Apple prolonge la gratuité de ses fonctionnalités basées sur les satellites pour les utilisateurs d’iPhone 14 et d’iPhone 15. En France, la connexion satellite de l’iPhone permet d’envoyer des SOS d’urgence lorsqu’on n’a ni réseau mobile ni Wifi.
Les nouveaux iPhone sont excellents. Mais, comme le rappelle la dernière publicité de Google, Apple est toujours en retard dans la course à l’intelligence artificielle.
La puce N1 fait partie des grandes nouveautés de la série iPhone 17. Ce nouveau composant, conçu par Apple, gère les fonctionnalités Wifi et Bluetooth. Il devrait aussi arriver sur les autres produits de la firme, comme les iPad ou les Mac.
Les iPhone 17 Pro vendus aux États-Unis auront plus d’autonomie que ceux vendus en France. La raison : Apple a agrandi la batterie sur les versions qui ne prennent en charge que l’eSIM.
L’iPhone Air a une épaisseur de 5,64 millimètres et se démarque grâce à son design. Cependant, Apple a dû faire quelques concessions pour nous proposer ce modèle ultra-fin.
Apple annonce les AirPods Pro 3. La principale nouveauté est la présence d’un capteur de rythme cardiaque. Apple améliore aussi l’annulation de bruit et propose une nouvelle fonction de traduction en temps réel.
Uber travaille avec l’entreprise chinoise Momenta, spécialisée dans la conduite autonome, pour déployer des robotaxis en Europe. Ce déploiement débutera à Munich, en 2026. Et les deux entreprises envisagent déjà une expansion dans d’autres villes européennes.
D’après Reuters, ASML pourrait investir 1,3 milliard d’euros dans Mistral AI, le spécialiste français de l’intelligence artificielle générative. Pour rappel, cette société néerlandaise est un acteur incontournable dans la fabrication de puces.
Une nouvelle source indique que les AirPods Pro 3 arriveraient cette année. Pour rappel, le prochain keynote d’Apple est prévu pour le 9 septembre. Celui-ci présentera l’iPhone 17, mais pourrait aussi lever le voile sur de nouveaux accessoires.