Dans le cadre de la biennale Némo consacrée aux arts numériques, l’exposition "Les Illusions retrouvées" se joue des derniers développements technologiques. Des œuvres graves, ludiques, documentaires et même drôles.
200 Citroën DS s’apprêtent à converger de toute l’Europe vers Paris pour fêter le 70ème anniversaire du lancement de la mythique berline. Au programme, un grand rassemblement et, surtout, une parade à travers les rues de la capitale qui s’annonce mémorable.
La nouvelle exposition du Collège de France, à Paris, offre une vulgarisation de la physique quantique à travers les immersions en laboratoire de Caroline Delétoille, artiste ayant créé l'événement. Une occasion inédite de découvrir les fondations majeures de ce domaine ô combien complexe, mais porteur d'innovations technologiques.
Au cœur de Paris, Alpine ouvre son Atelier, un espace hybride entre showroom, showcase et galerie d’art. Un lieu de plaisirs très en vogue auprès des constructeurs.
Quel peut bien être le lien entre la soirée d’inauguration de vaux le Vicomte et la soirée Motorlux Hagerty ? Les deux sont des démonstrations de puissance, des hommages aux réussites respectives de Nicolas Fouquet et McKeel Hagerty et des RP…
La Villa Pérochon, centre d’art contemporain photographique de Niort, expose du 11 octobre 2025 au 26 février 2026 les travaux de deux lauréats du Prix Photographie & Sciences : Planeta, de Julien Lombardi (2024), et L’île naufragée, de Richard Pak (2021). Cette initiative, dont Sciences et Avenir est partenaire, s’inscrit dans le cadre de la Fête de la Science 2025.
Le musée Carnavalet propose une exposition originale à partir de trois recensements de l’entre-deux-guerres, les premiers à être nominatifs. L’écriture manuscrite des registres a pu être retranscrite par intelligence artificielle.