
Reçu hier — 2 septembre 2025

C’est officiel, Paramount va adapter Call of Duty au cinéma

Par :Setra
2 septembre 2025 à 19:10
Call Of Duty Wwii Ps4 Min

Paramount et Activision viennent d’officialiser une collaboration qui permettra à la société de production de sortir un film basé sur la franchise Call of Duty. Pour le moment, on n’a pas tous les détails, mais le patron de Paramount promet d'honorer l’héritage de Call of Duty.

Anthropic (concurrent de ChatGPT) devient un géant de l’IA à 183 milliards de dollars

Par :Setra
2 septembre 2025 à 18:26
Claude Anthropic (1)

Anthropic, l’un des principaux concurrents d’OpenAI, annonce une levée de fonds de 13 milliards de dollars qui fait passer sa valorisation de 61,5 milliards de dollars à 183 milliards de dollars. L’entreprise évoque aussi une forte hausse de ses revenus, grâce à la demande en IA des entreprises.

Apple demanderait à ses fournisseurs d’accélérer l’automatisation de la production

Par :Setra
2 septembre 2025 à 06:31
Apple Logo Violet

Apple demanderait à ses fournisseurs d’augmenter l’automatisation de leur production. Cela serait une manière de réduire la dépendance à la main-d'œuvre. Mais cette initiative aurait des conséquences sur les marges des fournisseurs, puisqu’Apple demanderait à ceux-ci de financer les nouveaux équipements.
Reçu avant avant-hier

Les prix des smartphones pourraient (encore) augmenter à cause de ce composant

Par :Setra
1 septembre 2025 à 06:21
Tsmc Min

D’après une rumeur, TSMC pourrait augmenter ses prix, ce qui augmenterait les coûts des processeurs de smartphone. Si ces informations sont exactes, les fabricants devraient choisir entre augmenter les prix de leurs smartphones ou absorber les coûts supplémentaires.
❌